Préparation de la resto d'une U46C

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
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Sentinel
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Préparation de la resto d'une U46C

Message par Sentinel »

Salut à tous.

Je viens de refaire integralement le moteur de ma Khoeler Escoffier KS6V de 1952 à moteur Villiers 2 temps de 125cc et maintenant je vais m'attaquer à la moto d'une amie.

Il s'agit d'une U46C qui est en train de pourrir dans sa grange. Avec un ami on vas lui refaire tranquillement.

Je me demandais si vous n'auriez pas les plans moteurs de ce modèle. (ou d'une Z46C) s'il vous plait?

Demain on vas voir la moto et diagnostiquer un peu ce qu'elle a.
Je vous ferrai des photos histoire d'en savoir plus sur ce modèle. Tout ce que je sais c'est quelle est en sale état, et qu'il est marqué "U46C" et "1949" sur la plaque du carter latéral.

Merci d'avance

Pierre
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dom
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Message par dom »

Bonjour,

Pour l'éclaté du moteur, voir ici :

http://francis.bonny.club.fr/Z46C.zip
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Message par Sentinel »

Merci beaucoup Dom pour la doc.

Voici déja les photos de la moto:

Le moteur est bloqué, l'échappement était complètement dévisser. On a remplit d'huile pour la protéger un peu avant qu'on la refasse. Et ca fuiyait de partout, bas moteur, culasse,.... Bref de ce qu'on a vu, le bas moteur a l'air plutôt bien, mais le haut moteur il risque d'y avoir du boulot.
Le cadre n'est pas dans les couleur d'origine, le cadre est bleu et tout ce qui est garde boue, boite à outil et réservoir est rouge.
La roue arrière est bloqué et la roue avant n'en est pas loin.
Mais l'intérieur du réservoir est plutôt correct.

ImageImage
Image

Pour l'instant on l'a remis a sa place, en attendant le feu vert pour la restauration. L'amie a qui elle appartient vas déjà se remettre a rechercher les papiers de la moto en espérant qu'elle les ai.

Et pour le plaisir, une jolie photo:
Image

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce modèle, si il y a eu plusieurs version, quels version c'est....?

Merci

Pierre
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dom
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Message par dom »

C'est une Motoconfort et U46 est la version. Ensuite elle a évolué avec quelques modifications internes au moteur. kick différent (repliable par la suite), et la fourche est devenue téléscopique "hydraulique".
Ces motos ont eu un cadre "manchonné", ensuite il sera soudé normalement sans manchons. Les premiers cylindres (l'ailletage) étaient
en fonte puis seront ensuite en alu.
Voilà en gros :)
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Message par Sentinel »

Ok, Merci pour ces infos,

Bon ben dès qu'elle donnera le feu vert pour la resto, on s'y collera.

Merci pour les éclatés, ça vas beaucoup nous aider.

Pierre
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Message par Béber »

dom a écrit :C'est une Motoconfort et U46 est la version. Ensuite elle a évolué avec quelques modifications internes au moteur. kick différent (repliable par la suite), et la fourche est devenue téléscopique "hydraulique".
Ces motos ont eu un cadre "manchonné", ensuite il sera soudé normalement sans manchons. Les premiers cylindres (l'ailletage) étaient
en fonte puis seront ensuite en alu.
Voilà en gros :)
non,seulement les premieres version de 1947 et 1948 ont le cadre manchonnés au niveau des amortisseurs ar il est également plus bas et de fait ne peu recevoir le 175 cc a partir de 1949 le cadre et identique a la 175 sortie cette meme année,le kick n'est toujours pas repliable le cylindre en fonte disparait au profit d'un en alu, le carter d'allumage n'a normalement pas de prise pour le compteur et la fourche reste paralellogramme jusqu'en 1950 de meme pour le reservoir et les jantes qui seront chromeés à partir de 1950.
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Message par Béber »

Béber a écrit :
dom a écrit :C'est une Motoconfort et U46 est la version. Ensuite elle a évolué avec quelques modifications internes au moteur. kick différent (repliable par la suite), et la fourche est devenue téléscopique "hydraulique".
Ces motos ont eu un cadre "manchonné", ensuite il sera soudé normalement sans manchons. Les premiers cylindres (l'ailletage) étaient
en fonte puis seront ensuite en alu.
Voilà en gros :)
non,seulement les premieres version de 1947 et 1948 ont le cadre manchonnés au niveau des amortisseurs ar il est également plus bas et de fait ne peu recevoir le 175 cc a partir de 1949 le cadre et identique a la 175 sortie cette meme année,le kick n'est toujours pas repliable le cylindre en fonte disparait au profit d'un en alu, le carter d'allumage n'a normalement pas de prise pour le compteur et la fourche reste paralellogramme jusqu'en 1950 de meme pour le reservoir et les jantes qui seront chromées à partir de 1950.
voir aussi ici
http://forum.motobecane-club-de-france. ... .php?t=890
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Merci :mrgreen:
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