Bonjour,
Pour remplacer les vis platinées, par d'autres identiques, peut-on bloquer le piston au point PMH ?
Ou autres astuces pour éviter un calage d'allumage ?
Merci d'avance
Remplacement de jeu de vis
salut tizote!
bon alors au risque de dire des conneries, je pense que ta pas le choix de refaire un calage a moins d'avoir vraiment la piece a l'identique c'est a dire au "poil prés"
apres rien n'empeche de faire un essai..
amitiés ch'ti
franck
bon alors au risque de dire des conneries, je pense que ta pas le choix de refaire un calage a moins d'avoir vraiment la piece a l'identique c'est a dire au "poil prés"
apres rien n'empeche de faire un essai..
amitiés ch'ti
franck
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
-
- Visiteur assidu
- Messages : 479
- Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
- Localisation : Lille (59)
si tu parles d'un cyclo, si tu changes les vis platinées, tu n'es pas (formellement) obligé de refaire l'avance. il te suffit de régler les vis à 0.30/0.4 en ouverture maxi et pour un 50 tobec, c'est bon. sans doute pas pareil pour un honda de compèt mais bon!!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
- dom
- Visiteur assidu
- Messages : 1579
- Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
- Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)
Bonjour xavier59,
Si c'est pour une Z, tu changes ton rupteur et règle l'écartement à 0.35-0.40mm. De toutes façons il est impossible de bloquer un piston au point mort haut avec un bloc piston. Pour bloquer un piston, il faut qu'il se trouve soit un peu avant ou un peu après le PMH.
N'importe comment, lors du changement du rupteur, on ne touche pas au calage du volant magnétique.
Si c'est pour une Z, tu changes ton rupteur et règle l'écartement à 0.35-0.40mm. De toutes façons il est impossible de bloquer un piston au point mort haut avec un bloc piston. Pour bloquer un piston, il faut qu'il se trouve soit un peu avant ou un peu après le PMH.
N'importe comment, lors du changement du rupteur, on ne touche pas au calage du volant magnétique.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom