SP94TT - 1968
SP94TT - 1968
Bonjour à tous,
Je prends enfin le temps de vous présenter ma TT....
Alors son histoire, cette bécane trainait dans la cabane du grand père d’un copain, j’avais une quinzaine d’année et je roulait en Motobécane 50V avec tout le turning de l’époque... Cette drôle de mob m’avait toujours intrigué... on avait au début commencé à prendre quelques pièces dessus pour la 50 ( je m’en mords les doigts aujourd’hui...)
A force de tanner le pote, j’arrive à la racheter... je vous épargne la route retour 15 kms en position vélo... car bien sûr elle ne démarrait pas... Bref je m’amuse un peu quelques années avec dans les chemins , puis, les voitures, les études, bref la vie... elle termine encore dans le fond d’un bâtiment pendant plus de 20 ans chez mes parents ...
J’ai maintenant 40 ans,il y a quelques années j’ai du faire un choix... déchèterie de tout mon bordel de l’époque ou... ramener tout Chez moi... j’ai choisit la 2 eme option!
Confinement oblige, je me décide à resortir
Une de mes vieilleries... mon fils de 11 ans ne savait même pas qu’on avait une « moto »( lol) dans le bâtiment...
Place aux photos
[url=https://images.empreintesduweb.com/1587758019.jpg.html]
[url=https://images.empreintesduweb.com/1587758282.jpg.html]
Objectif: la remonter car j’avais démonté pas mal de trucs ) que j’avais gardé (ouf) pour je ne sais plus quelle raison... la redémarrer et faire ll’inventaire de ce qu’il manque...
Je prends enfin le temps de vous présenter ma TT....
Alors son histoire, cette bécane trainait dans la cabane du grand père d’un copain, j’avais une quinzaine d’année et je roulait en Motobécane 50V avec tout le turning de l’époque... Cette drôle de mob m’avait toujours intrigué... on avait au début commencé à prendre quelques pièces dessus pour la 50 ( je m’en mords les doigts aujourd’hui...)
A force de tanner le pote, j’arrive à la racheter... je vous épargne la route retour 15 kms en position vélo... car bien sûr elle ne démarrait pas... Bref je m’amuse un peu quelques années avec dans les chemins , puis, les voitures, les études, bref la vie... elle termine encore dans le fond d’un bâtiment pendant plus de 20 ans chez mes parents ...
J’ai maintenant 40 ans,il y a quelques années j’ai du faire un choix... déchèterie de tout mon bordel de l’époque ou... ramener tout Chez moi... j’ai choisit la 2 eme option!
Confinement oblige, je me décide à resortir
Une de mes vieilleries... mon fils de 11 ans ne savait même pas qu’on avait une « moto »( lol) dans le bâtiment...
Place aux photos
[url=https://images.empreintesduweb.com/1587758019.jpg.html]
[url=https://images.empreintesduweb.com/1587758282.jpg.html]
Objectif: la remonter car j’avais démonté pas mal de trucs ) que j’avais gardé (ouf) pour je ne sais plus quelle raison... la redémarrer et faire ll’inventaire de ce qu’il manque...
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1186
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: SP94TT - 1968
J'espère que tu as gardé l'échappement
C'est pas simple a trouver sinon
C'est pas simple a trouver sinon
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2799
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: SP94TT - 1968
pas mal j'ai le même modèle, pas mal non plus le petit porte paquet bien plus joli et discret que ces horribles accessoires a rallonge.
l’échappement c'est pas le plus difficile il vas juste falloir accepter le prix de vente.
l’échappement c'est pas le plus difficile il vas juste falloir accepter le prix de vente.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: SP94TT - 1968
belle base, et merci pour la petit histoire qui est assez commune ! (commune en termes de motivations)
Modifié en dernier par fred78 le 28 avr. 2020, 08:07, modifié 1 fois.
Re: SP94TT - 1968
L’échappement c'est compliqué en effet mais j'espère que t'as les carters aussi parce que c'est encore plus galère a trouver.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: SP94TT - 1968
Bonjour, oui ´l’histoire est assez commune pourtant j’avais quelques machines à l’époque et bizarrement il ne reste que celle ci ( et un scooter active...) sûrement par ce qu’elle était tout au fond du bâtiment...
La base n’est pas mauvaise effectivement... par contre les chromes, on bien morflés notamment, notamment le guidon (bien rouillé et clignos cassés) Et voile de jantes.
Oui j’ai le pot et sa grille Et également les carters, que j’avais retrouvé après coup...à l’époque pour rien.
Dans mes recherches sur internet, J’ai rarement vu ce porte paquet... est ce d’origine ?
Bricolage d’une papate pour le pot que j’avais cassé à l’époque... j’ai même retrouvé le joint dans l’un’e de mes caisses à bordel...
La base n’est pas mauvaise effectivement... par contre les chromes, on bien morflés notamment, notamment le guidon (bien rouillé et clignos cassés) Et voile de jantes.
Oui j’ai le pot et sa grille Et également les carters, que j’avais retrouvé après coup...à l’époque pour rien.
Dans mes recherches sur internet, J’ai rarement vu ce porte paquet... est ce d’origine ?
Bricolage d’une papate pour le pot que j’avais cassé à l’époque... j’ai même retrouvé le joint dans l’un’e de mes caisses à bordel...
Re: SP94TT - 1968
Rigolo, j'avais la même VW Coccinelle du plus bel orange lorsque j'étais étudiant!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: SP94TT - 1968
Oui, faut aimer le orange... c’est une 1200 standard de 1973 toujours en 6 volt.
Re: SP94TT - 1968
Bon ben hier... j’ai un peu avancé... nettoyage de la bougie, des vis platinés, nettoyage et remontage d’un carbu de mon stock...et.... elle démarre en un coup de pédales ! Par contre obligé de la faire tourner au starter...
De mémoire, prise d’air?
Quel était le carburateur monté d’origine sur ces machines? Car la j’ai monté un gurtner AR2 je crois. Avec starter manuel alors que la tt ne semble pas posséder de manette de starter... en tout cas pas la mienne!
Merci !
De mémoire, prise d’air?
Quel était le carburateur monté d’origine sur ces machines? Car la j’ai monté un gurtner AR2 je crois. Avec starter manuel alors que la tt ne semble pas posséder de manette de starter... en tout cas pas la mienne!
Merci !
Re: SP94TT - 1968
ar 2 13 starter manuel
Re: SP94TT - 1968
ça peut le faire
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: SP94TT - 1968
Je comprends toujours pas comment ils faisaient pour actionner le starter... y’a pas de manette sur la mienne!
De plus je suis obligé de boucher le trou d’arrivé d’air, pour que la bécane tourne... à quoi pensez vous?
De plus je suis obligé de boucher le trou d’arrivé d’air, pour que la bécane tourne... à quoi pensez vous?
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2799
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: SP94TT - 1968
la manette de starter se trouve a gauche sous le guidon...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"