Restauration Motoconfort C44c
- Béber
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Re: Restauration Motoconfort C44c
ça concerne le réservoir mais pas la peinture
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Restauration Motoconfort C44c
Peut-être que je vais dire une ânerie mais le bouchon de réservoir ne devrait pas être déporté ?
- fabien03
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Re: Restauration Motoconfort C44c
Si, un truc m'a choqué dès le départ, c'est la fixation de la selle, ce n'est peut être pas la bonne armature d'ailleurs.
La passion des machines d'avant guerre.
- Béber
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Re: Restauration Motoconfort C44c
elle revient de loin cette moto, en fait le réservoir est un 125/175 d’après guerre, il est plus fin coté selle et dessous il y a le bossage pour le passage du cache culbu
on peut utiliser un réservoir d’après guerre mais il faut prendre celui des versions 1947/1950, supprimer les pattes pour la pompe et les tôles de grippe-genoux
on peut utiliser un réservoir d’après guerre mais il faut prendre celui des versions 1947/1950, supprimer les pattes pour la pompe et les tôles de grippe-genoux
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration Motoconfort C44c
Où là j'étais loin moi (mais je suis encore un bébé ) : j'avais vu qu'il y a de drôles de bouchons jaune montés en force sur les ressorts épingle : pourquoi ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Béber
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Re: Restauration Motoconfort C44c
c'est de la mousse,ça se faisait a l'époque en compétition c’est censé atténuer les vibrations du ressort.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration Motoconfort C44c
Je suis encore trop jeune pour que cette différence me saute aux yeux.
Re: Restauration Motoconfort C44c
Une question de béotien : j'ai fait chromer le réservoir, les garde boue, le carter chaines etc etc
la plupart de ces surfaces vont être recouvertes, après déglaçage, par une peinture pour obtenir cette si belle finition "luxe" chrome/peinture
Jusque là tout va bien (sauf pour la carte bleue )
Ma question est la suivante : comment traiteriez vous l'intérieur des garde boue, du carter chaine, la face inférieure du réservoir : quelle peinture et quelle couleur : faut il reprendre la couleur dominante ou faut il traiter en noir ? une epoxy est elle possible sur du chrome ? ...
Je trouve pas de réponse sur le photos que je vois sur le net
D'avance merci pour vos avis
la plupart de ces surfaces vont être recouvertes, après déglaçage, par une peinture pour obtenir cette si belle finition "luxe" chrome/peinture
Jusque là tout va bien (sauf pour la carte bleue )
Ma question est la suivante : comment traiteriez vous l'intérieur des garde boue, du carter chaine, la face inférieure du réservoir : quelle peinture et quelle couleur : faut il reprendre la couleur dominante ou faut il traiter en noir ? une epoxy est elle possible sur du chrome ? ...
Je trouve pas de réponse sur le photos que je vois sur le net
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Re: Restauration Motoconfort C44c
Je viens d'aller voir sur les pièces de la mienne, en grattant un peu à la paille de fer et au wd40.
Carter de chaine: l'intérieur semble sans peinture, tôle nue. Faisait-on confiance aux projections de la chaîne ?
Gardes boues: Le chrome déborde un peu sur les extrémités. Sinon, un revêtement peinture., peut être noir. Mais il ne me reste plus grand chose pour le certifier.
Voici les infos que je peux te transmettre, en attendant mieux de la part des copains.
Carter de chaine: l'intérieur semble sans peinture, tôle nue. Faisait-on confiance aux projections de la chaîne ?
Gardes boues: Le chrome déborde un peu sur les extrémités. Sinon, un revêtement peinture., peut être noir. Mais il ne me reste plus grand chose pour le certifier.
Voici les infos que je peux te transmettre, en attendant mieux de la part des copains.
- fabien03
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Re: Restauration Motoconfort C44c
J'ai traité l'intérieur des gardes boues au Rustol pour les protéger de l'abrasion et et éviter l'apparition de rouille. Pour le réservoir, le dessous est resté chromé.
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Re: Restauration Motoconfort C44c
Ca faisait une bonne dizaine d'années que je cherchais à mettre la main sur une grosse paire de ... voilà qui est fait grâce à une vigilance de tous les jours
Il ne s'agit pas de modèle d'origine mais de réeditions anciennes (Club du Motocyclettiste ?) de très belle qualité: pas de bulles dans l'alu, gravure du logo universel de très belle qualité : je vais les nettoyer et faire un polissage en règle. L'idée du contraste brillant/mat me plait bien- Fichiers joints
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Re: Restauration Motoconfort C44c
Très belle trouvaille.
- bbmicro
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Re: Restauration Motoconfort C44c
Belle découverte. Encore un truc que bientôt il faudra regarder avec des lunettes de soleil
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- fabien03
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Re: Restauration Motoconfort C44c
Bonne pioche, peux tu mettre une photo de détails des échancrures au niveau du collier de serrage ? J'en ai aussi une paire qui sont différents à ce niveau, l'un a des trous en bout de fente et pas l'autre.
La passion des machines d'avant guerre.
Thermolaquage v.s Epoxy v.s Glycero
Je viens après une pause de récupérer toutes les pièces de ma partie cycle et carrosserie qui ont subi un décapage chimique professionnel (pas un sablage) : il persiste donc encore des imperfections dont notamment des belles fougères de rouille sur les tôles fines (phare et boite à outil) (je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça y ressemble) :
les pièces sont : cadre/fourche/bequilles (2)/cales pieds/T de fourches (2)/moyeux de roues/réservoir d'huile/cuvelage de phare/Boite à outil/tronge de suppport GB avant/divers petites pièces...
J'ai plusieurs question et en appelle à vos avis
La couleur ? Bon là au moins je suis fixé ça sera noir (ça au moins c'est fait)
J'ai entendu beaucoup de bien du thermolaquage et j'ai une société à proximité qui a l'air de bien travailler : les volets métalliques de mes voisins qui viennent de se refaire une beauté après 50 ans de service sont magnifiques: peinture bien tendue ... mais ce sont des surfaces plates alors c'est presque facile.
Quels sont les inconvénients du thermolaquage ? Si il y a un réel intérêt pour le cadre / fourche /bequilles... est-il raisonnable de traiter les éléments de carrosserie (cuvelage de phare, boite à outil, réservoir d'huile..) de la même sorte ?
Quel intérêt par rapport à la peinture époxy ? au moins pour ces pièces moins exposées et pourquoi pas même un bonne vieille glycero ?
(le strict respect de l'origine n'est pas essentiel : cette C44c devra m'emmener au bout du monde)
Dernière question : sous le décapage chimique, j'ai eu la surprise de trouver les deux faces latérales du réservoir d'huile (modèle à face latérales planes puisque C44c) avec de beaux reste de chrome sur cuivre qui prouve que c'est très ancien et probablement donc d'origine. J'ai un gros faible* pour ce qui brille : mais je n'ai jamais encore vu de décor Chrome/peint sur les faces latérales de ce réservoir et j'étais prêt à faire un classique décor Noir/filets de couleur motif Geo-Ham mais là j'ai comme un doute.
(*et pourtant je me soigne: je me suis déjà mordu les ... pour ne pas faire chromer le cuvelage de phare car je pensais que ça allait trop charger en chrome)
D'avance merci pour vos avis
les pièces sont : cadre/fourche/bequilles (2)/cales pieds/T de fourches (2)/moyeux de roues/réservoir d'huile/cuvelage de phare/Boite à outil/tronge de suppport GB avant/divers petites pièces...
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La couleur ? Bon là au moins je suis fixé ça sera noir (ça au moins c'est fait)
J'ai entendu beaucoup de bien du thermolaquage et j'ai une société à proximité qui a l'air de bien travailler : les volets métalliques de mes voisins qui viennent de se refaire une beauté après 50 ans de service sont magnifiques: peinture bien tendue ... mais ce sont des surfaces plates alors c'est presque facile.
Quels sont les inconvénients du thermolaquage ? Si il y a un réel intérêt pour le cadre / fourche /bequilles... est-il raisonnable de traiter les éléments de carrosserie (cuvelage de phare, boite à outil, réservoir d'huile..) de la même sorte ?
Quel intérêt par rapport à la peinture époxy ? au moins pour ces pièces moins exposées et pourquoi pas même un bonne vieille glycero ?
(le strict respect de l'origine n'est pas essentiel : cette C44c devra m'emmener au bout du monde)
Dernière question : sous le décapage chimique, j'ai eu la surprise de trouver les deux faces latérales du réservoir d'huile (modèle à face latérales planes puisque C44c) avec de beaux reste de chrome sur cuivre qui prouve que c'est très ancien et probablement donc d'origine. J'ai un gros faible* pour ce qui brille : mais je n'ai jamais encore vu de décor Chrome/peint sur les faces latérales de ce réservoir et j'étais prêt à faire un classique décor Noir/filets de couleur motif Geo-Ham mais là j'ai comme un doute.
(*et pourtant je me soigne: je me suis déjà mordu les ... pour ne pas faire chromer le cuvelage de phare car je pensais que ça allait trop charger en chrome)
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Modifié en dernier par LaTaupe63 le 23 nov. 2020, 22:03, modifié 1 fois.
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