echec total de démarrage av33
echec total de démarrage av33
bonjour à tous, mon titre veut tout dire . je me suis lancé dans la restauration et surtout le remontage complet d'une av33 de 1954. a mon grand désepoir elle ne veut pas démarrer du tout. Je vous livre ce que j'ai effectué dessus.
comme le moteur était en pièce, je l'ai remonté avec piston, segments, joint carter moteur, joint d'embase et culasse neufs. J'en ai profité pour changer les roulements et joint spy.
j'ai calé l'allumage selon la methode expliqué dans l'un des tutto de ce site (refait trois fois au cas ou).
j'ai bien une étincelle sur la bougie, de l'essence qui arrive, et pourtant rien, pas un pete, j'ai beau jouer du cuissau (celui qui à inventé le démarreur electrique est un génie) elle ne veux rien entendre.
je vais essayer de changer la bougie au cas ou, mais je pense que cela n'explique pas que je n'ai absolument rien. J'ai essayé de mettre de l'essence directement dans le cylindre, meme avec du startpilote je n'ai rien.
très franchement je bloque un peu, si vous aviez des pistes à me proposer, que dois-je vérifier en premier....
petite question annexe, sur le carburateur au niveau du couvercle qui accueille le cable d'accelerateur et le starter, je n'ai pas de joint. je suis un peu surpris, j'en ai toujours vu un sur tous les carburateurs 2 temps que j'ai démonté.
comme le moteur était en pièce, je l'ai remonté avec piston, segments, joint carter moteur, joint d'embase et culasse neufs. J'en ai profité pour changer les roulements et joint spy.
j'ai calé l'allumage selon la methode expliqué dans l'un des tutto de ce site (refait trois fois au cas ou).
j'ai bien une étincelle sur la bougie, de l'essence qui arrive, et pourtant rien, pas un pete, j'ai beau jouer du cuissau (celui qui à inventé le démarreur electrique est un génie) elle ne veux rien entendre.
je vais essayer de changer la bougie au cas ou, mais je pense que cela n'explique pas que je n'ai absolument rien. J'ai essayé de mettre de l'essence directement dans le cylindre, meme avec du startpilote je n'ai rien.
très franchement je bloque un peu, si vous aviez des pistes à me proposer, que dois-je vérifier en premier....
petite question annexe, sur le carburateur au niveau du couvercle qui accueille le cable d'accelerateur et le starter, je n'ai pas de joint. je suis un peu surpris, j'en ai toujours vu un sur tous les carburateurs 2 temps que j'ai démonté.
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Re: echec total de démarrage av33
Tu as changé pas mal de choses mais concernant l’allumage tu n’as apparemment pas changé le condensateur et c’est primordial,donc tu contactes Flucky en mp et tu lui commande un Condo électronique adaptable à ta machine
D’autres part vu l’age de ta machine la bobine haute tension est à changer également,il y a maintenant des refabriquations,chez Mauger moto par ex à 49 euros ou VSX
Après ça,tu dois pouvoir tirer une étincelle bien bleu au bout du fil à haute tension,c’est plus significatif qu’a la bougie
Si ça démarre pas ,il te restera les vis platinées à revoir
Et puis pour finir,un volant pas suffisamment aimanté à revoir
D’autres part vu l’age de ta machine la bobine haute tension est à changer également,il y a maintenant des refabriquations,chez Mauger moto par ex à 49 euros ou VSX
Après ça,tu dois pouvoir tirer une étincelle bien bleu au bout du fil à haute tension,c’est plus significatif qu’a la bougie
Si ça démarre pas ,il te restera les vis platinées à revoir
Et puis pour finir,un volant pas suffisamment aimanté à revoir
Re: echec total de démarrage av33
merci jacobylette (excellent pseudo). donc pour toi le probleme viens bien de l'allumage. je m'en doutais un peu mais c'est la partie que je maitrise le moin sur une meule. je vais commencer pas le condo, je vous tiens au jus
- larosaie
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Re: echec total de démarrage av33
Bonjour,
Si ce cyclomoteur n'a pas tourné depuis un bout de temps, il est possible que de l'oxydation soit présente sur les vis platinées, il faut donc bien les nettoyer, avec du papier carborundum de préférence au papier de verre qui risque de laisser des petites billes de verre isolantes entre les contacts.
Ensuite il faut se débrouiller à mettre le fil de bougie sans antiparasite à une distance d'environ 5mm de la culasse. Ensuite tourner le volant magnétique en pédalant et une étincelle doit être présente à chaque fois. Si ce n'est pas le cas, en rechercher la cause. cela peut provenir effectivement du condensateur, dans tous les cas il est préférable de le remplacer par un de chez "FLUKY" qui est garanti et regarder si la bobine HT n'est pas fissurée. Attention à l'antiparasite qui peut aussi faire des siennes, mettre le fil de bougie directement sur la bougie pour voir.
Pour démarrer un cyclomoteur il faut impérativement régler l'écartement de l'électrode de la bougie à 0,4mm.
Si ce cyclomoteur n'a pas tourné depuis un bout de temps, il est possible que de l'oxydation soit présente sur les vis platinées, il faut donc bien les nettoyer, avec du papier carborundum de préférence au papier de verre qui risque de laisser des petites billes de verre isolantes entre les contacts.
Ensuite il faut se débrouiller à mettre le fil de bougie sans antiparasite à une distance d'environ 5mm de la culasse. Ensuite tourner le volant magnétique en pédalant et une étincelle doit être présente à chaque fois. Si ce n'est pas le cas, en rechercher la cause. cela peut provenir effectivement du condensateur, dans tous les cas il est préférable de le remplacer par un de chez "FLUKY" qui est garanti et regarder si la bobine HT n'est pas fissurée. Attention à l'antiparasite qui peut aussi faire des siennes, mettre le fil de bougie directement sur la bougie pour voir.
Pour démarrer un cyclomoteur il faut impérativement régler l'écartement de l'électrode de la bougie à 0,4mm.
Paul
Re: echec total de démarrage av33
bonjour à tous,
j'ai dut mettre en attente mon projet de rénovation pendant un long moment. j'ai enfin un peu de temps pour m'y remettre. Le problème est que pendant ce temps j'ai perdu l'ecrou de fixation du volant magnétique. Ce que je ne comprend pas, c'est la côte de cette pièce. Pour moi, ce serait un ecrou M10, en pas de 100 inversé. Or je n'en trouve aucun sur le net à cette taille. C'est tout du M11. quelqu'un peut-il me confirmer la côte de cet ecrou pour une av33 de 1954. merci d'avance pour vos réponses
j'ai dut mettre en attente mon projet de rénovation pendant un long moment. j'ai enfin un peu de temps pour m'y remettre. Le problème est que pendant ce temps j'ai perdu l'ecrou de fixation du volant magnétique. Ce que je ne comprend pas, c'est la côte de cette pièce. Pour moi, ce serait un ecrou M10, en pas de 100 inversé. Or je n'en trouve aucun sur le net à cette taille. C'est tout du M11. quelqu'un peut-il me confirmer la côte de cet ecrou pour une av33 de 1954. merci d'avance pour vos réponses
- Fluky
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Re: echec total de démarrage av33
Oui, écrou épaulé 10x100 G
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: echec total de démarrage av33
super merci fluky,
Re: echec total de démarrage av33
sur une de mes mob je me suis trituré le neurone j'avais une étincelle mais impossible de la faire démarrer
apres avoir tout changé ,rechangé , rerechangé , j'en perdais mon latin .
et je ne sais pas pourquoi une idée ... je prend le volant magnétique d'une autre mob, et la au premier coup de pédales elle démarre.
donc avant de monter ton volant il y a un petit test simple a faire, ton volant devrait maintenir aimanté une clef de 13.
cela ne t’empêche de changer le condo par un de fulky ,le fil de la bougie
et tu dois avoir une belle étincelle bien bleue de 5 mm mini. entre le fil de bougie et la culasse
temps que tu n'as pas ça ne t'échine pas a essayer de la faire péter
apres avoir tout changé ,rechangé , rerechangé , j'en perdais mon latin .
et je ne sais pas pourquoi une idée ... je prend le volant magnétique d'une autre mob, et la au premier coup de pédales elle démarre.
donc avant de monter ton volant il y a un petit test simple a faire, ton volant devrait maintenir aimanté une clef de 13.
cela ne t’empêche de changer le condo par un de fulky ,le fil de la bougie
et tu dois avoir une belle étincelle bien bleue de 5 mm mini. entre le fil de bougie et la culasse
temps que tu n'as pas ça ne t'échine pas a essayer de la faire péter
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Re: echec total de démarrage av33
Te rappelles tu si l'écrou était le large ou le fin? Tous deux en 10 pas à gauche
Le fin: Le large:
Le fin: Le large:
Re: echec total de démarrage av33
merci à tous, c'était bien le condensateur qui était fatigué. et le problème d'écrou est résolu. Par contre nouvelle déconvenue, le carbu fuie au niveau de la cuve, c'est la tige filté qui tiens le capot de cuve qui tourne dans le vide.... premier reflexe , c'est pas grave je change de carbu.... heu ben en fait, impossible d'en trouver un neuf... vous avez des pistes à me proposer??
Re: echec total de démarrage av33
C’est le premier
Re: echec total de démarrage av33
Pensez vous qu’on peut en retrouver un neuf??
Re: echec total de démarrage av33
du made in china probablement
mais ça restera du made in china .
tu devrais trouver ça en origine sur le bon coin ou sur ebay
ou ici http://www.lesolex.com/catalogue/7464-c ... -cuve.html
mais ça restera du made in china .
tu devrais trouver ça en origine sur le bon coin ou sur ebay
ou ici http://www.lesolex.com/catalogue/7464-c ... -cuve.html
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Re: echec total de démarrage av33
La version à bride incorporée? Aucune chance que les chinois se soient mis sur le marché, c'est une fabrication trop confidentielle.
Il va falloir adapter une pipe et un carbu AR2-10. Il faut vérifier s'il y a la place pour le filtre.
Il va falloir adapter une pipe et un carbu AR2-10. Il faut vérifier s'il y a la place pour le filtre.