Page 1 sur 1

Ar 10 DSF

Posté : 04 mai 2020, 21:37
par Jb52
Bonsoir,
Je recherche des infos sur le gurtner Ar 10 DSF apparement il serait monter d’origine sur mon AV78 Mastic de 56! Le truc c’est qu’à l’achat il y avait dessus un Ar 10 511 est-ce le même modèle?
Bien cordialement😉

Re: Ar 10 DSF

Posté : 05 mai 2020, 21:14
par stef71
Je dirais ..... Oui.
Sur certaines docs Gurtner, on trouve AR 10-DSF-512.
C' était le carburateur monté sur plusieurs modèles à l' époque, sans affinage particulier à chaque modèle.

Re: Ar 10 DSF

Posté : 07 mai 2020, 13:25
par Jb52
Bizarre ces appellations🤦‍♂️

Re: Ar 10 DSF

Posté : 08 mai 2020, 00:58
par Pierre Turlan
DSF signifie cuve de décantation séparée. L'appellation a disparu plus tard, les AR2 ayant cette cuve intégrée dans le corps.
L'AR10DSF a existé en réglage 329, 345, 443, et 511, le 512 n'est pas un AR10, mais un A10 (sans mécanisme de réglage du Ralenti) pour les machines sans embrayage.
Ton carbu est donc le bon, un AR10 DSF 511, monté au début sur les AV78, puis remplacé (toujours sur les AV78) par un AR10 429.

Re: Ar 10 DSF

Posté : 09 mai 2020, 19:57
par Jb52
Merci pour toutes ces précisions👍🏻

Re: Ar 10 DSF

Posté : 19 mai 2021, 13:59
par moc
Bonjour,
je reprends le post avec la question suivante :
A quoi correspond le chiffre 511,512 etc ? Règlage usine ?

Merci pour les retours

Re: Ar 10 DSF

Posté : 20 mai 2021, 03:15
par Pierre Turlan
Ce que Gurtner nomme "réglage", c'est à dire une variante d'un modèle de carburateur adapté à une machine. Le réglage peut comporter une fonderie de corps spécifique, une forme de filtre à air, un gicleur et/ou un diffuseur particulier....

Re: Ar 10 DSF

Posté : 20 mai 2021, 20:58
par moc
Merci ! Je me couche mois bête ce soir.

Re: Ar 10 DSF

Posté : 21 mai 2021, 06:59
par Fluky