mon hobby restauré

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
phil1630
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2008, 19:49
Localisation : angoulème (16)

Message par phil1630 »

oui, je vois ce qu'il se passe niveau composants :wink: je pensais, dans un premier temps, en faite aux soudures et aux points de contact qui seraient peut-être oxydés par le temps, un peut comme les rupteurs ou les barrettes de mémoires sur un pc, un coup de gomme et ca repart :lol: tant que ca ne m'incite pas à mettre l'allumage au congelo :mrgreen:
en tous cas ces réponses me font avancé et mieux voir la "chose" :D car je suis nul en électricité et donc en allumage, surtout en allumage :oops:
je l'emmène demain chez mon pro car aujourd'hui il n'avait pas le temps de s'en occuper, je vous tiens au courant :D
en tous cas si c'est le condo, il faudra encore faire une commande chez M.D., ca ne sera que la 3eme :lol:
et encore merci à tous :D
bg43 motoconfort de 1962, 41 motobecane de 1971, solex 3800 motobecane de 1980, hobby motobecane de 1981
phil1630
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2008, 19:49
Localisation : angoulème (16)

Message par phil1630 »

salut à tous,

voici quelques nouvelles du hobby, presque entièrement fini, seul quelques détails restes à faire comme recoller le commodo du clignotants, installer les clignotants avec la centrale, retendre les câbles d'accélérateur et de freins... 2 fois rien!

autrement le faisceau électrique maison a été remplacé par un faisceau d'origine récupérer sur une épave de hobby et le joint de culasse maison fait à partir d'une feuille a été remplacé par un joint de culasse de booster, le joint de culasse maison n'ayant pas résister

il démarre plutôt bien, au 1/4 de tour, mais à la poussette car le kick ne fonctionne pas, donc il va falloir que je le démonte pour réparer, et il ne vaut mieux pas pousser l'engin sur des graviers car la compression bloque bien la roue mal grès un segment manquant.

j'ai trouvé aussi 2 segments en bon états, segments mis en réserve car vue qu'il y en à presque plus et que ca fonctionne bien avec un, autant économiser :wink:

il y a aussi l'ampoule du feux stop qui est trop forte, résultat quand on freine avec la lumière allumer ca coupe la lumière, mais c'est pas bien grave pour le moment

mais place aux photos :D

Image

Image

bon, ne faites pas attentions aux autres engins, je ne veut pas pourrir le fofo O:)

voici aussi la playlist de la restauration complète, avec à la fin la vidéo du redémarrage (mon hobby 22)

http://www.dailymotion.com/playlist/xry ... _mon-hobby

et donc je le ferais assurer pour l'année prochaine pour le rassemblement en mai, je peut vous dire que j'ai hâte d'y être! \:D/
bien évidemment, si vous avec un gicleur de 58 gurtner et des segments pour mon hobby je suis preneur :wink:

n'hésitez pas à laisser des commentaires :D
bg43 motoconfort de 1962, 41 motobecane de 1971, solex 3800 motobecane de 1980, hobby motobecane de 1981
Répondre