51 Mob Cross

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: 51 Mob Cross

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Je reviens du club photo, en tant que nouveau membre, pour tâcher d'immortaliser à l'avenir, nos superbes Motobécane/Motoconfort ainsi que leur preux chevaliers parfois juchés sur le destrier!! :D

Les bus électriques : hyper dangereux ce machin, comme les Latess!! Faut faire gaffe, ça explose sans prévenir et les pauvres pompiers ont bien du mal à éteindre le feu. Et puis ça projette du métal en fusion!! Pas de ça chez moi [-( C'est pas écolo en plus!! :lol:

Non, un bon vieux musée, d'où l'on sort une bonne vieille brêle pour partir en goguette sur les bords du Rhône, de la Saone ou de l'Adour!!

Rien de tel, pour animer la conversation autour d'un verre après la balade!! :mrgreen:

Yamaha, j'ai super aimé ma 450 XS que j'avais revendue lors de l'achat de mon Guzzi Névada (bien aussi), et j'ai gardé la DTMX!! Parfois, je serai bien tenté de reprendre une bécane, mais la raison dit non!! Pas très prudent à mon âge, je me connais!! (si ça passait, c'était beau!! :lol: ) :mrgreen:

Mais le petit musée, ça me trotte toujours, mais pas seul (trop de fil à la patte après car trop de passions!! :lol: dévorantes)faut voir quand même!!

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: 51 Mob Cross

Message par vincent21 »

=D> Gilbert belle environnement pour ta mob cross
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: 51 Mob Cross

Message par vincent21 »

Alexandre tu peux nous en dire plus sur ta mob cross :?: avant ..pendant ... le résultat est superbe =D>

Image
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
houillon
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:22
Localisation : socourt

Re: 51 Mob Cross

Message par houillon »

Bonjour, je viens de tomber sur le récit de votre rénovation et je suis épaté. Je ne sais pas si vous lisez toujours les messages en lien avec cette belle mob mais j’essaie quand même car je viens d'acquérir une 51 mobcross mais il me manque des pièces qui ont l'air introuvables. Il me manque les deux garde boue, les deux carters et les deux petits plaques de chaque côté de la selle. Si vous avez des contacts ou des liens à me communiquer ça serait cool.
C'est aussi un projet que je réalise avec mon fils de 13 ans et la mob était à mon beau frère.
Merci d'avance
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: 51 Mob Cross

Message par vincent21 »

Bonjour, ça serait bien de passer par la case présentation effectivement la mobcross cateralp est superbe et vous pourrez trouver ici beaucoup de réponse a vos question
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 51 Mob Cross

Message par Fluky »

La présentation n'est pas obligatoire sur ce forum
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5122
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

Bonsoir

Pour les carters il faut prendre des carters de 51 normale et ajouter la petite découpe pour le passage du tube de récupération des huiles non brulées

Le garde boue arrière voir sur ce post récent il y a une solution pour contourner le problème de l'introuvable grâce à un membre du forum voir ce post
viewtopic.php?t=47760

Le garde boue avant c'est une autre histoire actuellement introuvable :cry:

Pour les caches de coté sur la mienne je les ai refait conforme à l'origine je dois avoir dans un classeur un plan échelle 1 pour les refaire .

Pour la décoration introuvable dans le commerce j'avais refait des plans en collaoration avec Fluky il doit pouvoir encore t'en refaire à la demande
houillon
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:22
Localisation : socourt

Re: 51 Mob Cross

Message par houillon »

Si quelqu'un a les fichiers pour l'impression 3D, je peux peut être en faire car je travail dans un lycée professionnel et il y a des imprimantes 3D
houillon
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:22
Localisation : socourt

Re: 51 Mob Cross

Message par houillon »

Pour la présentation,
j'habite dans les Vosges, un petit village qui s'appel Socourt. J'ai récupéré cette 51 Mobcross chez mon beau frère et je la retape avec mon fils qui a 13 ans. J'enseigne l'électrotechnique dans un lycée professionnel à Epinal. J'ai eu plusieurs mobs quand j'étais jeune une 51V et surtout une honda 50 NSR que j'ai donnée à mon petit frère. Il l'a vendue pour pièces il y a une quinzaine d'années car il avait serré le moteur.
Merci pour les informations que vous m'avez données mais je pense que la personne qui fabrique les garde boue en 3D a déjà tout vendu.
cateralp
Modérateur
Messages : 5122
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

Bonjour
Pour le garde boue arrière il faut contacter la personne en Messagerie Privée , ce n'est pas vieux du tout cette refabrication en 3D
houillon
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:22
Localisation : socourt

Re: 51 Mob Cross

Message par houillon »

Bonjour,
j'ai commandé un garde boue arrière à la personne que vous m'avez recommandée et je vous en remercie. Je suis maintenant à la recherche d'un garde boue avant, des plaques latérales et je voudrais savoir quelles manivelles vous utilisez pour les pédales car je viens d'en recevoir une paire mais elles ne vont pas, car celle de gauche butte dans le variateur.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
houillon
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:22
Localisation : socourt

Re: 51 Mob Cross

Message par houillon »

Bonjour,
je viens de recevoir mon garde boue en impression 3D et je voudrais savoir comment le peindre. Avec quel produit, combien de couches et comment rattraper toutes les imperfections.
Je vous remercie
cateralp
Modérateur
Messages : 5122
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

Bonjour

Pour les manivelles ( noires )

A droite ref 24696
manivelles Mob cross 003.JPG
manivelles Mob cross 003.JPG (62.84 Kio) Vu 166 fois
A gauche ref 24596
manivelles Mob cross 004.JPG
manivelles Mob cross 004.JPG (52.28 Kio) Vu 166 fois
houillon
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:22
Localisation : socourt

Re: 51 Mob Cross

Message par houillon »

Merci pour ce retour. Pouvez vous m'indiquer chez quel fournisseur ou site internet vient cette référence.
cateralp
Modérateur
Messages : 5122
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

C'est la réference d'origine Motobécane .
Il n'y a pas de refabrication de ces pièces il faut chercher sur les bourses ou sites de ventes
Répondre