Peinture effet miroir

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Peinture effet miroir

Message par Tonyton24 »

C'est vrai que ton réservoir est superbe. Ça donne pas envie d'ajouter un vernis. Est ce obligatoire ?
narvall
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
Localisation : Saint-Dizier

Re: Peinture effet miroir

Message par narvall »

Bonjour :)
J'ai essayé aussi ce type de peinture sur les bas de fourche de mon U46c mais peut être n'avais je pas la bonne référence .j'ai fait un poli glace sur les bas de fourche et le guidon avec 2 couches de vernis.C'est vrai que la chromage est un peu hors bugjet quand il faut acheter beaucoup de pèces d'occasion et neuves pour restaurer nos vieilles motos. Quelle marque utilisez vous ?
Modifié en dernier par narvall le 23 déc. 2022, 10:16, modifié 1 fois.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Peinture effet miroir

Message par yan29 »

Oui, vraiment obligé de vernir. J'avais testé sur une petite pièce avant, et le simple fait de frotter avec le doigt, on arrive vite sur le noir de sous couche. D'ailleurs il est dit que si on loupe l'effet miroir il suffit de nettoyer et de recommencer. C'est très bien expliqué sur le site de Stardust, il existe d'autres sites qui fournissent la même prestation mais n'ayant pas testé leur produit je ne peux pas me prononcer. Encore une chose, au premier abord ça peut paraître un peu cher, mais il n'en faut vraiment pas beaucoup pour couvrir une pièce.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Peinture effet miroir

Message par Tonyton24 »

D'accord merci de ton retour. Je vais réfléchir si je le tente sur mes cerclages de roues tout piqués par la rouille.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Peinture effet miroir

Message par yan29 »

Pour des roues, tout dépend du type, mais quelques fois il faut mieux mettre directement deux cerclages neufs. Si tu comptes l'apprêt, la peinture noire brillante, l'effet miroir et le vernis pas sûr que tu sois gagnant, et au moins tu as un truc neuf. Et pour finir tu serais plus à l'abri des éclats de gravillons avec le vrai chrome...il faut faire le calcul..et peser le pour et le contre...
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Peinture effet miroir

Message par Tonyton24 »

Oui c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de dépenses surtout que même en état moyen, mes roues ne me dérangent pas plus que ça.
En plus j'ai l'habitude de rayonner des roues de V. T. T. mais je trouve cela vraiment pénible à faire.
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: Peinture effet miroir

Message par riton 37 »

salut perso j'ai refait mes jantes de z2c avec de la bombe du leclerc spécial jantes gris titan le rendu n'est pas si mal . il est vrai que vu la cote [-o< de ces machine jantes guidon enjoliveur de phare réservoir et j'en passe . le billet de 1000 euros et vite atteint juste pour le chrome
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Peinture effet miroir

Message par Tonyton24 »

J'y ai pensé aussi mais je préfère garder mes chromes piqués que de repeindre en gris. J'aime bien cette solution mais plustot pour des parties métalliques vernis de base et qui sont bien rouillées. Au moins de loin on dirait du métal.
narvall
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
Localisation : Saint-Dizier

Re: Peinture effet miroir

Message par narvall »

Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Peinture effet miroir

Message par Tonyton24 »

Si c'est ce que je pense, j'ai déjà acheter ce type d'aérosols. Et le résultat est plus un gris très brillant. Je ne connais pas cette marque.
Répondre