Et si on créait un album des motos des Adhérents du MCF
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
bravo Denis, avec ces tempérautres, tu as du mérite...Denis a écrit :Oui article du 15 mais le 16 elle apparaitjlv58 a écrit :J'ai mis aussi mon AV76. Mais on la voit pas...
Je ne suis pas toujours devant l'ecran. Ce matin environ 80 Km en 350 pour aller a la bourse de Cambrai
une petite remarque, 125 D de Christian pourrait se trouver dans les twins, et son vrai nom est D125 pour une Motobecane, C125 pour une Motoconfort, et comme à cette époque, ils avaient tendance à regrouper les deux noms, on la retrouvait sous le nom de DC125, plus souvent appelée 125 Standard, pour la différencier en 1971 de la 125 Luxe
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Il ne faisait pas très froid enfin pour des gens du nord mais au retour une petite bruine et surtout des routes grasses et sales qui vont m'obligé a passer une partie de l'après midi a la nettoyer, c'etait prévu, et elle va recevoir une couche de d'huile sur les chromes et de WD40 partout ailleurs pour hiberner pour l'hiver.bentou a écrit : bravo Denis, avec ces tempérautres, tu as du mérite...
Enfin jusqu'au 26 janvier pour la bourse expo de Saint Gobain.
Pour l'emplacement de la D125 pour l'instant, je le laisse a part, plus tard s'il y en d'autres, je créerais une sous catégorie spécifique pour chaque type de 125
Modifié en dernier par Denis le 16 nov. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Donc 2 nouveaux articles
La AV76 de JLV58 et la B3 en cours de restauration.
Ce que je trouve intéressants sur ces articles et aussi sur d'autres, c'est que l'on découvre pour l'un, une histoire lié a cette machine et pour l'autre les caractéristiques.
Je prends beaucoup de plaisir a les lire.
La AV76 de JLV58 et la B3 en cours de restauration.
Ce que je trouve intéressants sur ces articles et aussi sur d'autres, c'est que l'on découvre pour l'un, une histoire lié a cette machine et pour l'autre les caractéristiques.
Je prends beaucoup de plaisir a les lire.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3119
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Quand on regarde la notice du WD40, voilà un produit aux multiples usages :
Le Produit aux 5 fonctions:
1- Chasse l'humidité : sur les circuits électriques ou électroniques, non-conducteur, il évite les courts-circuits.
2- Lubrifie : sans silicone, il n'attire pas la poussière ou la saleté. très efficace sur les petits mécanismes.
3- Protège : contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs dans le temps.
4- Nettoie : s'introduit sous la saleté et décroche les traces de goudron, adhésif, graisse... sur toutes surfaces métalliques ou plastiques.
5- Dégrippe : libère les mécanismes rouillés, coincés, gelés, grippés pendant longtemps grâce à sa forte adhérence.
Une fois passé partout, comment vieillit il, comment l'enlèves tu au printemps ? Y a t il des risques pour les peintures vernis, autocollants ?
Le Produit aux 5 fonctions:
1- Chasse l'humidité : sur les circuits électriques ou électroniques, non-conducteur, il évite les courts-circuits.
2- Lubrifie : sans silicone, il n'attire pas la poussière ou la saleté. très efficace sur les petits mécanismes.
3- Protège : contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs dans le temps.
4- Nettoie : s'introduit sous la saleté et décroche les traces de goudron, adhésif, graisse... sur toutes surfaces métalliques ou plastiques.
5- Dégrippe : libère les mécanismes rouillés, coincés, gelés, grippés pendant longtemps grâce à sa forte adhérence.
Une fois passé partout, comment vieillit il, comment l'enlèves tu au printemps ? Y a t il des risques pour les peintures vernis, autocollants ?
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3119
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Salut,
il s'agit en effet d'un produit que d'aucuns n'hésiteraient pas à qualifier de "miracle'!
Pour l'enlever après hivernage un chiffon sec suffit, en revanche à la longue j'ignore s'il n'a pas un effet néfaste sur les peintures et autres vernis, quant aux autocollants à partir du moment où il est dit que le produit s'infiltre sous la saléte et la décolle on peut imaginer la suite....
de même il ne faut pas oublier que les huiles contiennent qand même des produits "acides" qui peuvent se révéler corrosifs.
il s'agit en effet d'un produit que d'aucuns n'hésiteraient pas à qualifier de "miracle'!
Pour l'enlever après hivernage un chiffon sec suffit, en revanche à la longue j'ignore s'il n'a pas un effet néfaste sur les peintures et autres vernis, quant aux autocollants à partir du moment où il est dit que le produit s'infiltre sous la saléte et la décolle on peut imaginer la suite....
de même il ne faut pas oublier que les huiles contiennent qand même des produits "acides" qui peuvent se révéler corrosifs.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Pas vu grand chose mais je cherchais surtout des pièces de LT3.didierbellec a écrit :Salut Denis,
Des choses intéressantes sur la bourse de Cambrai?
Par contre beaucoup plus de visiteurs que l'an passé, peut etre du faut que la bourse expo de Reims n'a pas eu lieu
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Je ne l'enlèves pas mais sur ma 350, la peinture du réservoir est d'origine et les autocollants aussi. Alors s'ils ont résistés au temps, il résisteront bien au WD40Francis a écrit : Une fois passé partout, comment vieillit il, comment l'enlèves tu au printemps ? Y a t il des risques pour les peintures vernis, autocollants ?
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe