Restauration MBK 881M
Posté : 28 mai 2020, 10:17
Bonjour à tous, à tout seigneur tout honneur, voici la restauration de ma première mob, une MBK 881M de 2002, achetée en janvier 2003 pour la somme de 1188 € (les commerciaux ne manquaient pas d'humour).
>>> avec les photos ! >>>
Rapidement j'ai ajouté le tablier avec sa couverture et des manchons pour l'hiver,
monté un carburateur SHA de 15
viré le pot cobra pour un tromblon chromé
troqué la selle pouf pour une biplace avec cale-pieds
le rétroviseur noir en plastique pour une paire de chromés... et j'ai roulé pas loin de 25 000 km
avant de faire une prépa moteur :
kit Bidalot g1 RR
pot de détente Bidalot RR cartouche racing
coupe-contact
kick-starter
changé les pédales pour des cale-pieds
carbu de 17,5 PHBG de travers qui pissait l'essence de partout
découpé un carter (c'est débile) pour faire passer le cornet Malossi
Clapets ouverts aux préconisations de Bidalot (16mm de mémoire)
Variateur Doppler ER3 (avec sa pseudo roue-libre)
Compteur blanc (avec les drapeaux à damier) gradué 100 km/h... et j'ai roulé 8 000 km en tirant des pointes à 95 km/h dans un boucan d'enfer
(je vous avais bien dit que c'était débile)
(no comment)
Ensuite j'ai viré le pot qui était vraiment trop bruyant, remonté le pot banane et roulé encore un peu.
Mmmmh le bon Bidalot tout gras...
Mais ça c'était avant.
On démonte tout,
on a dit tout
on nettoie tout,
on phosphate le réservoir,
on change câbles/gaines/chaînes/pneus Rapido/silent blocs/cages à aiguilles/caoutchoucs divers,
on nettoie le carburateur SHA 15
on commande de la pièce d'origine (selle, manivelles, compteur Transval)
on graisse la fourche et toute la boulonnerie
voilà c'est quand même plus propre...
>>> avec les photos ! >>>
Rapidement j'ai ajouté le tablier avec sa couverture et des manchons pour l'hiver,
monté un carburateur SHA de 15
viré le pot cobra pour un tromblon chromé
troqué la selle pouf pour une biplace avec cale-pieds
le rétroviseur noir en plastique pour une paire de chromés... et j'ai roulé pas loin de 25 000 km
avant de faire une prépa moteur :
kit Bidalot g1 RR
pot de détente Bidalot RR cartouche racing
coupe-contact
kick-starter
changé les pédales pour des cale-pieds
carbu de 17,5 PHBG de travers qui pissait l'essence de partout
découpé un carter (c'est débile) pour faire passer le cornet Malossi
Clapets ouverts aux préconisations de Bidalot (16mm de mémoire)
Variateur Doppler ER3 (avec sa pseudo roue-libre)
Compteur blanc (avec les drapeaux à damier) gradué 100 km/h... et j'ai roulé 8 000 km en tirant des pointes à 95 km/h dans un boucan d'enfer
(je vous avais bien dit que c'était débile)
(no comment)
Ensuite j'ai viré le pot qui était vraiment trop bruyant, remonté le pot banane et roulé encore un peu.
Mmmmh le bon Bidalot tout gras...
Mais ça c'était avant.
On démonte tout,
on a dit tout
on nettoie tout,
on phosphate le réservoir,
on change câbles/gaines/chaînes/pneus Rapido/silent blocs/cages à aiguilles/caoutchoucs divers,
on nettoie le carburateur SHA 15
on commande de la pièce d'origine (selle, manivelles, compteur Transval)
on graisse la fourche et toute la boulonnerie
voilà c'est quand même plus propre...