D52
- Fluky
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Re: D52
La durite se branche sur le reniflard de boîte 18638.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D52
Merci Flucky! @sp93. J'en ai une en stock une boite à air comme sur ta photo, Faire un trou de plus ok,mais en faire trois de plus, je ne vois plus trop l’intérêt car ça fera je pense autan de bruit que sans boite! Déjà qu'elle est beaucoup plus petite que la Gurtner d'origine.
Re: D52
La boîte a été ouverte ou pas ? Il arrive aussi que l huile après des années se transforme en verni qui colle les pignons entre eux .
Cela m est arrivé une fois impossible de passer les vitesses et après un bon dégraissage au nettoyant frein plus de soucis .
maintenant les boîtes à croisillons ne sont pas un exemple de bon fonctionnement sauf si l évolution tend à supprimer les verrouillages internes par un verrouillage externe comme sur les boîtes sachs
Cela m est arrivé une fois impossible de passer les vitesses et après un bon dégraissage au nettoyant frein plus de soucis .
maintenant les boîtes à croisillons ne sont pas un exemple de bon fonctionnement sauf si l évolution tend à supprimer les verrouillages internes par un verrouillage externe comme sur les boîtes sachs
Re: D52
Non je ne l'ai pas ouverte car je ne m'y connais pas assez! J'ai juste changé le roulement de l'embrayage. A l'époque, quand j'avais récupéré cette machine, j'avais regardé si il y avait de l'huile dedans, y 'a n avais mais le niveau n'était pas au maximum. J'ai juste fais la vidange de cette vieille huile et remplacer par de la nouvelle. Donc il faudrait que je re vidange à nouveau. Quand tu l'as dégraissé au nettoyant frein, tu as juste aspergé comme ça à travers le trou de remplissage ou tu as tout ouvert?
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Re: D52
Moteur tournant ou arrêté ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: D52
C'est tout à fait normal ; il faut que la boîte soit en mouvement pour que tout se crabote bien, soit en faisant tourner la poulie, soit en faisant tourner la roue.
Donc pas d'inquiétude.
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Re: D52
C est vrai qu il est préférable que le moteur tourne pour entraîner la boîte .
Sinon une vidange avec un mélange huile essence mais avant faire un essais moteur tournant déjà logiquement cela va lui passer
Sinon une vidange avec un mélange huile essence mais avant faire un essais moteur tournant déjà logiquement cela va lui passer
Re: D52
Aujourd'hui,même si elle n'est pas tout à fait fini, j'ai voulu la démarrer! En vain! J'ai vérifier si l'essence arrive bien et c'est le cas! Par contre je n'ai pas d'étincelle. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a quelques temps, quand j'ai monté le moteur, j'avais vérifié si l'étincelle était là et c'était le cas! Entre temps, j'ai monté tous les fils électriques qu'il y a dans le phare. croyez-vous que ça peut être lié? Car je suis nul en électricité!
Re: D52
Oui jonas tu as raison c'était ça! Par contre pour l'avance, j'ai fais plusieurs essais entre 0,8 et 1,1 mm avant PMH mais je n'arrive pas à la faire péter au kick,il faut que je me mette en seconde. Après c'est pas top,elle prend pas ses tours quand je suis en seconde alors que sur la béquille ça va à peut près! Pour le carburateur, j'ai un SHA 16 et en origine le gicleur est un 82, à combien est la plage en gicleur pour ces machines?