D52

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Fluky
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Re: D52

Message par Fluky »

La durite se branche sur le reniflard de boîte 18638.

Reniflard-boîte-D52.jpg
Reniflard-boîte-D52.jpg (91.26 Kio) Vu 750 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci Flucky! @sp93. J'en ai une en stock une boite à air comme sur ta photo, Faire un trou de plus ok,mais en faire trois de plus, je ne vois plus trop l’intérêt car ça fera je pense autan de bruit que sans boite! Déjà qu'elle est beaucoup plus petite que la Gurtner d'origine.
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sp93
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Re: D52

Message par sp93 »

il faut que l air rentre ....
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

J'ai un problème avec la boite à vitesse. Les vitesses ne passent pas ou très très mal. Y'a t il un moyen de régler l'embrayage? Si oui lequel?
pew
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Re: D52

Message par pew »

La boîte a été ouverte ou pas ? Il arrive aussi que l huile après des années se transforme en verni qui colle les pignons entre eux .
Cela m est arrivé une fois impossible de passer les vitesses et après un bon dégraissage au nettoyant frein plus de soucis .
maintenant les boîtes à croisillons ne sont pas un exemple de bon fonctionnement sauf si l évolution tend à supprimer les verrouillages internes par un verrouillage externe comme sur les boîtes sachs
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Non je ne l'ai pas ouverte car je ne m'y connais pas assez! J'ai juste changé le roulement de l'embrayage. A l'époque, quand j'avais récupéré cette machine, j'avais regardé si il y avait de l'huile dedans, y 'a n avais mais le niveau n'était pas au maximum. J'ai juste fais la vidange de cette vieille huile et remplacer par de la nouvelle. Donc il faudrait que je re vidange à nouveau. Quand tu l'as dégraissé au nettoyant frein, tu as juste aspergé comme ça à travers le trou de remplissage ou tu as tout ouvert?
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Fluky
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Re: D52

Message par Fluky »

Moteur tournant ou arrêté ?
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Moteur arrêté!
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Re: D52

Message par Fluky »

C'est tout à fait normal ; il faut que la boîte soit en mouvement pour que tout se crabote bien, soit en faisant tourner la poulie, soit en faisant tourner la roue.

Donc pas d'inquiétude.
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Re: D52

Message par pew »

C est vrai qu il est préférable que le moteur tourne pour entraîner la boîte .
Sinon une vidange avec un mélange huile essence mais avant faire un essais moteur tournant déjà logiquement cela va lui passer
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci pour vos réponses, ça me rassure car je ne me voyais pas ouvrir la boite. Je ne suis pas assez compétent pour ça!
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Re: D52

Message par pew »

La boîte n a rien de compliqué dès lors qu on ne touche pas au système de sélection qui se demande d une seule pièce .
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Aujourd'hui,même si elle n'est pas tout à fait fini, j'ai voulu la démarrer! En vain! J'ai vérifier si l'essence arrive bien et c'est le cas! Par contre je n'ai pas d'étincelle. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a quelques temps, quand j'ai monté le moteur, j'avais vérifié si l'étincelle était là et c'était le cas! Entre temps, j'ai monté tous les fils électriques qu'il y a dans le phare. croyez-vous que ça peut être lié? Car je suis nul en électricité!
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Re: D52

Message par jonas »

Dans le phare il y a le bouton de mise à la masse pour couper le moteur, il serait pas en contact permanant?
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Oui jonas tu as raison c'était ça! Par contre pour l'avance, j'ai fais plusieurs essais entre 0,8 et 1,1 mm avant PMH mais je n'arrive pas à la faire péter au kick,il faut que je me mette en seconde. Après c'est pas top,elle prend pas ses tours quand je suis en seconde alors que sur la béquille ça va à peut près! Pour le carburateur, j'ai un SHA 16 et en origine le gicleur est un 82, à combien est la plage en gicleur pour ces machines?
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