Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Y'en a qui ne se poseront aucune question.
Pas conforme, point.
La plupart du temps, tu as raison, ils laisseront passer par nostalgie.
Mais sache qu'une plaque noire, même aux dimensions règlementaires n'est pas homologuée.
Juste tolérée.
Et comme dit Bentou, ce sera à l'appréciation du représentant des forces de l'ordre...
Pas conforme, point.
La plupart du temps, tu as raison, ils laisseront passer par nostalgie.
Mais sache qu'une plaque noire, même aux dimensions règlementaires n'est pas homologuée.
Juste tolérée.
Et comme dit Bentou, ce sera à l'appréciation du représentant des forces de l'ordre...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
J 'ai posé la question à plusieurs gendarmes de brigades différentes que je connais,et tous m ont dit qu ils en avaient rien à faire! Mais bon,suffit de tomber sur un clochard et il se fera un plaisir de te donner un timbre amende! Y en n a même deux ou trois qui m ont dit: Ah bon il faut une plaque maintenant sur les vieux cyclos?
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Suffit que le mec aie besoin de faire monter son quota de prunes...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Je met des plaques en fonction de la taille du 2 roues...
Des petites sur les mobs, des moyennes sur les 125 et des normales sur les plus grosses...
De visu, c'est 'proportionnel' à la taille du véhicule, pas de souçis avec les contrôles.
Et entre nous, quand tu passe en mob ou en ancienne devant les contrôles, au pire, ils vérifient que t'as les papiers, et c'est tout.
Des petites sur les mobs, des moyennes sur les 125 et des normales sur les plus grosses...
De visu, c'est 'proportionnel' à la taille du véhicule, pas de souçis avec les contrôles.
Et entre nous, quand tu passe en mob ou en ancienne devant les contrôles, au pire, ils vérifient que t'as les papiers, et c'est tout.
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été écrit, après si j'ai des problèmes, j'assumerai.
J'ai fait une demande auprès de l'ants au pied levé pour passer ma carte grise en collection, je vous tiendrai au courant dès que j'ai la réponse.
J'ai fait une demande auprès de l'ants au pied levé pour passer ma carte grise en collection, je vous tiendrai au courant dès que j'ai la réponse.
AV 42
KTM 1050 ADVENTURE
KTM 1050 ADVENTURE
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Un des rares avantage d être en collection, c est que si tu as un accident,chose bien que je ne te souhaite pas,est que ton véhicule ne pourra jamais être classé épave. Après pour le reste, il y a le pour et le contre!
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
chose bien sur que je ne te souhaite pas. toujours se relire avant de poster!
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 647
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
@Gérard : ton expérience m'intéresse.
De mon côté, pour mon coup d'essai, j'ai reçu une réponse de la FFVE qui accuse réception de ma demande, j'attends la suite avant de demander à l'ANTS la modification du CI en collection. Maintenant que le dossier FFVE est envoyé et jugé "recevable", je me dis que je ne perds plus rien à attendre leur réponse même si a priori il n'y en a pas besoin.
De mon côté, pour mon coup d'essai, j'ai reçu une réponse de la FFVE qui accuse réception de ma demande, j'attends la suite avant de demander à l'ANTS la modification du CI en collection. Maintenant que le dossier FFVE est envoyé et jugé "recevable", je me dis que je ne perds plus rien à attendre leur réponse même si a priori il n'y en a pas besoin.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Pour l'instant, pas de nouvelles de l'ANTS mais je n'ai fait aucun dossier FFVE. Je vous tiens informé.
AV 42
KTM 1050 ADVENTURE
KTM 1050 ADVENTURE
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Pas de surprise, après 1 mois d'attente, ANTS me demande une attestation FFVE.
AV 42
KTM 1050 ADVENTURE
KTM 1050 ADVENTURE
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1484
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Avec une de mes D45 j'ai eu un accident
Le cadre étant tordu l'expert m'a dit verbalement que ma moto était considéré comme épave
Confirmé par un courrier de l'expert
Après négociation j'ai pu racheter mon épave
Il a fallu ensuite que je trouve un cadre avec sa plaque
Puis refaire un dossier auprès de la FFVE puis de l' ANTS
Maintenant ma D45s est en règle prête à rouler sur nos routes
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Je pense que ton expert ne l'était pas tant que ça!
- deuchman22
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 115
- Enregistré le : 19 mai 2016, 08:15
- Localisation : charente
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
bonjour ! si ta moto a été classée épave ! tu n'étais pas en carte grise collection ! car l'avantage de la carte grise collection c'est de conserver la carte grise et de pouvoir réaliser les réparations soi même en cas d'accident
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1484
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Bonjour
Pour ce qui est de l'expert, ayant eu un accident avec un quad et ayant fait un constat amiable
Il est logique que l'assurance ai fait appel avec un expert
Ayant eu des dégâts corporels j'ai bien été content d'être passé par l'assurance
La moto n'était plus roulante l'expert n'a pas voulu que je redresse le cadre
Mais par contre il m'a permis de racheter l'épave et une autre D45s que j'avais trouvé sur le Bon coin avec la somme de son estimation
Le PETOCHON de Bayeux
Pour ce qui est de l'expert, ayant eu un accident avec un quad et ayant fait un constat amiable
Il est logique que l'assurance ai fait appel avec un expert
Ayant eu des dégâts corporels j'ai bien été content d'être passé par l'assurance
La moto n'était plus roulante l'expert n'a pas voulu que je redresse le cadre
Mais par contre il m'a permis de racheter l'épave et une autre D45s que j'avais trouvé sur le Bon coin avec la somme de son estimation
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS
Je relance un peu ...
J'ai des motos et cyclos de plus de 30 ans avec Cartes Grises normales.
Je ne trouve pas sur le site de ANTS comment les passer en CG collection.
Ayant les CG, faut-il passer par la FFVE ?
J'ai des motos et cyclos de plus de 30 ans avec Cartes Grises normales.
Je ne trouve pas sur le site de ANTS comment les passer en CG collection.
Ayant les CG, faut-il passer par la FFVE ?