Mobyx

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
scarf01
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2008, 21:48
Localisation : toulouse 31

Mobyx

Message par scarf01 »

salut, je voudrais bien savoir quand meme à combien cote mon mobyx x1
qui date du 1 septembre 1971, en asser bon etat. il lui manque juste les autocolant, et les cache on etait repeint, mais en blanc.
sinon il à tous d'origine, j'ai encore la chicane du pot a l'interieur.

Deux paire de pneu michelin neuf (ceux qui font "origine"), quelque bougie en stock, la courroie neuve, le condo neuf, et encore l'ancien, la bobine HT neuve, et encore l'ancienne (piece changer pour etre sur, vu que le prix n'est pas trés elevé, je suis sur qu'ils sont bon)

bon voila, qu'en dite vous?
(ne dite pas que mon texte est un peux desordonner, je le sais j'ai pas trop le temps)

ps: il se pourrais meme que je veuille bien le vendre si le prix me semble interessent.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Si tu veux le vendre, ce n'est surtout pas ici qu'il faut le dire car:
1-Il y a des petites annonces gratuites sur le site pour ça
2-les membres du forum qui peuvent te donner une réponse sont à priori des collectionneurs et sont assez circonspects vis à vis des vendeurs qui souvent croient qu'ils possèdent une merveille valant de l'or :roll:
Pour répondre quand même à ta question, j'ai acheté les deux miens, complets et tournants, sans autocollants mais pas repeints (heureusement) respectivement 100 et 150 euros, selle craquée et chaines HS sur celui à 100€. Les éléments difficiles à trouver et dont la présence est indispensable sont le bouchon de réservoir en métal avec mise à l'air obturable, les cocottes de frein specifiques non cassées ou fendues, les poignées caoutchouc au diamètre spécifique aussi (montées uniquement sur ce modèle), le cuvelage de phare commun aux mobyx X7 (on trouve quand même parfois les optiques).
Sur Ebay et aux beaux jours en région parisienne, on peut espérer le vendre 300/350 euros. Plus s'il est quasi neuf, mais ce n'est pas le cas du tien.
scarf01
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2008, 21:48
Localisation : toulouse 31

Message par scarf01 »

alors le miens a tous ce que tu as dit, il me manque a trouver la peinture pour les coques, et les autocolants.
alors non je ne fais pas une annonce pour le vendre, mais juste je voulais savoir, je ne sais meme pas ce qu'il vaut, si c'etais 50euros, ou 500. Tu vois la difference? je cherche juste a voir le prix que sa vaux.

Il a:
-cocotte de frein intacte
-guidon intacte (peux etre un peux de picure de rouille, toute petite, est trés dispercée)
-les poignées caoutchou, intacte, meme pas usée par le frotements des mains?
-le bouchon de recervoir.
-la selle(avec meme la mousse d'origine)
-le phare
-la poignée type valise
enfin voila je pense que si il manque quelque chose, je ne vois pas quoi.

Et comment peux tu dire qu'il n'est pas quasi neuf?

sinon, pour sa petite histoire, le proprio avant moi, qui lui a repein les cache lateraux, l'avait retrouver dans un poubelle!! :shock:
et voila, aprés un echange contre un vespa (regret) car manque de place, il est chez moi.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Excuse moi, je ne voulais pas te vexer en disant qu'il n'est pas quasi neuf, mais tu dis qu'il a été repeint, et les X1 sont d'origine non peints, le plastique est teinté dans la masse. Les miens non plus ne sont pas quasi neufs, on n'y peut rien, en collection le passé d'une machine fait partie de cette machine. Quand certaines machines atteignent des gros prix, c'est souvent qu'elles n'ont pas beaucoup vu le goudron et le soleil. Le faible encombrement des X1 et leur pliabilité en a fait surtout un engin de plaisanciers et caravaniers, et si dans le second cas seul le soleil et la pluie les a fait vieillir, dans le premier cas le sel en plus les a fait rouiller.
scarf01
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2008, 21:48
Localisation : toulouse 31

Message par scarf01 »

non je ne suis pas vexer, je croyais que les coques etaient peintes, vu que quelqu'un chercher des bombes de peinture, pour cela justement, je me suis dit "chouette, je pourrais le repeindre a l'origine, le meme blanc".
sinon la rouille ne la pas toucher, heureusement.
bicikloj
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 29 sept. 2007, 18:19
Localisation : Dijon (21)

Message par bicikloj »

http://bourgogne.kijiji.fr/c-Auto-Moto- ... Z135042352 voilà un lien avec une annonce pour un modèle de 1971
J'ai un Motobécane51v
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Ce n'est pas un X1, mais un X7 qui a été reçu aux mines fin septembre 1973.

Avec vraisemblablement une plaque de cadre de N40 d'où la confusion de dates.

Ca puire, cette annonce, d'où le petit prix vraisemblablement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

C'est bizare cette histoire, ça fait le troisiemme Mobyx X7 que je vois passer avec une plaque de N40! Et ce n'est pas le même puisque l'un d'entre eux était le mien, et ce n'est pas celui ci. Série destinée à un pays où le type n'était pas encore homologué? Présérie française? rupture de stock de plaque chassis X7? 1 exemplaire peut être suspect de bidouille :-s , 2 exemplaires peuvent indiquer un bidouilleur récidiviste :-k , mais trois commencent à faire suspecter une série. Il faudrait vérifier si le numéro de la plaque correspond à celui du chassis.
Bibliotobec
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 06 déc. 2007, 12:12
Localisation : South

Message par Bibliotobec »

Un pote à moi avait le même truc, plaque N40 sur un Mobyx x7 :wink:

En plus tu dois voir qui c'est Pierre, il t'avait récupéré les autocollants pour le terminer :D Il est dans la galerie Mobyx x7 de Zaza sur mon site :wink:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Ha oui dis donc! Il est superbe, je ne me souvenais pas de l'avoir vu fini!
Dans ma description précedente, ça n'en fait pas un de plus, c'est le deuxième de ceux dont j'ai connaissance.
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

alors je viens d'aller voir mes mobyx (ils dorment bien rassurez vous...)
le bleu et le saumon (selle double suspension ar) on une plaque X7 par contre le jaune (selle simple ss suspension ar) a cette plauqe:
Image
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Donc ça nous en fait un de plus! Certaines de tes machines ont parfois une origine étrangère. Qu'en est-il de celle ci? Et de quand date son numéro moteur?
Le numéro de plaque correspond-t-il à celui frappé sur le cadre (patte droite de la fixation de roue arrière sur les "rigides")?
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

celle-ci est française mais le mobyx bleu venait de Belgique.quant au saumon il vient du sud de la france...
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Répondre