Nouvelle Lt3
Je vous tiens au courant, j'espere que le boulot sera sérieux, sur internet on lit des avis assez divergents, il y a toujours des raleurs pas satisfaits et comme c'est les grandes gueules qu'on entend le plus ...
De toute façon, à part revaltec, nikasil france et airsal, qui connait une boite qui fasse ce genre de travail ?
Airsal est moins cher mais je vais quand meme pas envoyer mes cylindres en espagne!
Des pièces italiennes c'est déja assez, sinon tout le reste est 100% français, pneus michelin, bougies NGK jap mais made in france. Le tout est de ne pas mettre une seule pièce chinoise dessus ! Pas de ça chez nous!
C'est comme ça que notre marque préférée a été bouffée, réagissons, achetez français, soutenez les PME françaises!
De toute façon, à part revaltec, nikasil france et airsal, qui connait une boite qui fasse ce genre de travail ?
Airsal est moins cher mais je vais quand meme pas envoyer mes cylindres en espagne!
Des pièces italiennes c'est déja assez, sinon tout le reste est 100% français, pneus michelin, bougies NGK jap mais made in france. Le tout est de ne pas mettre une seule pièce chinoise dessus ! Pas de ça chez nous!
C'est comme ça que notre marque préférée a été bouffée, réagissons, achetez français, soutenez les PME françaises!
LT3 1977
99z
AV88
Solex 3800
99z
AV88
Solex 3800
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Pour les pistons, ce n'est pas une question de cotes, mais de poids et de capacités à supporter les chevaux et tours supplémentaires...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
oh, mais il existait, ce kit... comme l'embrayage à sec...
mais c'était trop cher pour mes moyens de l'époque... je n'ai pu les voirs en vrais qu'au salon de l'auto, y'a bien bien longtemps...
mais c'était trop cher pour mes moyens de l'époque... je n'ai pu les voirs en vrais qu'au salon de l'auto, y'a bien bien longtemps...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
pitin!
la classe !
faudrait trouver qui fabriquait ce kit et lancer une campagne de refabrication!
Je suis acheteur! par contre ça doit etre chiant d'intégrer une pompe à eau la dessus.
l'embrayage à sec, j'ai déja vu mais je sais pas ce que ça change par rapport à celui qui trempe dans l'huile ?
la classe !
faudrait trouver qui fabriquait ce kit et lancer une campagne de refabrication!
Je suis acheteur! par contre ça doit etre chiant d'intégrer une pompe à eau la dessus.
l'embrayage à sec, j'ai déja vu mais je sais pas ce que ça change par rapport à celui qui trempe dans l'huile ?
LT3 1977
99z
AV88
Solex 3800
99z
AV88
Solex 3800
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
la pompe à eau était electrique
l'embrayage à sec patine moins, ne polue pas l'huile de boite, ne réchauffe pas l'huile de boite, est mieux refroidit par air et on peut changer plus facilement les disques et les ressorts...
c'était peut etre fait par JPX, ou peut etre par l'usine... je ne me souviens plus...
y'a aussi eu un bricolage à base de cylindres à eau de Yamaha 125 TA, à l'époque...
l'embrayage à sec patine moins, ne polue pas l'huile de boite, ne réchauffe pas l'huile de boite, est mieux refroidit par air et on peut changer plus facilement les disques et les ressorts...
c'était peut etre fait par JPX, ou peut etre par l'usine... je ne me souviens plus...
y'a aussi eu un bricolage à base de cylindres à eau de Yamaha 125 TA, à l'époque...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
ça y est, mes cylindres sont prets, je devrais les recevoir la semaine prochaine, j'espère qu'ils sont bien faits et que le nikasil tient bien, c'est quand meme moins solide que le chrome dur ...
remontage et premiers essais prévus pour la fin de la semaine prochaine, à votre avis, combien de rodage ?
j'aimerais bien un témoignage de quelqu'un qui a fait cette opération sur sa lt, je sais qu'il y en a, alors qu'ils se manifestent!
remontage et premiers essais prévus pour la fin de la semaine prochaine, à votre avis, combien de rodage ?
j'aimerais bien un témoignage de quelqu'un qui a fait cette opération sur sa lt, je sais qu'il y en a, alors qu'ils se manifestent!
LT3 1977
99z
AV88
Solex 3800
99z
AV88
Solex 3800
ça y est, les cylindres refaits sont arrivés cette semaine, nikasil impeccable, ils ont du seulement oublier un peu mes cylindres dans l'acide parce que ça a commencé a bouffer un peu l'alu ... mais bon rien de bien grave!
Je les ai remontés ce matin, puis petit essai: démarrage au 2 eme coup de kick, plus de claquement des pistons, comme neuve quoi!
je fais doucement un petit rodage, j'ai essayé d'essorer un peu la poignee et elle monte impeccable.
A premiere vue, tout va bien, je vous tiens au courant si y'a une couille.
Je les ai remontés ce matin, puis petit essai: démarrage au 2 eme coup de kick, plus de claquement des pistons, comme neuve quoi!
je fais doucement un petit rodage, j'ai essayé d'essorer un peu la poignee et elle monte impeccable.
A premiere vue, tout va bien, je vous tiens au courant si y'a une couille.
LT3 1977
99z
AV88
Solex 3800
99z
AV88
Solex 3800