Nouvelle Lt3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Frncs

Message par Frncs »

J'espère que tu seras content du travail
On attends tes premiers essais.
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nabulione
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Message par nabulione »

je vous dirai quand ce sera fait
Modifié en dernier par nabulione le 22 juin 2008, 21:51, modifié 1 fois.
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Message par nabulione »

Je vous tiens au courant, j'espere que le boulot sera sérieux, sur internet on lit des avis assez divergents, il y a toujours des raleurs pas satisfaits et comme c'est les grandes gueules qu'on entend le plus ...
De toute façon, à part revaltec, nikasil france et airsal, qui connait une boite qui fasse ce genre de travail ?
Airsal est moins cher mais je vais quand meme pas envoyer mes cylindres en espagne!
Des pièces italiennes c'est déja assez, sinon tout le reste est 100% français, pneus michelin, bougies NGK jap mais made in france. Le tout est de ne pas mettre une seule pièce chinoise dessus ! Pas de ça chez nous!
C'est comme ça que notre marque préférée a été bouffée, réagissons, achetez français, soutenez les PME françaises!
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pilote91
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Message par pilote91 »

Pour les pistons, ce n'est pas une question de cotes, mais de poids et de capacités à supporter les chevaux et tours supplémentaires... :roll:
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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Message par nabulione »

je ne pense pas que ce soit un problème, ils font le meme poids et l'alliage moderne doit etre plus résistant que le vieux qui a quand meme bien morflé sur la mienne (23 000 km)
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Message par nabulione »

à quand la fabrication du kit liquide pour lt3?
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bentou
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Message par bentou »

oh, mais il existait, ce kit... comme l'embrayage à sec...
mais c'était trop cher pour mes moyens de l'époque... je n'ai pu les voirs en vrais qu'au salon de l'auto, y'a bien bien longtemps...
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Message par nabulione »

pitin!
la classe !
faudrait trouver qui fabriquait ce kit et lancer une campagne de refabrication!
Je suis acheteur! par contre ça doit etre chiant d'intégrer une pompe à eau la dessus.
l'embrayage à sec, j'ai déja vu mais je sais pas ce que ça change par rapport à celui qui trempe dans l'huile ?
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Message par bentou »

la pompe à eau était electrique

l'embrayage à sec patine moins, ne polue pas l'huile de boite, ne réchauffe pas l'huile de boite, est mieux refroidit par air et on peut changer plus facilement les disques et les ressorts...

c'était peut etre fait par JPX, ou peut etre par l'usine... je ne me souviens plus...
y'a aussi eu un bricolage à base de cylindres à eau de Yamaha 125 TA, à l'époque...
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Message par Frncs »

Deleuze a fait quelque chose
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Message par Frncs »

Juste pour vos oreilles, un bout du film du démarrage que j'ai fait avant le démontage, juste pour vous montrer quelle fonctionne. :P
Quelle galère pour placer une video.
Modifié en dernier par Frncs le 04 juil. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
nabulione
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Message par nabulione »

ça y est, mes cylindres sont prets, je devrais les recevoir la semaine prochaine, j'espère qu'ils sont bien faits et que le nikasil tient bien, c'est quand meme moins solide que le chrome dur ...
remontage et premiers essais prévus pour la fin de la semaine prochaine, à votre avis, combien de rodage ?
j'aimerais bien un témoignage de quelqu'un qui a fait cette opération sur sa lt, je sais qu'il y en a, alors qu'ils se manifestent!
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Denis
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Message par Denis »

Quand l'opération a été faite sur les 350, Thierry a conseillé env 500 Km et un peu d'huile en plus dans le réservoir, env 0.5%. Attention au jeu de coupe des segments.
Est ce que tu connais la valeur du jeu mis entre le cylindre et le piston?
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Message par nabulione »

oui, le jeu entre piston et cylindre est de 2,5 à 3 100eme, au dela de 5/100, il faut changer les pistons, dixit rmt.
comme c'est une lt3 a graissage séparé, je vais donc rajouter un peu d'huile dans mon essence
merci pr l'info.
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Message par nabulione »

ça y est, les cylindres refaits sont arrivés cette semaine, nikasil impeccable, ils ont du seulement oublier un peu mes cylindres dans l'acide parce que ça a commencé a bouffer un peu l'alu ... mais bon rien de bien grave!
Je les ai remontés ce matin, puis petit essai: démarrage au 2 eme coup de kick, plus de claquement des pistons, comme neuve quoi!
je fais doucement un petit rodage, j'ai essayé d'essorer un peu la poignee et elle monte impeccable.
A premiere vue, tout va bien, je vous tiens au courant si y'a une couille.
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