Page 1 sur 3

Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 14 sept. 2020, 10:43
par Laroute33
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je ne suis pas sur du carbu présent sur mon AV89 de 1986.
La boite à air correspond à des carbu d'AV10.
Je vous joins deux photos en espérant que vos yeux aguerris m'aident dans l'identification.
1600007294126.jpg
1600007294126.jpg (137.53 Kio) Vu 1891 fois
1600007294055.jpg
1600007294055.jpg (83.53 Kio) Vu 1891 fois
Quand au moteur son numéro est le 2685121
1600007264799.jpg
1600007264799.jpg (120.94 Kio) Vu 1891 fois
Merci d'avance !

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 14 sept. 2020, 12:26
par bentou
la référence est gravée sur le carbu.
ca ressemble à un GA14

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 14 sept. 2020, 13:00
par Laroute33
La référence est : 2018 1189 14

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 14 sept. 2020, 13:26
par Laroute33
Ce qui ne me donne aucune indication sur le net...

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 14 sept. 2020, 21:04
par Laroute33
Quelqu'un aurait-il des précisions sur mon moulin et son carbu ?
En effet, je me demande si tout cela est adapté. La pipe d'admission part de la gauche fait un coude pour aller dans le moteur...

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 15 sept. 2020, 01:39
par Pierre Turlan
Les derniers modèles de 89 étaient montés avec un AR2-12 /705, un carbu courant et facile à trouver. Le montage est avec une pipe droite.

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 15 sept. 2020, 06:21
par Laroute33
Merci !!! Je pense revenir à l'origine.

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 15 sept. 2020, 17:45
par Laroute33
Du coup, une idée sur la référence du carburateur ?J'imagine que la pipe coudée est là car le carbu ne passait pas dans la longueur...

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 15 sept. 2020, 18:21
par Pierre Turlan
La pipe coudée peut avoir 2 origines: la pipe coudée des N40 et N50 sans variateur (ref 21201) prévue pour un carbu de 12, ou la pipe coudée des D52 (ref 18603) prévue pour un carbu de 16. Le carbu semble un GA14 de 51. Suivant le cylindre et la pipe qui sont montés sur ta machine, le carbu peut être adéquat ou engorger complètement.

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 15 sept. 2020, 19:08
par Laroute33
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, elles me sont précieuses. Le moteur a l'air d'origine. J'ai relevé le numéro : 2685121. Puis je l'identifier grâce à ce numéro ?
Ce qui est certain c'est que le moteur a vraiment très peu de pêche. La rotation à la main me laisse penser que j'ai peu de compression.

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 15 sept. 2020, 19:20
par Pierre Turlan
Non, les numéros moteur sont chronologiques, à part la date de production approximative ce numéro ne peut rien nous indiquer.
Si tu démontes le carbu et tu mesures le diamètre intérieur de la pipe, on saura déjà si ce montage est viable ou si c'est un bidouillage infâme!

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 16 sept. 2020, 10:35
par Laroute33
Carbu démonté, le diamètre intérieur de la pipe est de 14.
1600244838148.jpg
1600244838148.jpg (121.4 Kio) Vu 1734 fois
Autre question, le boisseau est-il bien positionné, manette des gaz relâchée ?
1600244837996.jpg
1600244837996.jpg (124.34 Kio) Vu 1734 fois
Poignée à fond il est complètement ouvert.

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 16 sept. 2020, 15:39
par BLUTCH31
Pour moi il est trop haut! Quant elle fonctionnait, il devait avoir un ralenti très élevé!

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 16 sept. 2020, 15:44
par Pierre Turlan
Le boisseau est trop haut, peut être le câble trop court, ou le tendeur de gaine à la poignée trop dévissé.
Voici un GA14 avec le boisseau en position ralenti:
GA14.JPG
GA14.JPG (59.32 Kio) Vu 1709 fois
P.S: sur ton carbu je vois un gros cylindre à la place de la vis de ralenti, en as tu une?

Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Posté : 16 sept. 2020, 17:54
par Laroute33
Ah oui effectivement... A chaud elle était trop haute c'est vrai. Je m'occupe de cela demain matin. Sinon le montage avec la pipe est correct ou ça sent le gros bidouillage.
Merci pour vos réponses !