bonsoir a tous !
sur ma lt3 le protecteur ROI est cassé :
a quoi sert il vraiment ?
peut elle rouler comme cela?
merci de m' " eclairer "
ps : je n' ai pas trouvé de post sur ce sujet ! désolé
protecteur ROI
- bentou
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a mon avis, tu confond avec les MOV, les pastilles en laiton vissées sur le cadre, avec un fil noyé dans la résine, qui servent à empécher les CDI de griller lors d'une mise à la masse à haut régime.
le ROI est une espèce d'ampoule qui se situe sur la plaquette de communication électrique, sous la selle des LT3.
par contre, est ce un fusible, un parasurtenseur, un raton laveur ... je ne sais pas ... ni si il est ouvert ou fermé en position normale...
le ROI est une espèce d'ampoule qui se situe sur la plaquette de communication électrique, sous la selle des LT3.
par contre, est ce un fusible, un parasurtenseur, un raton laveur ... je ne sais pas ... ni si il est ouvert ou fermé en position normale...
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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- pilote91
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Le ROI est un composant qui sous l'effet d'une trop grande charge électrique coupe le circuit un peu comme un bilame de centrale clignotante d'antan. On pourrait le qualifier de fusible inusable. Par contre, je ne sais pas par quelle valeur de fusible il faudrait le remplacer. Ce genre de composants existe toujours en électricité et électronique, mais ils sont quand même difficiles à trouver et je crois que la référence (elle est inscrite sur le verre du ROI, si elle ne' s'est pas effacée avec le temps) utilisée dans ce cas n'existe plus. Néanmoins, on devrait pouvoir extrapoler les valeurs car c'est une protection sur le courant de charge, donc "il suffit" de connaitre ce que délivre le volant.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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J'ai trouvé ca.
http://www.twenga.fr/offre/0141350636.html
La vente semble fini mais on peut peut etre en avoir quand meme
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