Restauration 500 S5cgs
Re: Restauration 500 S5cgs
Pour moi, il s'agit bien effectivement d'uns système d'excentriques : le secteur troué permet d'arrêter le réglage idoine
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
je viens de me pencher sur le problème et effectivement le perçage des bagues bronze n'est pas concentrique , il y a 0,5 mm de décentrage . De ce fait on peu obtenir une augmentation de la levée de soupape de 0,5 max ( en degré je ne sais pas pour le moment )
Je comprend pourquoi je ne trouvais pas les mêmes valeurs de distri par rapport à la doc , je pense que les bagues ont étés remontée à la va vite lors d'un remontage moteur
Maintenant je me rappelle d'avoir lu quelque part que l'on pouvait faire de fins réglages avec ce système , je pense que je vais tourner en bourrique lors du calage
Je comprend pourquoi je ne trouvais pas les mêmes valeurs de distri par rapport à la doc , je pense que les bagues ont étés remontée à la va vite lors d'un remontage moteur
Maintenant je me rappelle d'avoir lu quelque part que l'on pouvait faire de fins réglages avec ce système , je pense que je vais tourner en bourrique lors du calage
adhérant n° 418
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
encore un truc de bizarre
la portés des poussoirs de distri sur les cames n'est pas top du tout j'ai fait un essai avec d'autre cames idem , remplacement aussi des axes , idem
la portés des poussoirs de distri sur les cames n'est pas top du tout j'ai fait un essai avec d'autre cames idem , remplacement aussi des axes , idem
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
J'ai l'impression que c'est le poussoir qui est assez usé irrégulièrement : on dirait que l'épaisseur est inférieurs à gauche que à droite (vu que l'image est inversée dans le miroir, autant dire du côté pignon) ... mais c'est peut être une illusion d'optique.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 796
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
- Localisation : roquebrune cap martin
Re: Restauration 500 S5cgs
C'est pas fait exprès pour que le poussoir tourne à chaque levée ?
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration 500 S5cgs
Un peu comme sur cette vidéo ? Là c'est des soupapes, mais on peut imaginer la même chose avec des poussoirs.
À partir de 1'30"
À partir de 0'50"
À partir de 1'30"
À partir de 0'50"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2800
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration 500 S5cgs
sauf que la les poussoirs ne peuvent pas tourner
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration 500 S5cgs
Pourquoi ? Ils sont libres pourtant.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2800
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration 500 S5cgs
non ils ne peuvent pas tourner il y a un sabot rectangulaire, lui même guidé par une plaquette au fond du carter.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration 500 S5cgs
J'ignorais, merci
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 796
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
- Localisation : roquebrune cap martin
Re: Restauration 500 S5cgs
Ton pignon n'est pas tenu par le carter puisqu'il est enlevé.
Quand tu le monteras tout rentrera dans l'ordre.
Tu peux essayer de fabriquer un faux carter pour un réglage fin.
Quand tu le monteras tout rentrera dans l'ordre.
Tu peux essayer de fabriquer un faux carter pour un réglage fin.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration 500 S5cgs
Tu as refait ou démonter les guides poussoirs? Car si en changeant les cames ou les axes le problème est le même, je ne vois pas d'autre causes.
La passion des machines d'avant guerre.
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
cela ne peut venir que des poussoirs ou des guides vu je j'ai été obligé de les démonter pour rectifier les poussoirs
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
Salut doctobec.... et Meilleurs Voeux pour 2022 : que ce soit l'année de premier roulage de ta belle 500 ccdoctobec a écrit : ↑23 janv. 2021, 11:09 @ LaTaupe63 : pour la fourche je vais voir de mon coté et si je ne trouve pas je te solliciterais pour l'adresse
j'ai démonté les roues et ça continue , il y a un peu d'usure au niveau des cames de frein Il faut que tourne de nouvelles bagues mais il ce pose un problème . La bague où ce trouve la came est emmanchée sur le flasque qui fait 4 mm d’épaisseur puis sertie coté interne sur un chanfrein et ça c'est impossible pour moi de le réaliser de plus , à cause du chanfrein il ne reste plus que 2mm d’épaisseur pour emboîter la nouvelle donc même pas la peine d'y penser J'ai deux solutions en tête et j'aimerais bien vos avis pour voir si ça concorde avec les miennes
20210123_102648.jpg20210123_102000.jpg
Voilà au moins une réponse à ta question ... sur ce coup là, j'ai sous-traité car cela dépassait mes capacités : la suite ici
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=43063
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)