Restauration 500 S5cgs
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Restauration 500 S5cgs
y'avais des tondeuses et des tronconneuses et même un motoculteur 500cc
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
- Localisation : indre et loire
Re: Restauration 500 S5cgs
des moteurs de bateau et des groupes électrogène ; magnifique machine cela ne se trouve pas sous le pas d'un cheval comme dit l'expression . conduire un engin pareil le rêve de tous motobécaniste
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
pour faire voir que cette machine a beaucoup servie Dans l'ordre : sélecteur de vitesse , pédale de frein ar ( carrée à l'origine ) et frein av
adhérant n° 418
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Restauration 500 S5cgs
Très beau projet ! On ne voit pas assez d'avant guerre sur le forum, bonne restauration
Et effectivement elle est bien usée, c'est impressionnant !
Et effectivement elle est bien usée, c'est impressionnant !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
début de démontage et premières vérifications et c'est pas mal
le carter est intact à coté de l'arbre de kick et celui ci n'est pas trop voilé
le carter est intact à coté de l'arbre de kick et celui ci n'est pas trop voilé
adhérant n° 418
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
ça commençait trop bien , le bloc est cassé sur une des fixation ar de la magnéto
adhérant n° 418
-
- Visiteur assidu
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 janv. 2020, 22:33
- Localisation : Trosly breuil
Re: Restauration 500 S5cgs
C est dommage que j'habite pas à côté de chez toi. Je te l'aurai rechargé en soudure avec plaisir
Sp50 mottaz x2, d52 bleu x2, 89 balancier, d52tt, 98 sommet, magnum racing xr f1
Re: Restauration 500 S5cgs
J'ai encore la même hantise que que toi quand je vais rentrer au bloc opératoire ma 500 superculasse et la déshabiller pour la mettre sur le billard
Il y a beaucoup trop d'alésages dans cette zone et du coup elle est affaiblie : ce que tu montres n'est pas très grave en comparaison d'un bloc fendu (souvent au niveau de l'arbre de kick ou de sa butée)
J'imagine que tu as déjà tes soudeurs favoris... cependant je te conseille "Lolo le soudeur"qui connait bien les motos anciennes et fait des miracles
Je vais suivre de près, très près ta restauration : très motivé pour échanger
(ps: le club a de très jolis axes de refabrication : j'en suis déjà au deuxième )
Il y a beaucoup trop d'alésages dans cette zone et du coup elle est affaiblie : ce que tu montres n'est pas très grave en comparaison d'un bloc fendu (souvent au niveau de l'arbre de kick ou de sa butée)
J'imagine que tu as déjà tes soudeurs favoris... cependant je te conseille "Lolo le soudeur"qui connait bien les motos anciennes et fait des miracles
Je vais suivre de près, très près ta restauration : très motivé pour échanger
(ps: le club a de très jolis axes de refabrication : j'en suis déjà au deuxième )
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
la suite avec quelques surprises , la tête des tiges de culbu touchent les culbuteurs et l'angle d’attaque sur les soupapes n'est pas top non plus
Piston plat au lieu du bombé , tiges de culbu pas top etc .........
Étonnement le moteur du être démonté et n'avoir jamais tourné après vu la propreté de certaines pièces
Piston plat au lieu du bombé , tiges de culbu pas top etc .........
Étonnement le moteur du être démonté et n'avoir jamais tourné après vu la propreté de certaines pièces
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
Ouille ouille ouille
Tu me fais flipper : que vais-je moi aussi trouver dans la mienne : elle tourne (banc fixe) mais ....
Tu me fais flipper : que vais-je moi aussi trouver dans la mienne : elle tourne (banc fixe) mais ....
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Restauration 500 S5cgs
Super beau projet, c'est une machine magnifique !!!
On te suit avec délice.
Pour l'instant tu fais l'inventaire, et tu t'aperçois qu'elle a eu plusieurs vies.
Mais comme tu l'as dit toi même, elle a beaucoup roulé !
On te suit avec délice.
Pour l'instant tu fais l'inventaire, et tu t'aperçois qu'elle a eu plusieurs vies.
Mais comme tu l'as dit toi même, elle a beaucoup roulé !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
comme tu dis , cette machine était attelée à un side et servait pour alimenter la presse pour les kiosques à journaux dans les arrondissements de Paris ( j'ai eu l'histoire de la machine par le vendeur et c’était inscrit sur la cg ) Donc je ne te fais pas de dessin sur l'état des axes et bagues de fourche et contrôle de l'alignement cadre / fourche impératif .
adhérant n° 418
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Restauration 500 S5cgs
et avec l'immat de 1948, en plus
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
j'ai peu être trouvé le bon piston , normalement ça correspond , alésage 81,5 et axe de 22 , j'aimerais un deuxième avis par rapport au mien avant de l'acheter
adhérant n° 418