Restauration 500 S5cgs
Re: Restauration 500 S5cgs
bon piston mais vieux piston celui que tu as sur ta moto parait de meilleure qualite de plus difference de perf piston plat ou bombé ?
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
que reproches tu à ce piston neuf ? voici l'état de ce que tu trouves beau d'aspect ! axe cote reparation , bouts en moins et j'eu à la coupe de 3,3 mm à 1,5 mm
Modifié en dernier par doctobec le 15 nov. 2020, 19:42, modifié 2 fois.
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
effectivement je n'avais vu que le dessus les segments sont à changer et le piston ? contacte moi en mp
Re: Restauration 500 S5cgs
Superbe projet, bravo !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Mes Tobecs: 175 Z24C,350 type G et une D45B.
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
fin de démontage du moteur , le vilo est ok et surtout le train fixe et le reste de la pignonerie de la boite est indemne pour le reste du classique , roulements et bagues bronze à changer
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
Bonsoir
Je ne comprend pas ce que fait la photo de la chambre et de la roue de ma B33 dans ce sujet qui est fort intéressant.
J'ai fait une capture d'écran
A plus
Marc
Je ne comprend pas ce que fait la photo de la chambre et de la roue de ma B33 dans ce sujet qui est fort intéressant.
J'ai fait une capture d'écran
A plus
Marc
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Restauration 500 S5cgs
peut etre un cache mal nettoyé ?
moi je vois la bonne photo avec la boite de vitesse.
moi je vois la bonne photo avec la boite de vitesse.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Restauration 500 S5cgs
moi aussi , la boite
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3119
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Re: Restauration 500 S5cgs
Pareil chez moi:
Nettoyer les caches!Re: Restauration 500 S5cgs
Bon, ok, j'ai nettoyé les "caches" (je croyais que ça s'appelait des "carters" ) et voilà ce que ça donne
C'est comme ça qu'il faut faire ?
C'est comme ça qu'il faut faire ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
voici l'état des poussoir de distri , comme d'hab ils sont bien marqués ! je me demande jusqu’à quel point je peux les surfacer
- Fichiers joints
-
- 20201124_113732.jpg (42.66 Kio) Vu 2111 fois
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
ils sont pas traités thermiquement en surface ??
si tu les " aplatis " , resteras t il assez de matière traitée ??
si tu les " aplatis " , resteras t il assez de matière traitée ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
oui , ils sont traité mais sur quelle épaisseur ? c'est bien là le dilemme
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
dans un lycée technique , si il y as encore un " département " traitement thermique , le prof pourras te mesurer
(du moins à mon époque il pouvait ) la dureté du poussoir
pour savoir si au milieu ou il est usé il est traité ou pas
(du moins à mon époque il pouvait ) la dureté du poussoir
pour savoir si au milieu ou il est usé il est traité ou pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
je viens de nettoyer le carter moteur central et on ne peut pas dire qu'il soit en bonne forme il y a eu des dégâts à l'interieur et la fonderie n'est pas au top non plus , il y a des porosités partout due a des bulles d'air lors du coulage
Maintenant que faire ? le garder comme ça ? en trouver un autre ? et je ne vous fait pas de dessin pour trouver une telle pièce trouver des pièces de sp50 c'est du pipi de chat par rapport a celle ci
Maintenant que faire ? le garder comme ça ? en trouver un autre ? et je ne vous fait pas de dessin pour trouver une telle pièce trouver des pièces de sp50 c'est du pipi de chat par rapport a celle ci
adhérant n° 418