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Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 12 mai 2021, 22:08
par LaTaupe63
Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE
On en est à peu près au même point ... j'ai du faire une pause pour raisons pro mais tu me promets d'avancer ensemble à partir de là ?

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 12 mai 2021, 22:35
par fabien03
Là tu mets la barre très haute, ce n'est plus un moteur mais un miroir :shock:

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 13 mai 2021, 13:24
par didierbellec
Patrick: je pense que tu n'échapperas pas à un article dans Obsession :!: =D> =D> =D> :)
Ne t'inquiète pas: il y a une équipe de rédacteurs prêts à te donner la main!

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 08 juin 2021, 10:32
par doctobec
culasse récupérée avec des soupapes et des sièges tout neuf :D

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Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 08 juin 2021, 10:56
par Fluky
Des beaux sièges acier pour le sans plomb =D>

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 08 juin 2021, 13:43
par LaTaupe63
Ah... la fameuse culasse "bi-métal" des Superculasse... et voilà que maintenant c'est même devenue un "tri-métal" : on n'arrête pas le progrès =D>
tant qu'à faire, j'aurais mis des soupapes à coeur de sodium histoire d'être encore plus "techno"

En tous cas, félicitations pour cette restauration qui avance bien ... vas y lâche toi sur les compte-rendus, j'attaque la restauration de ma R55 à l'automne ... dès que la C44c fait ses premiers tours de roue ... et j'apprécie beaucoup tes publications

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 09 juin 2021, 06:53
par Fluky
LaTaupe63 a écrit : 08 juin 2021, 13:43
Tant qu'à faire, j'aurais mis des soupapes à coeur de sodium histoire d'être encore plus "techno"
Si tu fais une greffe de turbo, ça pourra être utile ; peut-être que tu nous sortiras ça début avril 2022 ? :mrgreen:

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 09 juin 2021, 07:10
par Béber
Le problème c'est que souvent quand on utilise des soupapes modernes pour les adapter a nos culasses anciennes , c'est qu'on est obligé de les recouper et avec les soupapes sodium vaut mieux pas [-X [-X

Sinon pour parler d’évolution, je suis en train de tester une modif d'embrayage qui efface tous les défauts de celui des Bloc S et bloc B a savoir plus d'engagement a froid et plus de patinage a chaud, souplesse de la commande et du coup meilleur fonctionnement de sélection de la boite, avec cette modif plus besoin d'utiliser la pédale...

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 09 juin 2021, 08:38
par LaTaupe63
Modération: citation inutile, supprimée

Très intéressé ... par cette modif et surtout pour la 500, car mes petites mains (blessées) n'arrivent pas à serrer la poignée d'embrayage ... et à peine à la maintenir même engagée avec la pédale. Un forumur de ce site (dont j'ai oublié le nom) avait, il y a quelques temps, publié un montage sur Bloc S avec garnitures genre Ferodo et devait nous en dire plus ...mais on n'a jamais vraiment connu le résultat

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 09 juin 2021, 12:12
par Béber
LaTaupe63 a écrit : 09 juin 2021, 08:38 Modération: citation inutile, supprimée
Un forumur de ce site (dont j'ai oublié le nom) avait, il y a quelques temps, publié un montage sur Bloc S avec garnitures genre Ferodo et devait nous en dire plus ...mais on n'a jamais vraiment connu le résultat
j'ouvrirai un autre post pour ne pas surcharger celui ci mais je peux te dire que c'est "magique" pour le peu que j'ai roulé avec ce montage, j'en saurais plus quand j'aurais roulé quelques centaines de borne et après démontage pour contrôle...

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 10 juin 2021, 17:38
par doctobec
je suis en train de remonter les ressorts de soupapes et je me suis pris la tête pendant 3h00 en essayant pas mal de combines mais sans succès , si quelqu'un à une solution ça m’évitera de péter un câble #-o les ressorts épingle à l'air libre c'est du gâteau mais là je suis sec :roll:

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 10 juin 2021, 18:40
par Fluky
Avec un serre-joints modifié ? Ici sur mon ex D45, mais c'est pour le principe.

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Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 11 juin 2021, 09:25
par doctobec
ha! Pierre , ce serait trop facile :lol: voici le type de ressorts , l’encombrement est plus que réduit et pour les comprimer c'est du sport :mrgreen:


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Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 11 juin 2021, 12:00
par Béber
il faut que tu te fasse un faux axe de culbuteur sur lequel tu pourras faire levier soupapes bloquées par dessous évidemment.

il t'en faudra un autre axe pour monter tes culbuteurs qui rentre librement dans les oreilles de la culasse...

Re: Restauration 500 S5cgs

Posté : 11 juin 2021, 15:36
par doctobec
c'est bon j'ai réussi en plus c'est pour faire un montage à blanc pour voir l'espace entre tulipe de soupape et piston . Apres réflexion j'ai juste inséré un bout de tube sur le lève soupape facom et bingo :D
ps : j'ai vu une photo d'une superculasse avec des ressorts classiques , il y a une telle force de rappel que c'est pas étonnant que les sièges etaient tellement usés et enterrés si vous avez des infos ?

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