51 hard rock '94
- ju50
- Visiteur assidu
- Messages : 68
- Enregistré le : 22 juin 2020, 14:41
- Localisation : Mont Saint Michel
Re: 51 hard rock '94
ahah tu cumules ce numéro
mes parents avaient la turboD aussi !
et moi en première voiture une 2L1 D, un veau mais incassable vu ce que je lui ai mis
mes parents avaient la turboD aussi !
et moi en première voiture une 2L1 D, un veau mais incassable vu ce que je lui ai mis
- ju50
- Visiteur assidu
- Messages : 68
- Enregistré le : 22 juin 2020, 14:41
- Localisation : Mont Saint Michel
Re: 51 hard rock '94
l'idée d'une coque arrière de CF me plais pas mal
je me suis fait un montage pour pouvoir se faire une idée
actuellement
et l'idée que j'ai en tête
j'en ai profité pour mettre aussi une barre de renfort et guidon bracelet.
manque le garde boue de MR1 pour l'avant sur le montage et bien sûr la peinture pour harmoniser le tout
je me suis fait un montage pour pouvoir se faire une idée
actuellement
et l'idée que j'ai en tête
j'en ai profité pour mettre aussi une barre de renfort et guidon bracelet.
manque le garde boue de MR1 pour l'avant sur le montage et bien sûr la peinture pour harmoniser le tout
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: 51 hard rock '94
jolie
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: 51 hard rock '94
mettre en ce cas suspension plus courte 300 mm à la place des 320 /330 actuelle
https://fr.aliexpress.com/item/32818388 ... web201603_
réduire de 20mm les ressorts de fourche et hop
https://fr.aliexpress.com/item/32818388 ... web201603_
réduire de 20mm les ressorts de fourche et hop
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- ju50
- Visiteur assidu
- Messages : 68
- Enregistré le : 22 juin 2020, 14:41
- Localisation : Mont Saint Michel
Re: 51 hard rock '94
pas mal ces amortisseurs
ca va bien quand même au vu de la provenance ?
je garde le lien de coté pour plus tard, je m'occupe du moteur avant.
la partie cycle et carrosserie viendra après
ca va bien quand même au vu de la provenance ?
je garde le lien de coté pour plus tard, je m'occupe du moteur avant.
la partie cycle et carrosserie viendra après
Re: 51 hard rock '94
oui oui j en avais essayé une paire sur la 95 tt : et ils sont vraiment pas mal pour le prix
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- ju50
- Visiteur assidu
- Messages : 68
- Enregistré le : 22 juin 2020, 14:41
- Localisation : Mont Saint Michel
Re: 51 hard rock '94
ok ca confirme ce que je disais alors
je garde l'idée de coté
je garde l'idée de coté
Re: 51 hard rock '94
j ais acheté d occases ( trop cher ) des paioli à gaz de magnum racing , ben c est de la merde à coté des amortos chinois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: 51 hard rock '94
SP93 ça me plait bien ,tu pourrais les monter dans l'autre sens ou pas a cause du fonctionnement
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: 51 hard rock '94
De ce que j'ai entendu la cartouche de gaz est factice, donc il ne doit pas y avoir de contraindications à le monter dans l'autre sens
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: 51 hard rock '94
non la cartouche de gaz est pas factice ( enfin pas plus que sur les paioli de magnum vendus d occases le double ! )
par contre sur les super black 1984 , la monte d origine c est des paioli en 320 mm
( les mêmes que le s51 cf mais en plus long ) cette version est excellente mais archi rare ( que sur super black 84 et red light )
y en as en enchères en ce moment :
https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Pai ... SwWSxfvqNL
l avantage de cette version est qu ils se démontent ( les versions montées sur les magnum sont serties )
et que l on peut changer les joints des pistons
j en ais une paire que je trouve vraiment excellent :
bien sur que tu peut les monter dans le sens qui t arrange par contre sur les super black 1984 , la monte d origine c est des paioli en 320 mm
( les mêmes que le s51 cf mais en plus long ) cette version est excellente mais archi rare ( que sur super black 84 et red light )
y en as en enchères en ce moment :
https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Pai ... SwWSxfvqNL
l avantage de cette version est qu ils se démontent ( les versions montées sur les magnum sont serties )
et que l on peut changer les joints des pistons
j en ais une paire que je trouve vraiment excellent :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: 51 hard rock '94
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: 51 hard rock '94
Losekem
faut être membre du forum ventilxp pour consulter
faut être membre du forum ventilxp pour consulter
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: 51 hard rock '94
J'avais pas pensé à ça
Les amortisseurs chinois ont donc été démontés, et en plus d'avoir le cartouche vide, aucune communication entre la cartouche et le reste de l'amorto. Le gars a même percé le fond dans l'espoir de rejoindre un éventuel conduit (dans l'hypothèse d'un oubli à l'usine), mais ça n'a pas été le cas.
Ça reste tout de même des bons amortisseurs pour le prix, et la cartouche les rends plutôt jolis ! Le gars a également remplacé les ressorts par ceux des amortos MBK pour les rendre plus souples
Les amortisseurs chinois ont donc été démontés, et en plus d'avoir le cartouche vide, aucune communication entre la cartouche et le reste de l'amorto. Le gars a même percé le fond dans l'espoir de rejoindre un éventuel conduit (dans l'hypothèse d'un oubli à l'usine), mais ça n'a pas été le cas.
Ça reste tout de même des bons amortisseurs pour le prix, et la cartouche les rends plutôt jolis ! Le gars a également remplacé les ressorts par ceux des amortos MBK pour les rendre plus souples
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: 51 hard rock '94
oui j ais vu ( en fait j étais inscrit mais me rappeler plus du mdp )
les miens ( chinois ) , je l ais pas démonté mais en mettant de l air dedans ( à défaut d azote )
ils réagissent différemment , j en conclue qu il marchent ( enfin pour moi ils marchent très bien )
les paioli de magnum d occases fuit les 3 /4 du temps ( sur 5 que j ais 3 sont fuyards ..... )
les miens ( chinois ) , je l ais pas démonté mais en mettant de l air dedans ( à défaut d azote )
ils réagissent différemment , j en conclue qu il marchent ( enfin pour moi ils marchent très bien )
les paioli de magnum d occases fuit les 3 /4 du temps ( sur 5 que j ais 3 sont fuyards ..... )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524