Forum Motobécane Club de France

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par doctobec »

comme moi , je suis sur un forum BSA et Yamaha 750tx :D
adhérant n° 418
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par leenane »

Idem pour moi, ici je parle Tobec et j'y viens pour ça, et puis c'est le forum du club !! c'est bien indiqué dans l'en-tête :P
Quand je travaille sur ma Honda, je vais sur un des forums Honda, je n'aurais pas l'idée d'aller sur un site Béhem ou anglaises \:D/ O:)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par didierbellec »

doctobec a écrit : 10 déc. 2020, 10:04 comme moi , je suis sur un forum BSA et Yamaha 750tx :D


Pour moi c'est Triumph et VX800.
j'adore la 750TX! =D>
leenane a écrit : 10 déc. 2020, 10:14 Quand je travaille sur ma Honda, je vais sur un des forums Honda
Nous nous y croisons d'ailleurs... :D
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par leenane »

Effectivement, et c'est bien agréable :mrgreen:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
JY55

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par JY55 »

Si vous relisez mon message du début de ce sujet, je n'ai jamais suggéré d'ouvrir ce forum à d'autres marques, j'ai simplement fait la remarque

qu'il n'était pas judicieux de se moquer d'un visiteur qui demande des renseignements pour un Peugeot et de lui répondre de façon à peine polie.

Quand Pierre Turlan dit qu'il est interdit de parler d'autres choses que de Motobécane ici, je pense qu'il y a une manière plus courtoise de

de dire les choses. Je donne simplement mon point de vue, même si cela ne plait pas à tout le monde...

Fin de la discussion pour moi.
Modifié en dernier par JY55 le 10 déc. 2020, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Yuri »

La question ne devrait pas être posée. Qui dit inscription dit lecture et acceptation de la charte. Il est clairement dit qu'aucun sujet autre que Motobec est toléré. Dura lex...
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 498
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par fabien03 »

Lorsque tu achètes un produit d'une marque je ne penses pas que tu contactes le service client d'une marque concurrente. Sinon, ils vont te rediriger vers la marque de ton produit. Ici c'est pareil, quelqu'un qui demande des infos sur une Peugeot, Terrot, Monet Goyon ou autre sera redirigé vers un forum de la marque en question.
La passion des machines d'avant guerre.
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par glutch2000 »

Tout à fait, on peut orienter ceux qui cherchent...(pas trop non plus sinon tout le monde cherche ici)
Et aussi être relativement 'sectaires' en rigolant d'une peugeot ou autre ... puisqu'on est ici pour M & M.
Les 'moqueries' sur les autres marques ne sont jamais méchantes, Il y a plein de membres qui ont des Ja Ponnèzes ...
Restons cool, restaurons nos Motobecanes avec l'aide d'un forum Dédié , en gardant la bonne ambiance . :wink:
Ah ... la susceptibilité ... :roll:
JY55

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par JY55 »

Cela n'a rien à voir avec de la susceptibilité. C'est simplement une façon de se comporter qui ne me convient pas...
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Lulu62 »

Yuri a écrit : 10 déc. 2020, 12:54 La question ne devrait pas être posée. Qui dit inscription dit lecture et acceptation de la charte. Il est clairement dit qu'aucun sujet autre que Motobec est toléré. Dura lex...
=D> =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par sp93 »

personne t oblige à consulter un forum qui te convient pas
y as des autres forum motobécane : tobeconline par exemple :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Lulu62 »

Jean44 a écrit : 07 déc. 2020, 13:13 Pour revenir sur la réponse de Pierre Turban:

Que penser d'un forum qui interdit certaines discussions, où tout ce qui n'est pas Motobécane est considéré comme moins que rien?
Tu peux nous dire qui t’a dit et , je te récite : » ......tout ce qui n'est pas Motobécane est considéré comme moins que rien?!!!!
J’attends!!!!!!!!!!!!!!!!
T’es propos dépassent tes pensées...
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par Lulu62 »

sp93 a écrit : 10 déc. 2020, 20:53 personne t oblige à consulter un forum qui te convient pas
y as des autres forum motobécane : tobeconline par exemple :mrgreen:
Oui!!!!!qu’il aille voir!!!! :mrgreen:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par testastretta »

Ça tourne en rond voir pas rond par ici !
C'est toujours bien de connaître les autres marques (pour y repérer des pièces a piquer...!
Perso je n'ai que 3% de ma collection qui n'est pas tobec et on me l'a donné ! J'avoue 3% c'est un peu trop ! En revanche une petite photo ou allusion en dehors des clous de temps en temps ça ne me choque pas, c'est comme les graffitis sur les murs je n'aime pas le principe mais parfois il y en a des beaux que je prends le temps de regarder...
Allez ne confinons pas le forum, un peu de BPZoom ne nuit pas.
++
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
JY55

Re: Forum Motobécane Club de France

Message par JY55 »

Personne en effet ne m'oblige à consulter un forum qui ne me convient pas, mais personne n'ont plus ne m'empêchera de dire ce que je pense, il me semble que la liberté d'expression existe encore, je ne sais pas pour combien de temps, dans ce pays.
Pour moi, la discussion est close, je me limiterai à l'avenir qu'aux questions techniques.

Il ne faut pas importuner les adorateurs du Dieu Motobécane... :wink: (Humour)
Répondre