salut a tous. En démontant mon moteur j ai malheureusement debranche le fil de l allumage sur ma 88 et je sais plus ou il était branche. quelqu un pourrait me dire comment le rebranche??? Suis je oblige d ouvrir le volant???
merci d avance
Fil d'allumage débranché sur Av88
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ok. Pas de soucis la dessus. Le problème est que justement le fil est débranché du volant magnétique. Pour expliquer plus en détails: sur le volant magnétique j ai une sortie ou je peux insérer une cosse (je pense que c est l éclairage), j ai également un bouchon en caoutchouc troue et je pense que c est la que je dois rebranche le fil d allumage mais je n en suis pas sur. Le problème est qu en ôtant ce bouchon, je n ai rien vu qui me permettrai de rebrancher le fil d allumage. Donc je suis comme un c.. et j avoue ne pas trop avoir envie de démonter le volant magnétique pour ressouder le fil a l intérieur.
merci de vos reponse.
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Ah là c'est indispensable!
Si tu n'as plus le fil qui sort du passe fil, tu es obligé d'ouvrir le volant magnétique pour en refixer un. Il se fixe sur la cosse des vis platinées située au tiers inférieur du volant magnétique à gauche, plus bas que l'écrou central. Aucune chance de pouvoir passer par le trou!
Ceci dit, ce n'est pas grand chose à faire, il te faut juste un bloque piston ou une clé à sangle pour immobiliser le volant en rotation, et une clé carrée si tu as l'écrou le plus courant, ou de la taille du 6 pans si tu as les derniers modèles. Le sens de desserrage est le sens des aiguilles d'une montre. Ne ressoude pas le fil, mais fais en un neuf, une cosse ronde coté vis platinées et une cosse plate femelle 6,35mm coté bobine extérieure. Sur cette borne des vis platinées se connectent en même temps le fil du condensateur et le fil de l'induit primaire. La seule difficulté est de retrouver le chemin exact du fil dans le volant pour ne pas qu'il frotte sur les parties en mouvement. En fonction de la longueur du bout qui est resté dedans, tu pourras deviner où il passe, sinon tu nous demandes.
Si tu n'as plus le fil qui sort du passe fil, tu es obligé d'ouvrir le volant magnétique pour en refixer un. Il se fixe sur la cosse des vis platinées située au tiers inférieur du volant magnétique à gauche, plus bas que l'écrou central. Aucune chance de pouvoir passer par le trou!
Ceci dit, ce n'est pas grand chose à faire, il te faut juste un bloque piston ou une clé à sangle pour immobiliser le volant en rotation, et une clé carrée si tu as l'écrou le plus courant, ou de la taille du 6 pans si tu as les derniers modèles. Le sens de desserrage est le sens des aiguilles d'une montre. Ne ressoude pas le fil, mais fais en un neuf, une cosse ronde coté vis platinées et une cosse plate femelle 6,35mm coté bobine extérieure. Sur cette borne des vis platinées se connectent en même temps le fil du condensateur et le fil de l'induit primaire. La seule difficulté est de retrouver le chemin exact du fil dans le volant pour ne pas qu'il frotte sur les parties en mouvement. En fonction de la longueur du bout qui est resté dedans, tu pourras deviner où il passe, sinon tu nous demandes.
Pour donner des nouvelles de ma petite affaire: j ai ressoudé un fil sur la borne en bas a gauche ( a gauche de là ou la bobine la plus basse est reliee), j ai tout bien remonte comme c etait et là... plus d etincelle. j avais meme pense a revoir l ecartement des vis patinee.
est ce que c est du au fait que j ai bosse dessus alors qu il pleuvait un poil et que l humidite est pour quelque chose?
est ce que c etait bien la qu il fallait se brancher?
est ce qu il y avait autre chose branche au meme endroit?
pour des precisions suplementaires: avant elle demarait mais de temps en temps elle galerait au demarage pour touner tres bien une fois demaree et on m avait dit que c etait surement les vis patinee donc je les ai remise a 0.40mm.
merci d avance pour vos reponses car là je suis un peux perdu
est ce que c est du au fait que j ai bosse dessus alors qu il pleuvait un poil et que l humidite est pour quelque chose?
est ce que c etait bien la qu il fallait se brancher?
est ce qu il y avait autre chose branche au meme endroit?
pour des precisions suplementaires: avant elle demarait mais de temps en temps elle galerait au demarage pour touner tres bien une fois demaree et on m avait dit que c etait surement les vis patinee donc je les ai remise a 0.40mm.
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Bon! voilà une photo d'un allumage de 88.
Je t'indique avec la pointe d'un tournevis la vis qui doit connecter 3 fils: la cosse du fil du condensateur (l'élément cylindrique à gauche où l'on peut lire "made in..."), la cosse du fil de sortie de l'induit d'allumage (la bobine rouge en bas), et le fil qui alimente la bobine extérieure, le fameux fil gris qui était ton problème de départ. IL N'Y A RIEN A SOUDER. Si tu as bien lu mon post précedent je te dis de refaire un fil avec ses 2 cosses, une ronde coté vis platinées (là où est mon tournevis) et une plate 6,35 coté bobine extérieure. Le fil est de section assez importante, au moins 2,5mm². Si tu veux que ta mob fonctionne avec fiabilité, il faut un minimum de respect du montage d'origine.
Je t'indique avec la pointe d'un tournevis la vis qui doit connecter 3 fils: la cosse du fil du condensateur (l'élément cylindrique à gauche où l'on peut lire "made in..."), la cosse du fil de sortie de l'induit d'allumage (la bobine rouge en bas), et le fil qui alimente la bobine extérieure, le fameux fil gris qui était ton problème de départ. IL N'Y A RIEN A SOUDER. Si tu as bien lu mon post précedent je te dis de refaire un fil avec ses 2 cosses, une ronde coté vis platinées (là où est mon tournevis) et une plate 6,35 coté bobine extérieure. Le fil est de section assez importante, au moins 2,5mm². Si tu veux que ta mob fonctionne avec fiabilité, il faut un minimum de respect du montage d'origine.