Restauration Motobécane type E 1928
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Super, les bougies de 18 à culot long ne sont pas courantes, c'est bien d'en avoir trouvé une belle
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Oui je suis assez content, elle est en superbe état
je crois quelle va bien fonctionner
A+
Nico
Oui je suis assez content, elle est en superbe état
je crois quelle va bien fonctionner
A+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut les gars
J'ai commencé a préparé le carburateur pour le nickelage
je vais tenté de le faire moi même
j'ai regardé sur le net c'est pas une opération très compliqué mais il faut être méticuleux
j'ai aussi nettoyer la magnéto
A+
Nico
J'ai commencé a préparé le carburateur pour le nickelage
je vais tenté de le faire moi même
j'ai regardé sur le net c'est pas une opération très compliqué mais il faut être méticuleux
j'ai aussi nettoyer la magnéto
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Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
J'ai commencer la boite de vitesse
Elle est en bonne état mis à part un jeu abominable au kick ( fer contre fer c'est pas top )
Donc j'ai commencer par aléser le passage de l'axe du kick
Avant démontage du demi engrenage d'entrainement
l'axe de kick est également usé
Passage au tour pour retrouver un diamètre uniforme, puis pause d'une frette a chaud
Usinage de l'axe a la cote ici 16mm
Usinage d'une bague en bronze et pause dans l'alésage du kick, séré a quelque centième
Et voila un kick reparti pour plusieurs année
A+
Nico
J'ai commencer la boite de vitesse
Elle est en bonne état mis à part un jeu abominable au kick ( fer contre fer c'est pas top )
Donc j'ai commencer par aléser le passage de l'axe du kick
Avant démontage du demi engrenage d'entrainement
l'axe de kick est également usé
Passage au tour pour retrouver un diamètre uniforme, puis pause d'une frette a chaud
Usinage de l'axe a la cote ici 16mm
Usinage d'une bague en bronze et pause dans l'alésage du kick, séré a quelque centième
Et voila un kick reparti pour plusieurs année
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Nico
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Beau travail il est beau se moteur, droit comme un i !
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Merci pour ton intérêt
C'est vrai que ce moteur a une bonne tronche
A+
Nico
C'est vrai que ce moteur a une bonne tronche
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Opération nickelage
Ça marche du feu de dieu
A+
Nico
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Nico
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Petite suite
Je trouve que c'est top
A+
Nico
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Moizaussi
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Hello
voila ce que cela donne une fois fini
A+
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Plus qu'à y coller un vilo et un piston
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
j'ai tout ce qu'il faut, vilebrequin et piston
c'est juste les Euro qui ne suive pas
il faut les faire restauré il sont trop usé
je doit encore restauré le boisseau du carbu aussi il est trop usé il flotte dans la coulisse
et comme c'est difficile a trouver je vais le chemisé
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Nico
- fabien03
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Super travail effectivement, j'avais loupé plusieurs épisodes. C'est sur que le moteur est sympa et la bougie d'époque ça a quand même plus de charme. Pour la boite c'est une belle réalisation, fallait quand même oser mettre la manivelle sur le tour.
Pour contre pour le nickelage tu peux nous en dire plus?
Pour contre pour le nickelage tu peux nous en dire plus?
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salutfabien03 a écrit : ↑21 févr. 2022, 21:16 Super travail effectivement, j'avais loupé plusieurs épisodes. C'est sur que le moteur est sympa et la bougie d'époque ça a quand même plus de charme. Pour la boite c'est une belle réalisation, fallait quand même oser mettre la manivelle sur le tour.
Pour contre pour le nickelage tu peux nous en dire plus?
Merci pour ton intérêt
Oui la bougie d'époque est vraiment belle et cela rend vachement bien
Le kick sur le tour sa passe faut faire très attention
Pour le plaquage nickel je vais vous expliquer sa peut être en fessant un tuto complet
A+
nico
- fabien03
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Oui c'est sur qu'il faut faire attention au balourd même si la pièce n'est pas très lourde surtout qu'il n'y a pas gras pour la prendre dans les mors.
Je penses qu'un tuto intéresserai pas mal de monde, c'est une question qui revient régulièrement.
Je penses qu'un tuto intéresserai pas mal de monde, c'est une question qui revient régulièrement.
La passion des machines d'avant guerre.