AV92, première version
Re: AV92, première version
je vois que tu as un Neiman modèle fossile
t as remis la " petite" fourche , super
t as même la plaque alu av 92 à l arrière
t as remis la " petite" fourche , super
t as même la plaque alu av 92 à l arrière
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Oui le neiman qui était sur les deux fourches était comme souvent sans clé, donc obligé de le percer pour le dégager...
Celui ci, comme celui de la 50 jaune, était sur une fourche de récup.
La clé était dessus, mais bloquée.
j'ai réussi à les débloquer au WD40, nettoyé comme il faut (c'est dingue ce que ça contient comme saletés ces petits machins), puis graissé à la graisse de chaine vélo, il va nickel.
La clé de la 50 était dans un état similaire, mais après zingage, c'est plus présentable
Oui j'a pris ma décision pour la fourche. Ca fera plus de boulot, car il faut que je dérayonne 4 roues pour en rayonner deux avec le bon cerclage.
Mais c'est décidé, je vais suivre vos avis.
Pour le monogramme, oui c'est un coup de chance, les deux garde boues que j'ai en sont équipés, et en bon état.
Tiens, tite question comme ça qui me vient à l'esprit :
Sur les premières AV92, la monte d'origine était elle en pneus à flancs blancs ?
Celui ci, comme celui de la 50 jaune, était sur une fourche de récup.
La clé était dessus, mais bloquée.
j'ai réussi à les débloquer au WD40, nettoyé comme il faut (c'est dingue ce que ça contient comme saletés ces petits machins), puis graissé à la graisse de chaine vélo, il va nickel.
La clé de la 50 était dans un état similaire, mais après zingage, c'est plus présentable
Oui j'a pris ma décision pour la fourche. Ca fera plus de boulot, car il faut que je dérayonne 4 roues pour en rayonner deux avec le bon cerclage.
Mais c'est décidé, je vais suivre vos avis.
Pour le monogramme, oui c'est un coup de chance, les deux garde boues que j'ai en sont équipés, et en bon état.
Tiens, tite question comme ça qui me vient à l'esprit :
Sur les premières AV92, la monte d'origine était elle en pneus à flancs blancs ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV92, première version
Non, montage en 2,25 x 18 noir depuis le début de fabrication.
Re: AV92, première version
Ah pourtant je pensais que c'était des pneus a flancs blanc vu que la machine était blanche
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: AV92, première version
t es sûr pierre , il me semble que étant jeune j en ais vu des 92 avec pneus flancs blancs
( bon c était peut être changé par le proprio)
quand ont ils arrêtés en gros le montage flancs blancs chez motobec
( bon c était peut être changé par le proprio)
quand ont ils arrêtés en gros le montage flancs blancs chez motobec
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV92, première version
Oui, même le pré-catalogue des pièces détachées le précise:
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 92prov.pdf
"Roue et moyeu avant"
Identique au catalogue p.d. AV88 page 12a sauf
20221 enveloppe 2,25 x 18 noire (indiqué en gras)
La mode des pneus flancs blanc des années 50/60 était passée, on n'en verra plus en monte d'origine jusqu'à la mode du revival (881 collection puis 881 "export" des années 2000).
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 92prov.pdf
"Roue et moyeu avant"
Identique au catalogue p.d. AV88 page 12a sauf
20221 enveloppe 2,25 x 18 noire (indiqué en gras)
La mode des pneus flancs blanc des années 50/60 était passée, on n'en verra plus en monte d'origine jusqu'à la mode du revival (881 collection puis 881 "export" des années 2000).
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Merci Pierre, Noirs donc.
Ça.m'arrange !
Ça.m'arrange !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Donc, zingage, le pont n’a pas un beau rendu, mais ça patientera le temps d’en trouver un nouveau aux bonnes dimensions (33,7CM)
Pour le reste, c’est nickel (zingué, pardon !)
Je me suis aussi attaqué aux tringles, qui étaient bonne pour la ferraille:
En cours de frottage:
Décapées:
Zinguées (l’autre est déjà montée )
Une fois montées:
Présentation d’une roue:
Y’a un peu de place, ça ira même pour un pont (un peu) plus court
Pour le reste, c’est nickel (zingué, pardon !)
Je me suis aussi attaqué aux tringles, qui étaient bonne pour la ferraille:
En cours de frottage:
Décapées:
Zinguées (l’autre est déjà montée )
Une fois montées:
Présentation d’une roue:
Y’a un peu de place, ça ira même pour un pont (un peu) plus court
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV92, première version
Ce pont là n'irait pas?
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... av88881-2/
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... av88881-2/
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Non, le galbe est rond, pour les garde boues de bleue.
Ici les garde boues sont anguleux.
Et je ne sais pas la longueur, j'ai demandé deux fois pas de réponse.
D'habitude ils répondent chez eux...
Mais c'est bien un modèle qui y ressemble fortement !!
merci Pierre !
Ici les garde boues sont anguleux.
Et je ne sais pas la longueur, j'ai demandé deux fois pas de réponse.
D'habitude ils répondent chez eux...
Mais c'est bien un modèle qui y ressemble fortement !!
merci Pierre !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: AV92, première version
Bonjour Yves,
Je suis un grand débutant qui découvre ton travail! bravo c'est impressionnant
Comment fais tu le zingage des pièces? A moins que tu le fasses faire par une entreprise, je serais curieux de découvrir ta méthode!
a+ !
Je suis un grand débutant qui découvre ton travail! bravo c'est impressionnant
Comment fais tu le zingage des pièces? A moins que tu le fasses faire par une entreprise, je serais curieux de découvrir ta méthode!
a+ !
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Tiens, on en parlait dans le poste de mon AV(U)78
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: AV92, première version
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Ma méthode est gratuite, elle !
'fin c'est pas tout à fait ma méthode, j'ai juste un peu personnalisé...
'fin c'est pas tout à fait ma méthode, j'ai juste un peu personnalisé...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: AV92, première version
Merci pour le lien, c'était très instructif! je m'attendais à quelque chose de plus complexe!