Restauration Cady

Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Restauration Cady

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour l'extraction de la came, tu peux peut être essayer le décolle roulement.
Paul
Avatar du membre
leschab
Visiteur assidu
Messages : 71
Enregistré le : 02 févr. 2021, 13:45
Localisation : 69 - CHESSY

Re: Restauration Cady

Message par leschab »

Bon j'ai pris le taureau par les cornes, et la carte bleue dans le portefeuille : j'ai commandé l'arrache came spécial cady, une pige pour régler l'avance et un serre-volant digne de ce nom !!
Y'a intérêt à ce qu'il tourne ce cady !!
La suite bientôt ...
P.s. j'ai aussi pris une bougie Champion ( j'ai vu la vidéo NGK for Never!!)
NEED FOR MOB
AV88 - 40V - 50V - S6VS (Monet-Goyon)
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restauration Cady

Message par cateralp »

Voilà qui est sage pour travailler sereinement :wink:
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Restauration Cady

Message par EycauCola »

Salut,
Etant actuellement sur la remise en route d'un CADY avec un copain, je me permet un mot.
J'ignore comment sont les extracteurs de came "neuf" pour un CADY que tu as acheté mais un conseil, visse le bien à fond sur la came.
J'ai trouvé le filetage extérieur de la came d'un cady très fragile, très léger si je puis dire et on a failli ne jamais réussir à l'extraire (avec l'extracteur d'époque).
Je vais suivre ton post, on bricole sur le même modèle en ce moment :)
Bon courage
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Restauration Cady

Message par larosaie »

Bonjour,

Je ne trouves pas que la came soit difficile à extraire, j'ai réalisé un extracteur dans une poulie de pompe à eau de voiture et je n'ai jamais été embêté, la came est sortie normalement à chaque fois, pourtant sur le dernier moteur, celui ci était resté plus de 20 ans dehors sous l'eau, c'était pour récupérer les bobines et la came, tout le reste était rongé par l'oxydation. Il est aussi possible avec un décolle roulement d'extraire cette came, cela évite d'acheter un extracteur spécifique et le décolle roulement servira pour les futurs moteurs AV7 et AV10.
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration Cady

Message par Pierre Turlan »

L'arrache pour Cady basique :
ArracheCady.JPG
ArracheCady.JPG (61.14 Kio) Vu 631 fois
Avatar du membre
leschab
Visiteur assidu
Messages : 71
Enregistré le : 02 févr. 2021, 13:45
Localisation : 69 - CHESSY

Re: Restauration Cady

Message par leschab »

Fluky a écrit : 05 mars 2021, 07:17 ...... la plupart des gens n'osent pas serrer suffisamment l'écrou d’allumage. ....
C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille !! Je ne serrais pas assez l'écrou d'allumage parr manque de serre-volant efficace (bricolage d'une clé de filtre à huile avec une sangle textile :shock:).
Cet après midi :
- démontage de la came (j'ai quand même dut bien réfléchir pour utiliser l'arrache-came .. honte à moi)
- calage de l'allumage à 1,5mm (bel outil que la pige Buzzetti !)
- remontage de la came
- remontage du reste (volant, embrayage ,... )
et ........ ca tourne !!!!
Je voulais vous mettre une petite vidéo mais youtube trouve qu'un Cady sur une route de campagne ne respecte pas sa charte anti-violence, anti-sexe, ... .. c'est vrai que c'était chaud et violent (32km/h quand même) !! :lol:
En tout cas merci à tous pour vos aides.
Je vais essayer de la fiabiliser par des roulages de plus en plus longs et on verra par la suite pour la cosmétique.
NEED FOR MOB
AV88 - 40V - 50V - S6VS (Monet-Goyon)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration Cady

Message par Fluky »

Content pour toi que ton Solex déguisé en mob refonctionne :mrgreen:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
leschab
Visiteur assidu
Messages : 71
Enregistré le : 02 févr. 2021, 13:45
Localisation : 69 - CHESSY

Re: Restauration Cady

Message par leschab »

Quelques nouvelles de mon Cady .
Même si le Cady était plutôt destiné aux filles des seventies, j'ai connu une polonaise qui allait au lycée avec, 'faut reconnaitre que c'est plutôt une mob d'homme : faut du cuisseau dans les côtes et de la poigne dans les descentes !!
Je commence à apprécier l'engin, et comme dit mon pote Gérard Lambert : "c'est pas parce qu'on en a une petite qu'on peut pas s'amuser avec !! (si, si il a dit ça un jour...) ".
Et puis l'avantage en cette période de confinement, c'est que 10km A/R, ça reste une aventure en Cady !! Pas la peine d'aller au bout du monde. Ca fait des économies !
Allez quelques photos de mon dernier RoadTrip au soleil couchant (c'est beau le Beaujolais)!!
Image
Image


Dernière chose : maintenant tout le monde veut aller à la benne à verre !! (on se forcerait même à boire juste pour aller à la benne, nan je déconne !!)
Image

A+ et pas moins vite qu'à fond !!
NEED FOR MOB
AV88 - 40V - 50V - S6VS (Monet-Goyon)
Répondre