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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 06 avr. 2021, 23:02
par adri0135
Une question concernant les amortisseurs, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas eu ma réponse. Je ne trouve sur les sites de revente que des entrâtes de 320 mm. Cela convient t-il par une 89 ? Le but étant d'être deux, savez vous si ceux ci sont suffisamment costaud ?

Je pense que je vais partir sur une peinture neuve. Concernant le démontage des cuvettes, comment faites vous pour ne pas les abimer ? Je pensais chauffer puis les frapper par l'intérieur avec une douille au bon diamètre.
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J'ai retrouvé au fond du sac ces attaches, est que celle ci vont avec les pare jambes ?
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Je bloque pour le démontage de la roue arrière. Je ne comprend pas comment retirer la roue :roll:
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 07 avr. 2021, 01:03
par Pierre Turlan
Pas besoin de chauffer pour sortir les cuvettes. Il suffit de les chasser au travers de la colonne avec une tige en tapant alternativement sur toute la périphérie.
Les attaches sont bien des fixations de pare jambe: http://tobeconline.fr/assets/av89_spr_d89_d50r_024.jpg

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 09 avr. 2021, 18:28
par adri0135
Alors pour aujourd'hui, j'ai démonté la roue arrière et commencé à nettoyé à la paille de fer et belgom mais trop long, je vais essayer à la crème à récurer puis terminer par un coup de Belgom.
J'ai commencé le montage à blanc des pièces avant envoi en sablage peinture.
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Ce montage m'a fait apparaitre qu'il manque deux trous pour le garde boue arrière.
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J'ai d'ailleurs un poc avez vous une technique pour essayer de le récupérer ?
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Merci Pierre pour la doc sur les pares jambes
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Il me manque pas une attache ? J'ai deux trous taraudés de dispo.
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 09 avr. 2021, 21:22
par adri0135
Est ce que vous savez ci cela irait sur une 89 ?
https://www.lamobylettedromoise.com/mbk ... -av88.html

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 10 avr. 2021, 00:01
par Pierre Turlan
Il faut que tu aies l'emplacement sur le bras oscillant, on ne dirait pas sur tes photos, mais on voit mal ce coté là:
Ça ressemble à ça:
P1060314.JPG
P1060314.JPG (72.05 Kio) Vu 1732 fois

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 10 avr. 2021, 08:33
par adri0135
Pierre Turlan a écrit : 10 avr. 2021, 00:01 Il faut que tu aies l'emplacement sur le bras oscillant, on ne dirait pas sur tes photos, mais on voit mal ce coté là:
Ça ressemble à ça:
P1060314.JPG
Je pensais que c’était le système qui se monte sur La Fourche

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 10 avr. 2021, 11:36
par Pierre Turlan
Évite de citer le message juste au dessus pour répondre, utilise simplement le bouton répondre en bas à gauche. Merci pour la fluidité de lecture de notre forum.

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 16 avr. 2021, 14:32
par adri0135
J'ai reçu mes pièces mais j'ai commandé un cylindre carré et mes bas moteurs sont semi ovale. Pensez vous que cela soit compatible ou est il préférable que je parte sur un bas moteur carré ?

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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 16 avr. 2021, 18:27
par adri0135
Et sur le carburateur, il est noté AR2 12 705 B 12/72. S'avez vous si il s'agit du modèle d'origine ?

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 16 avr. 2021, 18:35
par vinz85
Aucun problème de compatibilité avec ton bas moteur.
Entre du semi rond ou du carré se n'est qu'une question de forme des ailettes, mécaniquement c'est pareil.

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 18 avr. 2021, 19:36
par adri0135
Même si les transferts ne tombent pas en face ?
Et pour le joint du décompresseur, en quelle matière le fabriquez vous ?

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 19 avr. 2021, 05:36
par Fluky
Tous les transferts AV7 sont situés au même endroit et ont la même forme, quelque soit la forme du cylindre.

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 27 avr. 2021, 22:14
par adri0135
Avec le kit Airsal AV7, les transferts sont décalés et ne tombent pas en face.Du coup j'ai racheté un bas moteur carré.

Sinon j'ai eu une problématique sur le démontage des roulements de la roue arrière. Un des roulement était cassé et la cage extérieure était bloqué.Pour le sortir, j'ai du souder une rondelle à l'intérieur de la cage extérieur pour pouvoir taper de l'autre côté. Premier problème réglé !
Second problème, le flasque ne semble pas être le bon. J'ai changé les garnitures et je suis dans l'impossibilité maintenant de le monter car le diamètre est plus important que l'alésage.
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Lors du démontage, je n'avais pas les rondelles de part et d'autres des roulement ni l'écrou 15739.
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Voici des photos avant démontage, j'avais déjà relevé un décalage de la flasque mais je pensais que c'était du aux mâchoires qui étaient en sale état.
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 28 avr. 2021, 07:54
par chris chrome
ta flasque de frein a l'air d'être la bonne elle correspond au 89
t'ais tu demande si le moyeu et le bon ? c'est peut-être lui le problème

Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !

Posté : 28 avr. 2021, 08:42
par adri0135
Oui je me suis posé la question mais comment puis je savoir que celui ci est bon ?