51 SUper RED, enfin trouvée !!!
Posté : 25 févr. 2021, 23:17
C’était la mob de mon copain Bruno, Nono, avec qui on accompagnait la Banane, le Nunu et les Poy au bal, et autres 400 coups…
Moi j’avais ma 68 qui avait déjà une bonne vingtaine d’années, fièrement repeinte en bleu France à la bombe sur le trottoir, la Banane avait sa Flandria amphibie, le Nunu sa 102 et Nono avait sa 51 toute neuve, que ses parents lui avaient payé en se saignant à blanc.
Une 51 Red Rouge transparent, avec un biplace et un rétro chromé… Elle était magnifique, il la bichonnait et la surveillait du coin de l’œil quand il venait avec au collège…
Elle marchait du feu de dieu avec son Av10, et avant que j’ai ma mob, il me tractait en vélo…
On en a fait des Km ensemble Nono et moi, lui avec sa rouge, moi avec ma bleue…
Puis est venu le temps des 4 roues, j’ai remisé ma bleue, la Red aussi, mais elle a été volée quelques semaines après, avec le casque Nolan assorti…
Elle n’a jamais été retrouvée.
Depuis que l’infection de la Tobecmania me tourmente, l’idée de retrouver cette Red, ou sa sœurette, me prenait la tête, c’était devenu une obsession…
Après avoir loupé plusieurs annonces, refusé certaines offres totalement déraisonnables, j’ai enfin trouvé ma Red, plusieurs années après le début de mes recherches.
Elle n’était pas très loin, à une centaine de Km, et à un prix presque normal.
Difficile de faire mieux pour moins cher…
Alors oui, elle a vécu, peut être plusieurs vies, mais le cadre est sain, le réservoir à peu près exempt de rouille, et c’est une Vraie RED Rouge transparent.
Car l’idée germait et faisait son nid, ne trouvant pas, de récupérer une 51 lambda, même MBK, et d’en faire une copie de Red. Ce ne sera pas nécessaire.
Voici quelques photos:
Ce qu’on peut remarquer d’un premier coup d’œil:
La peinture a vécu, sera peut-être à refaire, mais pas sur
Il manque un carter, et le cache variateur chromé
Il manque le compteur, le câble et le capteur.
La selle n’est pas la bonne
Le garde boue arrière a été coupé et le support de feu caoutchouc est absent
Le porte bagage est fêlé
Le pédalier et les pédales sont manquantes
La béquille d’origine est absente
Le verre de phare est à remplacer
Le moteur est complet et fonctionnel, à réviser
La boite à outils est présente, ainsi que son écrou plastique M, mais crème (devrait être noir ?)
Les cocottes sont d’origine et en bon état, manquent juste les autocollants M
La jauge du bouchon de réservoir est cassée
Le réservoir n’est que légèrement oxydé et n’est pas sale
Les roues sont en bon état, apparemment pas voilées
Le cache allumage est absent
La fourche et les suspensions sont en bon état.
Voilà ce qu’on peut en dire pour le moment.
Le projet n’est pas pour tout de suite, il va falloir tranquillement rassembler les pièces, et le budget qui va avec…
Moi j’avais ma 68 qui avait déjà une bonne vingtaine d’années, fièrement repeinte en bleu France à la bombe sur le trottoir, la Banane avait sa Flandria amphibie, le Nunu sa 102 et Nono avait sa 51 toute neuve, que ses parents lui avaient payé en se saignant à blanc.
Une 51 Red Rouge transparent, avec un biplace et un rétro chromé… Elle était magnifique, il la bichonnait et la surveillait du coin de l’œil quand il venait avec au collège…
Elle marchait du feu de dieu avec son Av10, et avant que j’ai ma mob, il me tractait en vélo…
On en a fait des Km ensemble Nono et moi, lui avec sa rouge, moi avec ma bleue…
Puis est venu le temps des 4 roues, j’ai remisé ma bleue, la Red aussi, mais elle a été volée quelques semaines après, avec le casque Nolan assorti…
Elle n’a jamais été retrouvée.
Depuis que l’infection de la Tobecmania me tourmente, l’idée de retrouver cette Red, ou sa sœurette, me prenait la tête, c’était devenu une obsession…
Après avoir loupé plusieurs annonces, refusé certaines offres totalement déraisonnables, j’ai enfin trouvé ma Red, plusieurs années après le début de mes recherches.
Elle n’était pas très loin, à une centaine de Km, et à un prix presque normal.
Difficile de faire mieux pour moins cher…
Alors oui, elle a vécu, peut être plusieurs vies, mais le cadre est sain, le réservoir à peu près exempt de rouille, et c’est une Vraie RED Rouge transparent.
Car l’idée germait et faisait son nid, ne trouvant pas, de récupérer une 51 lambda, même MBK, et d’en faire une copie de Red. Ce ne sera pas nécessaire.
Voici quelques photos:
Ce qu’on peut remarquer d’un premier coup d’œil:
La peinture a vécu, sera peut-être à refaire, mais pas sur
Il manque un carter, et le cache variateur chromé
Il manque le compteur, le câble et le capteur.
La selle n’est pas la bonne
Le garde boue arrière a été coupé et le support de feu caoutchouc est absent
Le porte bagage est fêlé
Le pédalier et les pédales sont manquantes
La béquille d’origine est absente
Le verre de phare est à remplacer
Le moteur est complet et fonctionnel, à réviser
La boite à outils est présente, ainsi que son écrou plastique M, mais crème (devrait être noir ?)
Les cocottes sont d’origine et en bon état, manquent juste les autocollants M
La jauge du bouchon de réservoir est cassée
Le réservoir n’est que légèrement oxydé et n’est pas sale
Les roues sont en bon état, apparemment pas voilées
Le cache allumage est absent
La fourche et les suspensions sont en bon état.
Voilà ce qu’on peut en dire pour le moment.
Le projet n’est pas pour tout de suite, il va falloir tranquillement rassembler les pièces, et le budget qui va avec…