AV89 hantée
Re: AV89 hantée
2 ohms, ça doit fonctionner mais ce n'est pas pour autant que c'est bon, le multimètre doit marquer ZERO. Après, s'agit-il d'une mauvaise mesure ou d'une mauvaise masse, toi seul peut le dire : tu es devant la machine, pas nous.
Je t'ai donné une méthode, certes très imparfaite voire carrément pas terrible, et il n'y a plus qu'à la suivre. Cependant il faut bien te dire que tôt ou tard pour du travail sérieux il faudra songer à des outils sérieux.
Sans ouvrir le volant, on ne peut pas aller très loin et il faut absolument dévisser cet écrou à empreinte carrée et lisse, hélas, c'est là qu'est l'os.
Donc pour ma part, wait & see.
Je t'ai donné une méthode, certes très imparfaite voire carrément pas terrible, et il n'y a plus qu'à la suivre. Cependant il faut bien te dire que tôt ou tard pour du travail sérieux il faudra songer à des outils sérieux.
Sans ouvrir le volant, on ne peut pas aller très loin et il faut absolument dévisser cet écrou à empreinte carrée et lisse, hélas, c'est là qu'est l'os.
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Re: AV89 hantée
La mesure ohmique de la bobine HT ne dit pas tout ! Si il y a un "amorçage" dans le bobinage HT, ça ne se verra pas. Pour ce qui est de l'écrou, il existe deux solutions : la première est de mettre de la pâte à rôder dans l’empreinte de l'écrou (à condition qu'elle ne soit pas devenue totalement ronde) et sur le carré de la clé de préférence de qualité (clé à bouchon de vidange de voiture), ça y met un peu de grip pour aider. L'autre est d'essayer d'y planter un embout TORX (beaucoup mieux que "BTR") de taille légèrement supérieure en prenant soin de faire contre-coup de l'autre côté du vilebrequin. Une bonne masse de 5kgs mini tenue fermement appuyée par un aide et un "intercalaire" en métal tendre (laiton, bronze, alu...) pour ne pas abimer. Ne pas taper trop fort non plus car le maneton ne va pas apprécier du tout, il n'est pas copieux. Cette procédure peut déjà être appliquée avant la première pour secouer l'écrou. Dans tous les cas, ne pas taper axialement d'un côté sans faire contre-coup de l'autre, sinon c'est l'ouverture garantie d'un demi-carter ! L'ultime sera la méthode barbare au burin, l'écrou est déjà HS. Frapper de haut en bas en calant sous le VM, ou comme juste avant, faire contre-coup dessous de la même façon de manière à ne pas flamber la soie. Et puis "on sait que tu sais" que le pas de vis est "gauche", donc...
(si je me relisais correctement, je ne serrait pas obligé d"éditer... ! )
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Modifié en dernier par Pierre74 le 11 mars 2021, 06:15, modifié 2 fois.
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Re: AV89 hantée
Salut
Ne jamais démarré une mobylette en montant dessus tu va flinguer ton axe de béquille
Pour demonter ton allumage tu va en centre auto et tu achete une cle pour démonté les bouchons de vidange sur les carters d'huile tu en as pour 7€ ( ce sera 2 carrés )
Un bloque piston avec embout nylon
Pour les outils toujours prendre de la marque ( facom sam snapon, bost ....) cest plus cher a l'achat mais moins cher a l'usage et plus agréable a travailler avec et puis des outils de qualité tu en as pour toute ta vie ( sauf si tu as deja 90 ans inutile de trop investir, si tu es jeune fais toi en offrir a noël, anniversaire...c'est mieux que des smartphones ou des Playstation )
Bon dépannage pour ta chaudron, une fois fini elle te rendra fier
Ne jamais démarré une mobylette en montant dessus tu va flinguer ton axe de béquille
Pour demonter ton allumage tu va en centre auto et tu achete une cle pour démonté les bouchons de vidange sur les carters d'huile tu en as pour 7€ ( ce sera 2 carrés )
Un bloque piston avec embout nylon
Pour les outils toujours prendre de la marque ( facom sam snapon, bost ....) cest plus cher a l'achat mais moins cher a l'usage et plus agréable a travailler avec et puis des outils de qualité tu en as pour toute ta vie ( sauf si tu as deja 90 ans inutile de trop investir, si tu es jeune fais toi en offrir a noël, anniversaire...c'est mieux que des smartphones ou des Playstation )
Bon dépannage pour ta chaudron, une fois fini elle te rendra fier
Re: AV89 hantée
Je suis contre tout type de bloque piston.
Ce n'est pas comme si il n'existait pas de bonnes clés à sangle.
@pierre74
Pourquoi parles tu de la mesure de la R de la bobine HT ?
Moi j'ai demandé un contrôle de la liaison équipotentielle des masses.
Ce n'est pas comme si il n'existait pas de bonnes clés à sangle.
@pierre74
Pourquoi parles tu de la mesure de la R de la bobine HT ?
Moi j'ai demandé un contrôle de la liaison équipotentielle des masses.
Re: AV89 hantée
en se référant au manuel de démontage Motobécane , ils préconisent de mettre un limiteur de course ( autre nom du bloc piston ....)
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Re: AV89 hantée
Parce que si le verni protecteur du fil de l'enroulement est dégradé par endroits, il arrive à ce qu'il se produise un arc entre ces zones proches sans pour autant qu'elles se touchent ou qu'il y ait une relation avec la masse...masterorion a écrit : ↑10 mars 2021, 18:43 J
@pierre74
Pourquoi parles tu de la mesure de la R de la bobine HT ?
Moi j'ai demandé un contrôle de la liaison équipotentielle des masses.
Re: AV89 hantée
Pour les bobines, je les fais refaire en échange standart https://www.pieceallumage.fr/search.php ... nsion+noviLouisDich a écrit : ↑09 mars 2021, 22:12 Tous joints faits. L'essence est dans une petite bouteille en plastique (que je vais bientôt changer par ma solution définitive, un réservoir de motoculteur sur le porte-bagages (merci à je sais plus qui du forum pour l'idée)) qui a le robinet d'essence d'origine vissé à son capuchon, et à laquelle j'ai pris soin de faire un petit trou par au dessus, de une pour le remplissage et de deux pour justement l'arrivée d'air.
Et du coup pour la bobine BT (ou induit d'excitation), je suis sensé le trouver où? Parce que clairement le marché est inondé de chinoiseries... Le site de VSX dit "bonne qualité" mais j'y crois quand même moyen
Tu lui envoies ta bobine et en échange tu en auras une refaite, voire parfois la tienne comme neuve. J'en ai fait faire quatre et je n'ai eu aucun soucis. Ca fait 60€ environ entre l'envoie, la bobine et les frais de port retour, mais la bobine est adaptée pas besoin de la retoucher ou autre.
Et pour la SPR c'est aussi une de mes préférées
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: AV89 hantée
@pierre74
Les bobines de 2cv sont célèbres pour ce phénomène détestable et ne sont effectivement pas les seules.
Les bobines de 2cv sont célèbres pour ce phénomène détestable et ne sont effectivement pas les seules.
Re: AV89 hantée
BJR
Tu en es ou avec ton volant magnetique et ton allumage ? j ai moi meme une AU89 , si tu peux poster une ou plusieurs photos de ton plateau d allumage ca m interresse pour verifier quelque chose sur les branchements ?
sur mon plateau il y a un fil qui sort pour la bobine ht et deux enbouts (noirs plastiques) pour des cosses , donc un est pour l'eclairage et le deuxieme , je ne sais pas.
slts
EL
Tu en es ou avec ton volant magnetique et ton allumage ? j ai moi meme une AU89 , si tu peux poster une ou plusieurs photos de ton plateau d allumage ca m interresse pour verifier quelque chose sur les branchements ?
sur mon plateau il y a un fil qui sort pour la bobine ht et deux enbouts (noirs plastiques) pour des cosses , donc un est pour l'eclairage et le deuxieme , je ne sais pas.
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Re: AV89 hantée
Si tu as 2 sorties cosse sur ton volant, ce n'est pas le volant d'origine d'une AV89. C'est un volant pour machine à clignotants. La petite cosse est la sortie 12v du circuit clignotants.
Ce volant est particulier, dans un premier temps si tu n'as pas d'allumage, ponte la sortie d'éclairage (la grande cosse la plus proche du fil gris qui va à la bobine ht extérieure ) avec la masse, tu devrais récupérer de l'étincelle à la bougie.
Ce volant est particulier, dans un premier temps si tu n'as pas d'allumage, ponte la sortie d'éclairage (la grande cosse la plus proche du fil gris qui va à la bobine ht extérieure ) avec la masse, tu devrais récupérer de l'étincelle à la bougie.
Re: AV89 hantée
https://www.norauto.fr/p/adaptateur-car ... lsrc=aw.dsLouisDich a écrit : ↑10 mars 2021, 12:46j'arrive pas à ouvrir la cloche d'allumage. Peu importe ce que je fait, mon outil s'arrondit avant de réussir à le dévisser ne serait ce qu'un peu, même en mettant le plus de force possible et en tapant sur le manche avec un marteau.
j'utilise un manche en métal avec deux trous carrés au bout, et une sorte de bout de métal allongé de la bonne taille (provenance complètement inconnue). Seulement, ce petit bout n'est pas très résistant, et s'arrondit quand même assez facilement.
J'ai ni péteuse ni douille de ce style là
Ou
https://www.norauto.fr/p/cle-a-cliquet- ... lsrc=aw.ds
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...