Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Posté : 22 juil. 2021, 09:16
Bonjour,
Oui au début MOTOBECANE a monté ses volants d'embrayage avec une clavette sur l'arbre, ensuite ils se sont aperçus qu'il n'était pas nécessaire d'en mettre une, du coup ils l'ont enlevée et sur les derniers vilebrequins, il n'y a plus de rainure de clavetage.
Cela me semble pas mal, peut des garnitures un peu épaisses sur le volant, c'est peut être un effet de la photo.
Il faut trouver un compromis entre le ralenti qui tient et stable et l'embrayage qui accroche le moins possible.
On voit que ton graisseur est cassé dans le vilebrequin, tu peux essayer d'extraire le bout avec la queue carrée d'une petite lime emmanchée au marteau, attention à ne pas trop déformer ce morceau de graisseur.
Oui au début MOTOBECANE a monté ses volants d'embrayage avec une clavette sur l'arbre, ensuite ils se sont aperçus qu'il n'était pas nécessaire d'en mettre une, du coup ils l'ont enlevée et sur les derniers vilebrequins, il n'y a plus de rainure de clavetage.
Cela me semble pas mal, peut des garnitures un peu épaisses sur le volant, c'est peut être un effet de la photo.
Il faut trouver un compromis entre le ralenti qui tient et stable et l'embrayage qui accroche le moins possible.
On voit que ton graisseur est cassé dans le vilebrequin, tu peux essayer d'extraire le bout avec la queue carrée d'une petite lime emmanchée au marteau, attention à ne pas trop déformer ce morceau de graisseur.