batterie hypothese!!!

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denislyon
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batterie hypothese!!!

Message par denislyon »

bonjour
est il possible de brancher en serie deux batteries de 6 volts,afin d'obtenir du 12 volts?
dans l'hypothese que oui,est ce que ca vas charger assez?
on pourrais penser brancher du 12 volts notement pour le feu arriere et le stop,le meme en 6 volts n'est pas terrrible...
alors qui reagit?
denis
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pilote91
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Message par pilote91 »

Sur quelle machine, avec un volant qui débite quoi, et un système de régulation qui a quelles caractéristiques??? :?:
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Petochon
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Message par Petochon »

Bien sur qu'il est possible de brancher 2 batteries de 6volts en série afin de faire du 12volts.:mrgreen:

Mais attention il faut que ton volant magnétique et le système de régulation correspondent à cette tension et cette intensité.(c'est ce que l'on appelle le système de charge):shock:

Sachant que l'intensité sera identique à celle la plus petite de la batterie la plus petite. C'est pourquoi il est important que l'intensité délivré par les batteries soit identique à chacune des batteries (le plus simple c'est quelles aient le même nombre d'ampère-heure et la même tension 6volts dans ce cas)
Désolé de faire un peu dans les cours théoriques...:oops:
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denislyon
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Message par denislyon »

si j'ai bien tous compris,je prends 2 batterie de 6 volts et 7 ampere,que je branche en serie et j'aurais du 12 volts 7 amperes.
je refais le circuit d'eclerage de ma z2c,j'ai penser a ca,car sur le dernier LVM,ya un scooter 200 cm3,qui a deux batterie en serie de 6 volts,avec un demareur electrique en 12 volts.
je me suis dis si ca marche sur une machine ca dois marcher sur une autre,sauf que pour moi,c'est pour y mettre un eclairage plus voyant.
as tu un chemas de branchement pour deux baterie,avec les fils de depart(stop et ampoule de veilleuseavant arriere,klacxon).
c'est brouillon mais les idees vienne a la suite les une aux autres,enfin eclaire moi bien.
denis
ps:cette z2c est ma machine de tous les jours,donc mieu vaux etre bien vus,ma securité en depend.
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doctobec
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Message par doctobec »

pourquoi relier 2 batteries 6v :roll: achete directement une 12v :mrgreen:
denislyon
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Message par denislyon »

oui mais avec une batterie 12 volts il me faudras faire un deuxieme circuit electrique.
un pour code phare,et un autre pour le reste.
est que je me trompe ou pas!
denis
Petochon
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Message par Petochon »

La question principale qu'est-ce qui te charge ta batterie?javascript:emoticon(':?:')
Question
Quel est la tension de charge de ton système?javascript:emoticon(':?:')
Question

Les réponses dépendent de cet élément...javascript:emoticon(':mrgreen:')
Mr. Green
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Message par denislyon »

salut
ce qui vas charger ma batterie est l'ensemble d'origine,cellule redresseuse ampoule regulatrice.
dans un premier temps je branche avec une batterie 6 volts 11 ampere(une neuve que j'ai acheter chez AJS a vienne).
dans un second temps je voudrais faire un montage avec une diode de puissance,j'avais demander dans un autre sujet de forum un montage pour remplacer ces deux elements.
et danss un dernier temps voir si on peu i brancher une batterie 12 volts dessus.
mais la question que je me pose,c'est il vas me faloir deux circuit different ,un en 6volts et un autre en 12 volts,vus que l'ampoule code phare marche sur le 6 volts en prise direct du volant magnetic,et que le reste sera sur la batterie 12 volts.
si j'ai bien compris ,a moins que kelkun me face un schemas avec ce montage.
merci a vous tous et bonne vacances
denis
Petochon
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Message par Petochon »

Le volant magnétique étant en 6volts tu ne pourras pas charger ta batterie 12volts ou les 2 batteries en série.
Donc ton problème reste entier...
:?:
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Message par kazaam »

Plutot que de barbariser le circuit de charge, penche toi sur les leds

Meme si ca n'est pas "d'epoque" tu peux garder le circuit d'origine et alimenter tes leds

Resultat, un meilleur eclairage, une conso nulle et pas de risque de tout peter ;)
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denislyon
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Message par denislyon »

de toute facon ,j'ai acheter une de 6 volts.
aurais tu un schema electrique pour un z2c,je n'arrive pas as en trouver un clair?
le schema avec 2 cellules redresseuse,c'est pour un z22c?
de meme sur le schema electrique a deux cellule redresseuse,il figure deux sorties(je pense en faite qu'il y a deux fils sur une sortie)vrai ou pas? ((rtm 125 et 175 motobecane))
as tu tous compris ce que je te demande!!!
denis
kazaam
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Message par kazaam »

non desole je n'ai pas ca, pour faire les schemas je fais directement le releve tension/frequence et apres je calcule (ce qui au passage est une galere enorme)
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Message par denislyon »

houlala,c'est quoi ca tension,frequence?
ya toujours quelque de nouveau ici!!!
kazaam
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Message par kazaam »

une bonne vieille mob sans batterie sort du 6V en alternatif donc en plus de la tension a la con, on a une frequence qui varie

Si tu as une batterie, ca doit etre du continu donc beaucoup plus simple a faire un schema
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Message par jmm »

La mesure de la frequence va donner le régime moteur, ca ne va pas aider Denis d'avoir un compte tours...
le schéma elec d'une Z/U 2c me branche aussi...mais pas un compte-tours...

Je réédite car il y a un schéma là :
http://lesmotocyclettes.free.fr/z2c/44.jpg

:wink:
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