AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Pierre Turlan »

La pièce en question est la vis de ralenti. L'ergot à l'extrémité doit passer sous l'ergot du boisseau. C'est d'ailleurs le principal défaut de ce carbu, le remontage de l'ensemble couvercle boisseau ressort câble et vis de ralenti (plus le volet de starter, son ressort et son câble ) dans la bonne position sur la machine est souvent l'occasion d'une bordée de jurons! En usine, le carbu était monté avec les câbles et gaines pré-enfilés
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par larosaie »

Bonjour,

Sur l'AD13, il faut desserrer complètement l'écrou qui maintien le système de réglage du ralenti ( la pièce jaune comme tu dis ). Ensuite monter cette pièce avec l'ergot, le boisseau avec son ressort et le couvercle avec le starter et une fois le couvercle serré, remettre l'écrou de réglage du ralenti.
Mais sur ce type de carburateur, si le boisseau a trop de jeu dans le corps, la pièce avec l'ergot, n'accroche plus le boisseau par dessous et vient bloquer celui ci. C'est pour cette raison, que ce carburateur a une très mauvaise réputation.
Si c'est cette petite fêlure du plastique du filtre à air, il peut repartir comme cela.
Pour le circlips de maintien d'aiguille il se retrouve facilement.
Paul
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Leon »

Une petite fêlure dans le filtre à air en plastique se répare facilement avec un fer à souder. :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

merci pour les reponses, je vais essayer de monter ce carbu quand j aurai le clip de fixation de l aiguille
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Bonjour
j ai essayé les sites connus mais j ai pas trouvé de clip d aiguille de gurtner, pour dellorto oui mais c est pas ce qui convient, a priori .
EL
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par larosaie »

Bonjour,

Ici:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/GU010

https://www.ebay.fr/itm/284360831877?mk ... olid=10001

Le circlips est pour une rainure de 1,5mm et le diamètre extérieur fait 10 mm.
Paul
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

bonjour
super , merci, je cherchaiS pas ça car au vu des morceaux qui me restaient je ne pensais pas a un clips rond mais a un morceau plat d alu.

Bon l va falloir grouper les achats a cause du prix du port mais je vais etre en mesure d essayer ce carbu.
Question subsidiaire , dois je changer l aiguille pendant que j y suis ?

EL
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

bonjour
devant les difficultés de caser le filtre a air a cause du pédalier je me suis dit autant le supprimer ce pédalier.
j'ai récupéré un moteur av10 avec "quick" de demarrage ce week end, je vais essayer de monter ce moteur dans le cadre av88 et donc supprimer le système de pédalage.
voici le moteur mais va til se monter ( en changeant la culasse ....a trouver car sans décompresseur et fixation haute )

j ignore tout de la provenance du moteur car acheté par terre dans une bourse.

Image

il y a un marqué EUROKIT quelqu un connait ?

Image


le piston est tres rayé, a changer je suppose

Image


par contre le cylindre est en bon état

Image


Image


ou trouve t on des pistons eurokit ( j ai pas encore bien cherché ) ..


slts

EL
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

autre probleme
voici le systeme bobine et electronique , on sait tous que le fil bleu va avec la cosse bleu , que le rouge etc mais la y a un probleme


Image

Image

le fil blanc , blanco ok
le fil rouge ,rosso ok

et puis le vert , verde et bien il y a deux entrees "verde" donc laquelle ?
et le jaune ? il va dans une entree verde ? laquelle puisque justement il y en a deux

quand au fil noir-vert tout seul je pense que ça pourrait etre la masse, confirmation ?

merci d avance pour m eclairer (!) sur ces codes couleurs qui ne sont pas coherents .

EL
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 765
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Stren64 »

Le fil tout seul c'est une masse additionnelle effectivement . le blanc est déjà une masse ..

le rouge c'est le capteur , le jaune vient d'où ?

le vert tu peux le branchersur l'une des deux cosses restantes , la cosse vide sert a mettre la bobine à la masse (coupe-circuit )
De passage ...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Les 2 entrées "verde" sont reliées entre elle en interne.

Le fil jaune c'est l'éclairage.

branchement-bobine-ducati.jpg
branchement-bobine-ducati.jpg (37.72 Kio) Vu 824 fois
cablage-allumage-ducati.jpg
cablage-allumage-ducati.jpg (44.54 Kio) Vu 824 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Merci a vous pour cet éclairage
je viens de comprendre que plutôt que de faire une derivation sur le circuit les deux verts sont relies a entre eux dans le boitier noir .
Comme en théorie il n y a pas de decompresseur effectivement il faut mettre a la masse le circuit d allumage pour arrêter le moteur.
et le jaune l'éclairage, en 12V je suppose ?
c est plus clair maintenant.
EL
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

precision , en 12V c est sur car c est marqué dessus mais je viens de comprendre qu il me manque un régulateur de tension, a quoi cela ressemble t il ?
EL
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Je reviens de faire un tour chez nos différents fournisseurs, j ai trouvé des régulateurs qui semblent identiques mais a des prix un peu différents. un conseil , puis je acheter n importe ou ? ca ressemble quand meme a des chinoiseries d'ou mon inquiétude sur la fiabilité.
EL
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 765
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Stren64 »

Les réguls sont très souvent de la chinoiserie ,mais vu le peu de composants ,même les chinois arrivent a les faire fonctionner . :lol:

La fiabilité ? sur vespa j'ai des blocs CDI/bobine comme le tien avec des gros réguls ducati , les plus anciens ont une 40aine d'années -> RAS !

les petits genre booster tiennent bien aussi .
De passage ...
Répondre