Évolutions structure du forum

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Évolutions structure du forum

Message par eagle IV »

merci Pierre de cette réponse que je comprends tout a fait

maintenant je vais me mettre du point de vue de quelqu'un qui comme moi n'a aucun intérêt pour les mobs ni d'ailleurs pour les modèles plus anciens .............. je veux bien qu'on dise que je suis limite sectaire mais ça ne s'explique pas dans la gamme Motobécane Motoconfort il n'y a que les 125 bi qui me branchent (mais je respect ceux qui ne sont pas de mon avis bien sur)

de ce fait et vu l'importance des intervenants "mobs" (en gros plus de 95% des posts ) je lis les listes de messages en diagonale et quand je tombe sur un titre qui mentionne une LT je l'ouvre et le reste passe a la trappe mais c'est fastidieux et donc je ne suis pas aussi assidu que je devrais l'être sur le forum ............. ma démarche est la même sur la page Facebook du club par rapport aux deux autres pages qui parlent de LT mais c'est limite plus facile a trier puisqu'il y a des photos

encore une fois je comprend votre raisonnement même si j'ai un gros doute sur l'efficacité de la démarche intellectuelle
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Évolutions structure du forum

Message par doctobec »

je te rejoint un peu , je zappe à peu prés 90 % des sujets mob car les questions sont tout le temps les mêmes et c'est lassant , je fais remarquer au passage que je possède quand même 13 mob sur 35 machines donc je ne suis pas sectaire :wink:
Le manque de visibilité sur les sujets moto est criant , pour les années trente par exemple , idem pour les twin et triple 2t . Maintenant c'est noyer dans la masse "mob" :?
adhérant n° 418
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Évolutions structure du forum

Message par eagle IV »

doctobec a écrit : 23 avr. 2021, 09:26 je te rejoint un peu , je zappe à peu prés 90 % des sujets mob car les questions sont tout le temps les mêmes et c'est lassant , je fais remarquer au passage que je possède quand même 13 mob sur 35 machines donc je ne suis pas sectaire :wink:
Le manque de visibilité sur les sujets moto est criant , pour les années trente par exemple , idem pour les twin et triple 2t . Maintenant c'est noyer dans la masse "mob" :?
merci !
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Évolutions structure du forum

Message par Lulu62 »

........hey! les gars !!!! S’il y a tant de messages pour les Mob! .....c’est qu’il y a moult interêt !!!...
Maintenant , si Vous, ( moi! Compris) n’avez rien à exposer sur les 125 par exemple !!!!...Il serait de mauvaise foi de critiquer l’engouement des ....Mobeurs !!!!
Exposer vous !! Nous sommes prêts à Nous lire :lol: :lol: :lol:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Évolutions structure du forum

Message par jacobylette »

Je rejoins doctobec,beaucoup de nouveaux arrivent régulièrement et posent bien naturellement toujours les mêmes questions si bien que le gros du forum tourne toujours un peu en boucle et je vois bien que les anciens très assidus finissent par ne plus poster ,personnellement je trouve dommage de perdre le contact avec des membres que je trouvais très intéressant
D’où l’intérêt peut-être d’une rubrique où les amoureux de motobecane puissent parler d’autre chose....
Mon sentiment est que les nouveaux qui viennent pour une machine repartent quand ils ont résolus leurs problèmes
Les collectionneurs eux ,restent
Avatar du membre
debellema
Adhérent(e) MCF
Messages : 104
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:10
Localisation : Franche Comté

Re: Évolutions structure du forum

Message par debellema »

Merci aux administrateurs du forum et plus généralement du Club, leur travail est vraiment apprécié.. Je comprends l'idée de mélanger les sujets sans faire de classification par famille de machines et Pierre a expliqué quelles étaient les motivations.

Personnellement je recherche les sujets de LT et je me promène un peu sur les mobs par curiosité... S'il y avait une rubrique LT, j'irais voir là directement, ce serait un peu plus pratique. Je continuerais à regarder les mobs et autres (après tout le moteur de LT ressemble à celui d'un D52 avec un cylindre supplémentaire). Mais une classification ressemblant à celle de la boutique du club me plairait mieux.

Si j'en juge au nombre de séries D45 ou Z massacrées par des apprentis mécanos en vente sur le Bon Coin, repeintes en couleurs flashy ou caféracerisées, elles n'ont pas échappé à l'attention des "jeunes générations". Le renouvellement des clubs de marques est certainement un enjeu, mais là encore, au vu de l'évolution de la cote de nos machines, pas de crainte à avoir pour les marques Motobecane ou Motoconfort...
Répondre