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Re: D45s de 1955

Posté : 31 mai 2021, 20:30
par AlexCG43
Quelques petites photo du week-end...
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Re: D45s de 1955

Posté : 31 mai 2021, 20:31
par AlexCG43
Le pignon de seconde semble bien usé...

Re: D45s de 1955

Posté : 01 juin 2021, 08:51
par Fluky
La routine habituelle...

Re: D45s de 1955

Posté : 02 juin 2021, 17:58
par AlexCG43
Du coup on laisse comme ça ? Ou c'est nécessaire de le changer ?

Re: D45s de 1955

Posté : 04 juin 2021, 19:10
par AlexCG43
Réception hier des extracteurs de roulements...
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Re: D45s de 1955

Posté : 04 juin 2021, 19:12
par AlexCG43
Demain je vais pouvoir attaquer le roues... Les roulements sont morts de chez morts...

Re: D45s de 1955

Posté : 17 juin 2021, 08:29
par AlexCG43
Le vilo est parti en réfection le week-end dernier, avec changement du piston et de l'une des soupapes.
En attendant que ça revienne, je regarde tous les jeux.
J'ai posté une question sur le forum mécanique vis à vis des jeux sur l'axe de Kick, mais pour le moment pas de réponse.
Je vais usiner des roulements afin qu'ils glissent librement, mais possèdent bien les côtes en largeur pour pouvoir faire un remontage complet à froid pour m'entraîner.
Ceci devrait me permettre aussi de voir quelles sont les rondelles de calage qu'il faut mettre où.
A+

Re: D45s de 1955

Posté : 26 juin 2021, 13:02
par AlexCG43
Ce matin recensement des pièces à acheter ou à refabriquer.
Pas mal de choses à reprendre au niveau du moteur, notamment les vis de fixation des carters moteur.
Toutes les vis traversantes sont en 6x100, donc hormis la longueur, c'est standard.
Par contre, celles qui ne sont pas traversantes et donc prennent dans les carters, c'est du 6x125. Logique vu que le matériau est assez tendre. Par contre, c'est pas très standard comme côte, donc pas dans les boîtes de filières et tarauds standards.
Reste plus qu'à trouver des tiges d'acier en 8.8, les bonnes filières et se retrousser les manches !
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Re: D45s de 1955

Posté : 26 juin 2021, 14:48
par Petochon
Bonjour AlexCG43

Sinon pour un lot complet de "Vis de Carter" pour D45 en acier zingué Blanc ça existe chez Chambrier

Vis carter D45

Bonne restauration 8)

Re: D45s de 1955

Posté : 26 juin 2021, 17:36
par AlexCG43
Oui j'ai vu ce kit, mais les longueurs ne correspondent pas tout à fait à la doc technique, et ce sont celles en 6x100, donc faciles à fabriquer car standard. Le pb est plus pour le 6x125...
Merci pour avoir pris le temps de me répondre :)

Re: D45s de 1955

Posté : 11 juil. 2021, 21:43
par AlexCG43
Bonsoir, je cherche l'utilité du boulon situé sur le carter de chaîne en dessous du passage du Kick.
Si quelqu'un a une idée, je ne l'ai pas trouvé sur les plans...
Merci d'avance.
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Re: D45s de 1955

Posté : 12 juil. 2021, 18:09
par D45S1952
Il tient le ressort du kick.

Re: D45s de 1955

Posté : 12 juil. 2021, 20:40
par AlexCG43
Non, celui qui tient le ressort, c'est le trou à gauche, pas celui du dessous selon moi. Ou ça dépend des modèles ? J'ai vu qu'il y a eu deux générations de ressort...

Re: D45s de 1955

Posté : 24 août 2021, 16:03
par Petochon
AlexCG43 a écrit : 12 juil. 2021, 20:40 Non, celui qui tient le ressort, c'est le trou à gauche, pas celui du dessous selon moi. Ou ça dépend des modèles ? J'ai vu qu'il y a eu deux générations de ressort...
Tu as raison AlexCG43 sur mes D45s leurs ressorts de Kick est différent de celui de ma D45b de 1948
Donc les points de fixation sont différents

Le PETOCHON de Bayeux

Ps si il te faut des photos... 8)

Re: D45s de 1955

Posté : 25 sept. 2021, 19:43
par AlexCG43
Salut à tous ! ça y est, mon vilo est rentré de restauration. Mon gars a fait du super boulot, merci à lui.

Maintenant que j'attaque le remontage, j'ai besoin de vos conseils. J'ai lu attentivement le post remontage moteur d45, mais j'ai quelques questions complémentaires concernant l'ordre des opérations pour les roulements.

Est ce que vous faites comme pour les mobylettes : les deux roulements sur le vilo, vilo au congélateur, chauffe des carters et mise en place, ou d'abord roulements dans les carters et mise en place du vilo dans les carters équipés ?

Également, j'ai vu qu'il y a des rondelles de callage sur le vilo, mais je n'ai pas trouvé de méthode pour savoir où en mettre, et combien...

Merci d'avance pour votre aide.