Problème Motobecane 50V qui démarre plus
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Un peut chaude comme bougie
En hiver par -15°C a la limite..
Il faudrait plutôt une L82 C
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
OK merci !
La mobylette démarre bien et marche pas trop mal mais dès que je ralentis, elle s'engorge et c'est impossible de trouver le ralenti. Je suis en gicleur de 54 et la bougie est noire. Il faut que je descende de combien (car vu le prix d'un gicleur gurtner, j'ai pas envie de me tromper )?
Le problème de ralenti viens du fait que je suis trop riche ? Ou prise d'air ? Ou les 2
La mobylette démarre bien et marche pas trop mal mais dès que je ralentis, elle s'engorge et c'est impossible de trouver le ralenti. Je suis en gicleur de 54 et la bougie est noire. Il faut que je descende de combien (car vu le prix d'un gicleur gurtner, j'ai pas envie de me tromper )?
Le problème de ralenti viens du fait que je suis trop riche ? Ou prise d'air ? Ou les 2
Motobecane 50v orange 1970 - Rieju Mrt 50 enduro
Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
joints spis neufs ou d origine ?
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Le problème du ralenti peut venir de ton diffuseur qui peut avoir ses petits trous bouchés ,et que tu n'as pas démonté si j'ai bien suivi .
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Les joints spy sont neufs et le carbu a été entièrement démonté et passé aux ultrasons début de la semaine !
Motobecane 50v orange 1970 - Rieju Mrt 50 enduro
Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Les carbus sont des pièces qui ne vieillissent pas toujours bien , et les AR 2 12 ce n'est pas rare que malgré tous les bons soins qu 'on leur apporte ils ne veulent plus jamais tenir le ralenti .
Une autre piste totalement différente mais qui donne aussi des problèmes de ralenti c'est la bobine HT qui ne donne plus assez au ralenti
Une autre piste totalement différente mais qui donne aussi des problèmes de ralenti c'est la bobine HT qui ne donne plus assez au ralenti
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Il faudra que je regarde. Je la teste avec un testeur ? Combien il fait qu'elle donne ?
Le problème de ralenti ne peut pas venir d'une prise d'air ?
Le problème de ralenti ne peut pas venir d'une prise d'air ?
Motobecane 50v orange 1970 - Rieju Mrt 50 enduro
Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Test bobine
viewtopic.php?f=11&t=38353&p=333676&hil ... ht#p333676
Un prise d'air donne l'effet inverse un ralenti trop haut
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Un prise d'air donne l'effet inverse un ralenti trop haut
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Les bobines sont neuves donc je ne pense pas qu'il y est de problèmes mais je vais quand même vérifier au cas où merci !
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Si tout est neuf au niveau de l'allumage , c'est donc bien ton carbu qui est en bout de course
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Mince alors !
Je vais vérifier l'allumage et je vais voir.
Je vais vérifier l'allumage et je vais voir.
Motobecane 50v orange 1970 - Rieju Mrt 50 enduro
Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Une bobine neuve peut être défectueuse (c'est du vécu), regarde si elle arrive à produire une belle étincelle en posant ta bougie sur la culasse, c'est un bon test simple à faire.Clem_rideur a écrit : ↑29 août 2021, 21:45 Les bobines sont neuves donc je ne pense pas qu'il y est de problèmes mais je vais quand même vérifier au cas où merci !
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
On n'est effectivement pas à l'abri d'une bobine neuve défectueuse ( j'ai une Novi qui n'a jamais fonctionné et une Wovi qui l'a fait quelques toutes petites centaines de km ) , l'idéal c'est d'en prendre une sur une autre machine pour essayer cela prend 5 minutes )
Des carbus AR 2 12 j'en ai plusieurs qui m'ont cassé les pieds et qui n'ont rien voulu savoir pour avoir un ralenti normal même après tous les nettoyages en profondeur .
Remplacés par des neufs les machines tournent comme des horloges .( par des vrais Gurtner pas des copies à 20 euros !)
exemple ici mais on en trouve chez plein de vendeurs https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 21-814.htm
Des carbus AR 2 12 j'en ai plusieurs qui m'ont cassé les pieds et qui n'ont rien voulu savoir pour avoir un ralenti normal même après tous les nettoyages en profondeur .
Remplacés par des neufs les machines tournent comme des horloges .( par des vrais Gurtner pas des copies à 20 euros !)
exemple ici mais on en trouve chez plein de vendeurs https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 21-814.htm
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Quand je pose la bougie sur ma culasse, j'ai une belle étincelle bleu. Donc je pense qu'elle marche non ? Je ne peux pas tester avec la bobine d'une autre mob j'ai que celle là mais bientôt d'autres
Pour le carbu, ce n'est pas le fait qu'elle s'engorge à cause de trop de mélange qui fait qu'elle cale ?
Pour le carbu, ce n'est pas le fait qu'elle s'engorge à cause de trop de mélange qui fait qu'elle cale ?
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Re: Problème Motobecane 50V qui démarre plus
Bonjour, j'ai testé la bobine HT, voici les valeurs :
- Borne BT à Masse bobine = entre 0,8 et 1 Ω
- Borne BT à Borne HT = 5,35 kΩ
- Borne HT à Masse bobine = 5,35 kΩ
Ma bobine HT est-elle bonne ?
Ma bobine BT est celle-là : http://www.mir35.com/bobine-d-allumage- ... LOEALw_wcB
Ma bobine HT est celle-là : http://www.mir35.com/bobine-d-allumage- ... 51408.html
Le condensateur est celui-ci : https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... lette.html
Ya t-il une incompatibilité dans ces pièces qui ferait que la mobylette ne tiendrait pas le ralenti et ne tournerait pas très rond
La désaimantation du volant magnétique peut être une piste pour le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti ?
Merci des réponses !
- Borne BT à Masse bobine = entre 0,8 et 1 Ω
- Borne BT à Borne HT = 5,35 kΩ
- Borne HT à Masse bobine = 5,35 kΩ
Ma bobine HT est-elle bonne ?
Ma bobine BT est celle-là : http://www.mir35.com/bobine-d-allumage- ... LOEALw_wcB
Ma bobine HT est celle-là : http://www.mir35.com/bobine-d-allumage- ... 51408.html
Le condensateur est celui-ci : https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... lette.html
Ya t-il une incompatibilité dans ces pièces qui ferait que la mobylette ne tiendrait pas le ralenti et ne tournerait pas très rond
La désaimantation du volant magnétique peut être une piste pour le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti ?
Merci des réponses !
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