Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par bd16 »

Quand même , c'est à se demander si nos parlementaires (malheureusement :roll: ) ne seraient pas jaloux de nous ,se baladant dans nos campagnes sur nos vieux tracassins . Ben oui ,imaginez cela , ce serais pour leur "image de marque" ,totalement anachronique , et au regard des lobbys des moyens de déplacements d'aujourd'hui ,un certain manque de crédibilité , bon que nous ,on n'en n'ai plus aucune vis à vis d'eux ,c'est pas bien grave , il y a très peu d'enjeux financiers , et il faut se le dire , ces messieurs ,stimulés par leur d'outrecuidance ( on peut le prendre comme une qualité , moi ,je le vois plutôt comme un défaut...) trouvent toujours les "bonnes réponses" pour nous faire fermer le caquet !
Vous croyez que c'est le covid qui les a mis dans cet état ? :mrgreen:
En tout cas , j'espère qu'ils ont ouvert pleins de contrôles techniques pour avions , parce que ça y va plein pot dans le ciel , là , on fait fi du bruit , de l'écologie ,ça doit faire parti de l'intérêt général de ceux qui veulent nous assabouir :wink: :mrgreen: avec leur réglementations à 2 balles...
Nous sommes dans un état rabat-joie ,enfin ça dépend qui ,mais pas nous ,ceux qui nous contentant de peu pour être heureux ,on nous met des bâtons dans les roues , c'est le moins que l'on puisse dire ! :P
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sp93 »

Si vraiment on ne pourras plus rouler, on peut recycler son av7 en faisant ça : :mrgreen:
Fichiers joints
tronconneuse av 7 .2.jpg
tronconneuse av 7 .2.jpg (105.23 Kio) Vu 607 fois
tronconneuse av 7 .1.jpg
tronconneuse av 7 .1.jpg (91.96 Kio) Vu 607 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Vieux cyclos
Visiteur assidu
Messages : 186
Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Vieux cyclos »

Il est prévu de faire passer un contrôle technique aux tronçonneuses... O:)
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par laurjoan »

Qui demande et pousse au contrôle technique des 2 roues en France ?
Vous êtes-vous posé au moins la question ? Qui a eu cette belle idée ? Et surtout qui l'a poussée ?
Pas les motards, ni les vrais amoureux de leurs machines, qui devraient s'exprimer davantage d'ailleurs !
Je lis presque plus de gens résignés, voire à trouver des justificatifs, comme vous.
Lisez un peu et vous y découvrirez deux belles assos "écolos". L'une se nomme "Ras le scoot" l'autre "Asso respire".
Aucun rapport atteste formellement et scientifiquement la totale responsabilité de l'homme sur le réchauffement climatique.
Le GIEC lui même, est revenu sur certains points relatifs au réchauffement anthropique.
Vous citez les GES. Ah les trois lettres magiques pour tout justifier. Plus de 90% de ces gaz sont produits par la nature elle-même.
Vous justifiez de maintenir la circulation de vos mobylettes parce qu'elle ne polluent qu'en très faible quantité.
Amusant, mais vous passerez à l'interdiction, au bout du bout. Ne vous y trompez pas !
D'ailleurs, votre si belle démonstration de bon sens devrait nous conduire à véritablement interdit totalement le thermique 2T.
Vous êtes des passionnés de mécanique ? Alors, vous devez savoir qu'un 50CC 2T (qui plus est, de la vieille époque) pollue jusqu'à 1000 fois plus qu'une voiture thermique 4T.
En fait, vos propos valident la poussée des contrôles et des interdictions (très à la mode dans notre société actuelle, jamais autant d'interdit ! Et vous en êtes très heureux).
C'était d'ailleurs bien là mon propos, vis à vis des gens qui perdent tout sens de contestations, de liberté, face à cette forme de pensée unique très verte.
J'ai la grande chance de pouvoir encore payer mes contrôles techniques et je les passerai pour profiter encore de mes balades entre amis.
Ces CT, n'apporteront rien à la qualité technique de mes anciennes machines, mes modernes ne pollueront pas plus, ni moins.
Tant pis pour les autres qui n'auront peut être pas les moyens de mettre 50€ dans un CT inutile. Ca ne vous gène pas ?
Mais je sais que demain, je ne pourrai plus rouler avec mes deux-roues, parce que comme tous les CT, ils alourdiront chaque année, leurs "défauts majeurs". Et le deux-roues, qui plus est thermique, est déjà un "défaut majeur" pour nos élus que vous estimez non convaincus des idéologies vertes.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

Réchauffement pas causé par l'homme, la mob pollue 1000 fois plus qu'une voiture, pensée unique, les gens sont des moutons... Ça sent le troll non ? 8-[
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19050
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Pierre Turlan »

Non, ce sont des propos qui en valent d'autres. Certes ils sont exagérés (1000 fois plus, etc...) mais ils ont le droit d'être exprimés!
Avatar du membre
TonTonMR
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 oct. 2022, 19:22
Localisation : 86

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par TonTonMR »

Il a juste mis un zéro de trop!! ce n'étais peut être pas intentionnel! :roll:
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par domtomMBK »

laurjoan a écrit : 02 févr. 2024, 22:41 Le GIEC lui même, est revenu sur certains points relatifs au réchauffement anthropique.
Vous citez les GES. Ah les trois lettres magiques pour tout justifier. Plus de 90% de ces gaz sont produits par la nature elle-même.
Je te conseille de lire le 6eme rapport du GIEC
L’anglais ne devrait pas être un souci pour toi j’imagine :mrgreen:
Si tu as le flemme de t’instruire va directement à la page 6
https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/down ... GI_SPM.pdf
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jac44 »

=D> =D>
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sp93 »

tout ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par glutch2000 »

C'est pour bientôt, on va avoir les premiers retours ... :idea:
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par laurjoan »

domtomMBK a écrit : 03 févr. 2024, 10:24 Si tu as le flemme de t’instruire
Je ne t'attends pas pour tes leçons. Et rien de te prouver.

Les GES sont à 75% de la vapeur d'eau et approchent les 90% des émissions naturelles.
Ca ne te convient pas, je m'en moque bien. Le GIEC travaille uniquement sur les 10 à 15 % des GES émis par l'homme.

Pour les 1000 fois plus polluants,
https://youmatter.world/fr/moto-scooter ... cologique/
100 fois c'est pour des engins 2T plus modernes
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... res_118886

Allez, je quitte ce post. Pour reprendre l'expression, j'ai la flemme d'essayer de donner de la contradiction à de vrais moutons ou pigeons.
Je regrette juste que ces moutons motorisés Motobécane ne cèdent pas leurs cartes grises pour être en accord avec leurs convictions "écolo".
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

laurjoan a écrit : 03 févr. 2024, 14:51Je ne t'attends pas pour tes leçons. Et rien de te prouver.
Tu es mal placé pour prendre la mouche, après le ton péremptoire que tu as employé plus haut :
laurjoan a écrit : 03 févr. 2024, 14:51Qui demande et pousse au contrôle technique des 2 roues en France ?
Vous êtes-vous posé au moins la question ? Qui a eu cette belle idée ? Et surtout qui l'a poussée ?
...à mauvais escient en plus, puisqu'il y a juste des dizaines de pages de discussions sur le CT, Dekra et ces fameuses associations. Mais lire le forum avant d'invectiver ses membres est sûrement une perte de temps indigne des mieux-sachants...
laurjoan a écrit : 03 févr. 2024, 14:51Les GES sont à 75% de la vapeur d'eau et approchent les 90% des émissions naturelles.
Ca ne te convient pas, je m'en moque bien. Le GIEC travaille uniquement sur les 10 à 15 % des GES émis par l'homme.
Exactement, sur les GES d'origine fossile donc, qui modifient la composition de l'atmosphère depuis la révolution industrielle.
Evidemment pas sur les GES très majoritaires dont les émissions et absorptions forment un cycle depuis des centaines de millions d'années et qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre :roll:
laurjoan a écrit : 03 févr. 2024, 14:51Pour les 1000 fois plus polluants,
https://youmatter.world/fr/moto-scooter ... cologique/
100 fois c'est pour des engins 2T plus modernes
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... res_118886
Voilà, si toi-même tu prenais un peu le temps de lire ces articles, tu verrais l'absurdité de cet argument.
Les 2T rejettent beaucoup plus de polluants à vie courte mais à impact sanitaire élevé (CO, HC), mais au final moins de GES (CO2).
L'émission de CO2 est proportionnelle à la consommation, et une mob consomme moins qu'un 4x4. Quoi que tu en dises.
laurjoan a écrit : 03 févr. 2024, 14:51Allez, je quitte ce post. Pour reprendre l'expression, j'ai la flemme d'essayer de donner de la contradiction à de vrais moutons ou pigeons.
Réaction classique de celui qui craint de voir ses arguments de bistrot ébranlés par un débat constructif. Bon vent
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19050
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Pierre Turlan »

Je crois que c'est la troisième fois que je le dis, il ne s'agit pas du tout d'un sujet sur la pollution, mais sur le contrôle technique. Aucun des véhicules qui nous occupent sur ce forum ne sera concerné par le contrôle anti pollution, puisqu'ils sont quasi tous sortis avant, les normes concernant les 2 roues. Merci de ne plus revenir là-dessus. D'autre part, tous les échanges doivent se faire dans la courtoisie , ici on se respecte même si on n'est pas d'accord.
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par ng38 »

Je suis allé chez mon contrôleur technique pour ma voiture ( c´est un dekra) pour récupérer un colis, il fait aussi point relais.
Du coup je lui demande si il est prêt pour le ct 2roue.
Il m´a dit qu´il faisait son stage en mars.
Je continue et lui demande si ce sera lui qui manoeuvrera les véhicules ? Là sa réponse est claire, pas question, ce sera au propriétaire de faire toute les manœuvres.
En sera t il de même pour les cyclos ? 🤔🤔🤔🤔😅🤣😅
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Répondre