Contrôle technique et cyclos 49 cc
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Quand même , c'est à se demander si nos parlementaires (malheureusement ) ne seraient pas jaloux de nous ,se baladant dans nos campagnes sur nos vieux tracassins . Ben oui ,imaginez cela , ce serais pour leur "image de marque" ,totalement anachronique , et au regard des lobbys des moyens de déplacements d'aujourd'hui ,un certain manque de crédibilité , bon que nous ,on n'en n'ai plus aucune vis à vis d'eux ,c'est pas bien grave , il y a très peu d'enjeux financiers , et il faut se le dire , ces messieurs ,stimulés par leur d'outrecuidance ( on peut le prendre comme une qualité , moi ,je le vois plutôt comme un défaut...) trouvent toujours les "bonnes réponses" pour nous faire fermer le caquet !
Vous croyez que c'est le covid qui les a mis dans cet état ?
En tout cas , j'espère qu'ils ont ouvert pleins de contrôles techniques pour avions , parce que ça y va plein pot dans le ciel , là , on fait fi du bruit , de l'écologie ,ça doit faire parti de l'intérêt général de ceux qui veulent nous assabouir avec leur réglementations à 2 balles...
Nous sommes dans un état rabat-joie ,enfin ça dépend qui ,mais pas nous ,ceux qui nous contentant de peu pour être heureux ,on nous met des bâtons dans les roues , c'est le moins que l'on puisse dire !
Vous croyez que c'est le covid qui les a mis dans cet état ?
En tout cas , j'espère qu'ils ont ouvert pleins de contrôles techniques pour avions , parce que ça y va plein pot dans le ciel , là , on fait fi du bruit , de l'écologie ,ça doit faire parti de l'intérêt général de ceux qui veulent nous assabouir avec leur réglementations à 2 balles...
Nous sommes dans un état rabat-joie ,enfin ça dépend qui ,mais pas nous ,ceux qui nous contentant de peu pour être heureux ,on nous met des bâtons dans les roues , c'est le moins que l'on puisse dire !
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Si vraiment on ne pourras plus rouler, on peut recycler son av7 en faisant ça :
- Fichiers joints
-
- tronconneuse av 7 .2.jpg (105.23 Kio) Vu 579 fois
-
- tronconneuse av 7 .1.jpg (91.96 Kio) Vu 579 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Vieux cyclos
- Visiteur assidu
- Messages : 186
- Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
- Localisation : Bretagne
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Il est prévu de faire passer un contrôle technique aux tronçonneuses...
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Qui demande et pousse au contrôle technique des 2 roues en France ?
Vous êtes-vous posé au moins la question ? Qui a eu cette belle idée ? Et surtout qui l'a poussée ?
Pas les motards, ni les vrais amoureux de leurs machines, qui devraient s'exprimer davantage d'ailleurs !
Je lis presque plus de gens résignés, voire à trouver des justificatifs, comme vous.
Lisez un peu et vous y découvrirez deux belles assos "écolos". L'une se nomme "Ras le scoot" l'autre "Asso respire".
Aucun rapport atteste formellement et scientifiquement la totale responsabilité de l'homme sur le réchauffement climatique.
Le GIEC lui même, est revenu sur certains points relatifs au réchauffement anthropique.
Vous citez les GES. Ah les trois lettres magiques pour tout justifier. Plus de 90% de ces gaz sont produits par la nature elle-même.
Vous justifiez de maintenir la circulation de vos mobylettes parce qu'elle ne polluent qu'en très faible quantité.
Amusant, mais vous passerez à l'interdiction, au bout du bout. Ne vous y trompez pas !
D'ailleurs, votre si belle démonstration de bon sens devrait nous conduire à véritablement interdit totalement le thermique 2T.
Vous êtes des passionnés de mécanique ? Alors, vous devez savoir qu'un 50CC 2T (qui plus est, de la vieille époque) pollue jusqu'à 1000 fois plus qu'une voiture thermique 4T.
En fait, vos propos valident la poussée des contrôles et des interdictions (très à la mode dans notre société actuelle, jamais autant d'interdit ! Et vous en êtes très heureux).
C'était d'ailleurs bien là mon propos, vis à vis des gens qui perdent tout sens de contestations, de liberté, face à cette forme de pensée unique très verte.
J'ai la grande chance de pouvoir encore payer mes contrôles techniques et je les passerai pour profiter encore de mes balades entre amis.
Ces CT, n'apporteront rien à la qualité technique de mes anciennes machines, mes modernes ne pollueront pas plus, ni moins.
Tant pis pour les autres qui n'auront peut être pas les moyens de mettre 50€ dans un CT inutile. Ca ne vous gène pas ?
Mais je sais que demain, je ne pourrai plus rouler avec mes deux-roues, parce que comme tous les CT, ils alourdiront chaque année, leurs "défauts majeurs". Et le deux-roues, qui plus est thermique, est déjà un "défaut majeur" pour nos élus que vous estimez non convaincus des idéologies vertes.
Vous êtes-vous posé au moins la question ? Qui a eu cette belle idée ? Et surtout qui l'a poussée ?
Pas les motards, ni les vrais amoureux de leurs machines, qui devraient s'exprimer davantage d'ailleurs !
Je lis presque plus de gens résignés, voire à trouver des justificatifs, comme vous.
Lisez un peu et vous y découvrirez deux belles assos "écolos". L'une se nomme "Ras le scoot" l'autre "Asso respire".
Aucun rapport atteste formellement et scientifiquement la totale responsabilité de l'homme sur le réchauffement climatique.
Le GIEC lui même, est revenu sur certains points relatifs au réchauffement anthropique.
Vous citez les GES. Ah les trois lettres magiques pour tout justifier. Plus de 90% de ces gaz sont produits par la nature elle-même.
Vous justifiez de maintenir la circulation de vos mobylettes parce qu'elle ne polluent qu'en très faible quantité.
Amusant, mais vous passerez à l'interdiction, au bout du bout. Ne vous y trompez pas !
D'ailleurs, votre si belle démonstration de bon sens devrait nous conduire à véritablement interdit totalement le thermique 2T.
Vous êtes des passionnés de mécanique ? Alors, vous devez savoir qu'un 50CC 2T (qui plus est, de la vieille époque) pollue jusqu'à 1000 fois plus qu'une voiture thermique 4T.
En fait, vos propos valident la poussée des contrôles et des interdictions (très à la mode dans notre société actuelle, jamais autant d'interdit ! Et vous en êtes très heureux).
C'était d'ailleurs bien là mon propos, vis à vis des gens qui perdent tout sens de contestations, de liberté, face à cette forme de pensée unique très verte.
J'ai la grande chance de pouvoir encore payer mes contrôles techniques et je les passerai pour profiter encore de mes balades entre amis.
Ces CT, n'apporteront rien à la qualité technique de mes anciennes machines, mes modernes ne pollueront pas plus, ni moins.
Tant pis pour les autres qui n'auront peut être pas les moyens de mettre 50€ dans un CT inutile. Ca ne vous gène pas ?
Mais je sais que demain, je ne pourrai plus rouler avec mes deux-roues, parce que comme tous les CT, ils alourdiront chaque année, leurs "défauts majeurs". Et le deux-roues, qui plus est thermique, est déjà un "défaut majeur" pour nos élus que vous estimez non convaincus des idéologies vertes.
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Réchauffement pas causé par l'homme, la mob pollue 1000 fois plus qu'une voiture, pensée unique, les gens sont des moutons... Ça sent le troll non ?
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Non, ce sont des propos qui en valent d'autres. Certes ils sont exagérés (1000 fois plus, etc...) mais ils ont le droit d'être exprimés!
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Il a juste mis un zéro de trop!! ce n'étais peut être pas intentionnel!
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 647
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je te conseille de lire le 6eme rapport du GIEC
L’anglais ne devrait pas être un souci pour toi j’imagine
Si tu as le flemme de t’instruire va directement à la page 6
https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/down ... GI_SPM.pdf
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
tout ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
C'est pour bientôt, on va avoir les premiers retours ...
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je ne t'attends pas pour tes leçons. Et rien de te prouver.
Les GES sont à 75% de la vapeur d'eau et approchent les 90% des émissions naturelles.
Ca ne te convient pas, je m'en moque bien. Le GIEC travaille uniquement sur les 10 à 15 % des GES émis par l'homme.
Pour les 1000 fois plus polluants,
https://youmatter.world/fr/moto-scooter ... cologique/
100 fois c'est pour des engins 2T plus modernes
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... res_118886
Allez, je quitte ce post. Pour reprendre l'expression, j'ai la flemme d'essayer de donner de la contradiction à de vrais moutons ou pigeons.
Je regrette juste que ces moutons motorisés Motobécane ne cèdent pas leurs cartes grises pour être en accord avec leurs convictions "écolo".
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Tu es mal placé pour prendre la mouche, après le ton péremptoire que tu as employé plus haut :
...à mauvais escient en plus, puisqu'il y a juste des dizaines de pages de discussions sur le CT, Dekra et ces fameuses associations. Mais lire le forum avant d'invectiver ses membres est sûrement une perte de temps indigne des mieux-sachants...
Exactement, sur les GES d'origine fossile donc, qui modifient la composition de l'atmosphère depuis la révolution industrielle.
Evidemment pas sur les GES très majoritaires dont les émissions et absorptions forment un cycle depuis des centaines de millions d'années et qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre
Voilà, si toi-même tu prenais un peu le temps de lire ces articles, tu verrais l'absurdité de cet argument.laurjoan a écrit : ↑03 févr. 2024, 14:51Pour les 1000 fois plus polluants,
https://youmatter.world/fr/moto-scooter ... cologique/
100 fois c'est pour des engins 2T plus modernes
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... res_118886
Les 2T rejettent beaucoup plus de polluants à vie courte mais à impact sanitaire élevé (CO, HC), mais au final moins de GES (CO2).
L'émission de CO2 est proportionnelle à la consommation, et une mob consomme moins qu'un 4x4. Quoi que tu en dises.
Réaction classique de celui qui craint de voir ses arguments de bistrot ébranlés par un débat constructif. Bon vent
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je crois que c'est la troisième fois que je le dis, il ne s'agit pas du tout d'un sujet sur la pollution, mais sur le contrôle technique. Aucun des véhicules qui nous occupent sur ce forum ne sera concerné par le contrôle anti pollution, puisqu'ils sont quasi tous sortis avant, les normes concernant les 2 roues. Merci de ne plus revenir là-dessus. D'autre part, tous les échanges doivent se faire dans la courtoisie , ici on se respecte même si on n'est pas d'accord.
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je suis allé chez mon contrôleur technique pour ma voiture ( c´est un dekra) pour récupérer un colis, il fait aussi point relais.
Du coup je lui demande si il est prêt pour le ct 2roue.
Il m´a dit qu´il faisait son stage en mars.
Je continue et lui demande si ce sera lui qui manoeuvrera les véhicules ? Là sa réponse est claire, pas question, ce sera au propriétaire de faire toute les manœuvres.
En sera t il de même pour les cyclos ?
Du coup je lui demande si il est prêt pour le ct 2roue.
Il m´a dit qu´il faisait son stage en mars.
Je continue et lui demande si ce sera lui qui manoeuvrera les véhicules ? Là sa réponse est claire, pas question, ce sera au propriétaire de faire toute les manœuvres.
En sera t il de même pour les cyclos ?
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993