Contrôle technique et cyclos 49 cc
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Nos mobs
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je ne veux pas raconter de conneries ,mais par exemple pour les motos des années 50 ,la réglementation changeait tout le ans : la plaque d'immatriculation du garde-boue avant interdit il me semble à partir de 1952 , le klaxon obligatoire en 57 , l'éclairage devenu obligatoire
en 1965 ,etc.
Mais ils vont faire comment pour s'y retrouver avec tout ça ,alors j'éspère que la loi va aller quand même dans notre sens ,les machines de collections
ne feront pas parties de ce contrôle technique ,souvent on en a plusieurs ,et pour ma part ,je ne sui pas blindé , et c'est déja pas facile de les faire rouler , les pièces ,l'essence 'l'assurance ,mais une chose est sure ,on est capable de les réparer ,de les entretenir comme il se doit ,ou pour certains de payer pour ça .
Si j'avais une moto d'aujourd'hui ,d'abord ,j'aurais les moyens ,ça coute pas le prix d'une mob ou d'une D45 ,j'au rais aussi les moyens aussi de la faire entretenir dans garage (vu la technologie de maintenant) et je ne serais pas à 50 balles prêt pour passer ce famaux CT ,ben oui faut pas tout mélanger
et une once de bon sens de temps en temps !
Je pense que comme beaucoup de monde ,c'est vraiment stréssant tout ça , de se dire qu'on va être obligé de se séparer de choses que l'on aime et que l'on cheri juste pour une loi innapropriée pour cetaines catégories de 2 roues !
en 1965 ,etc.
Mais ils vont faire comment pour s'y retrouver avec tout ça ,alors j'éspère que la loi va aller quand même dans notre sens ,les machines de collections
ne feront pas parties de ce contrôle technique ,souvent on en a plusieurs ,et pour ma part ,je ne sui pas blindé , et c'est déja pas facile de les faire rouler , les pièces ,l'essence 'l'assurance ,mais une chose est sure ,on est capable de les réparer ,de les entretenir comme il se doit ,ou pour certains de payer pour ça .
Si j'avais une moto d'aujourd'hui ,d'abord ,j'aurais les moyens ,ça coute pas le prix d'une mob ou d'une D45 ,j'au rais aussi les moyens aussi de la faire entretenir dans garage (vu la technologie de maintenant) et je ne serais pas à 50 balles prêt pour passer ce famaux CT ,ben oui faut pas tout mélanger
et une once de bon sens de temps en temps !
Je pense que comme beaucoup de monde ,c'est vraiment stréssant tout ça , de se dire qu'on va être obligé de se séparer de choses que l'on aime et que l'on cheri juste pour une loi innapropriée pour cetaines catégories de 2 roues !
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Les contrôleurs peuvent demander au propriétaire de manipuler les motos dans la zone de contrôle, car ils n'ont pas tous le permis pour les conduire ou le savoir pour les démarrer.
Ils ont forcément le permis pour conduire un cyclomoteur!
Ils ont forcément le permis pour conduire un cyclomoteur!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1113
- Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
- Localisation : bretagne-morbihan
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
les autorisations ne font pas toujours les compétencesPierre Turlan a écrit : ↑04 févr. 2024, 20:48 Ils ont forcément le permis pour conduire un cyclomoteur!
autoriser ou obliger les propriétaires à manipuler les bécanes dans les zones de tests ça me semble casse gueule au point de vue des assurances en cas de pépin
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Oui, mais faire démarrer une 500 Grand Sport pour quelqu'un qui ne sait pas est encore plus risqué!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1113
- Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
- Localisation : bretagne-morbihan
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
ça sent les vides juridiques
je leur souhaite bon courage pour mettre tout ça en place s'il le font
tu ne verras pas les gars en CT auto te laisser te promener pendant qu'ils bossent, du moins ils n'en ont pas le droit
je leur souhaite bon courage pour mettre tout ça en place s'il le font
tu ne verras pas les gars en CT auto te laisser te promener pendant qu'ils bossent, du moins ils n'en ont pas le droit
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Vu, pour l´instant, le nombre de points de contrôles sur le véhicule, il y en aura pour 5 mn.......à 50 €, mieux que le médecin avec ses 26.5 €
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 647
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Pour le deuxième, 10 ans d’étude, ta vie peut être entre ses mains et c’est remboursé par la sécu. Pour moi c’est pas cher payé
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
-
- Visiteur assidu
- Messages : 267
- Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
- Localisation : Pont en Royans
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Otez-moi un doute affreux ... le CT ne sera pas demandé pour assurer une brèle, sinon, c'est la fin des haricots !
Pour assurer une voiture, le CT n'est pas à fournir à l'assurance, il me semble.
Pour assurer une voiture, le CT n'est pas à fournir à l'assurance, il me semble.
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Certains te diront OUI .
Certains te diront NON.
Pour ma part :
la Macif pour la D45 en collection à demandé l'attestation d'un expert .
Direct assurance (à l'ouverture du contrat en ligne ) pour le 4 roues m'a demandé la copie du CT et quelques photos pour le bris de glace , ils ont affirmé pouvoir accéder aux futurs résultats CT tout les deux ans.
Autres infos ( réelles et vécues) .
Lors d'un contrôle des forces de l'ordre, le numéro d'immatriculation leur suffit pour avoir d'un coup d'oeil les infos Assurance + CT + forcément tout les antécédents du véhicule et c'est pour cela qu'à partir d'avril le certificat d'assurance à coller sur pare brise ou carrosserie ne sera plus d'actualité.
Il te demanderont juste ton permis de conduire ( en théorie)
Pour les cyclos maxi 49,9 , vitesse maxi 45 km/h :
Quand à la couverture par l'assurance en cas de non conformité , ( xl / vitesse / CT / autre ...) la législation dit clairement que l'assurance à obligation de te couvrir MAIS si l'assurance estime que tu as fait une fausse déclaration .............À VOIR.
En tout cas ceux qui ont déjà eut des soucis à ce niveau ( et il y en a car les chiffres sont là) ne vont que très rarement ramener leur fraise pour le crier sur les toits
Certains te diront NON.
Pour ma part :
la Macif pour la D45 en collection à demandé l'attestation d'un expert .
Direct assurance (à l'ouverture du contrat en ligne ) pour le 4 roues m'a demandé la copie du CT et quelques photos pour le bris de glace , ils ont affirmé pouvoir accéder aux futurs résultats CT tout les deux ans.
Autres infos ( réelles et vécues) .
Lors d'un contrôle des forces de l'ordre, le numéro d'immatriculation leur suffit pour avoir d'un coup d'oeil les infos Assurance + CT + forcément tout les antécédents du véhicule et c'est pour cela qu'à partir d'avril le certificat d'assurance à coller sur pare brise ou carrosserie ne sera plus d'actualité.
Il te demanderont juste ton permis de conduire ( en théorie)
Pour les cyclos maxi 49,9 , vitesse maxi 45 km/h :
Quand à la couverture par l'assurance en cas de non conformité , ( xl / vitesse / CT / autre ...) la législation dit clairement que l'assurance à obligation de te couvrir MAIS si l'assurance estime que tu as fait une fausse déclaration .............À VOIR.
En tout cas ceux qui ont déjà eut des soucis à ce niveau ( et il y en a car les chiffres sont là) ne vont que très rarement ramener leur fraise pour le crier sur les toits
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Un début de réponse ?
http://www.ffmc44.org/avec-ou-sans-cont ... ue-la-1598
http://www.ffmc44.org/avec-ou-sans-cont ... ue-la-1598
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
-
- Visiteur assidu
- Messages : 267
- Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
- Localisation : Pont en Royans
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Y'en a marre, je finis à peine mes 12 cartes grise pour être (enfin) en rêgle, je suis passé en flotte pour ça et il va falloir payer un CT pour sortir 4 fois pas an.
Des Mobs totalement d'origine qui ont soixante ans ...
J'aime bien les sortir chacune pour les faire rouler ou les prêter pour rouler avec des potes.
Le budget va être exorbitant, en plus, par correction, je les ai fait dater par le forum, j'ai donné la véritable date et mes carte grises sont "date de première immatriculation 1961" par exemple ce qui fait que je suis directement bon comme la romaine au premier tour de CT
Je vais finir par demander un logement centre ville, acheter une 500 de cross, revendre mon casque, rouler sur la roue arrière pour économiser le pneu avant et on n'aura pas le droit de m'arrêter !
Le monde deviens quand même bizarre , mais je reconnais que toutes ces "bleues" qui roulent dans tous les sens au risque de nous écraser sont le problème N°1 si on veut bien regarder objectivement autour de nous .
Des Mobs totalement d'origine qui ont soixante ans ...
J'aime bien les sortir chacune pour les faire rouler ou les prêter pour rouler avec des potes.
Le budget va être exorbitant, en plus, par correction, je les ai fait dater par le forum, j'ai donné la véritable date et mes carte grises sont "date de première immatriculation 1961" par exemple ce qui fait que je suis directement bon comme la romaine au premier tour de CT
Je vais finir par demander un logement centre ville, acheter une 500 de cross, revendre mon casque, rouler sur la roue arrière pour économiser le pneu avant et on n'aura pas le droit de m'arrêter !
Le monde deviens quand même bizarre , mais je reconnais que toutes ces "bleues" qui roulent dans tous les sens au risque de nous écraser sont le problème N°1 si on veut bien regarder objectivement autour de nous .
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Pour ma part je ne souhaite qu'une seule chose ...
Comme on n'a pas de tracteur pour manifester notre colère contre cette aberration de CT pour toutes nos machines super entretenues ou restaurées qui font une poignée de km dans l'année , c'est tout simplement de boycoter ce CT (et Dekra pour tous les CT ) que tous ces fumiers qui en sont à l'origine non seulement ne gagnent pas d'argent , mais qu'ils en perdent un maximum .
Comme on n'a pas de tracteur pour manifester notre colère contre cette aberration de CT pour toutes nos machines super entretenues ou restaurées qui font une poignée de km dans l'année , c'est tout simplement de boycoter ce CT (et Dekra pour tous les CT ) que tous ces fumiers qui en sont à l'origine non seulement ne gagnent pas d'argent , mais qu'ils en perdent un maximum .