Motobécane Cady M3 PRT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Nico76 »

La position basse du boisseau est beaucoup trop haute !
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Ok, j'ai détendu le câble pour que le boisseau descende. J'ai fait un tour avec le gicleur 210 pour voir => pas de changement. J'ai ensuite monté le gicleur 220, et refait un essai pour voir => même chose, impossible de rouler sans starter, ni poignée à fond.

Je vais tenter un truc, j'ai commandé un carbu de 12 (donc légèrement plus grand que le 11.5 que j'ai, et on verra. J'espère que le carbu pourra s'adapter sur ma machine mais je pense que oui.

Réponse la semaine prochaine, ce weekend c'est boulot.
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Re,
Il n'y a aucun changement entre les deux gicleurs?
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Je n'ai rien remarqué de probant non. :?
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Re,

Petite remarque, tu n'as pas démonté le piston et remonté à l'envers?

Le trou du piston doit être du coté arrière sinon au PMH il y a correspondance entre l'échappement et le carter moteur, du coup les gaz frais s'échappent ou les gaz d'échappement vont dans le carter moteur.

Si tu démontes ton échappement et que tu regardes par la lumière d'échappement, tu ne dois pas voir le trou du piston au PMH.
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Normalement c'est ok, sur cette photo que j'ai prise juste avant de refermer le moteur, on aperçoit le trou sur l'arrière du piston :

Image

:idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Tu as fait l'essai de remplir la cuve sans flotteur?
La bague d'étanchéité du carburateur au niveau du serrage, ne bouche pas un trou?
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Il y a des trous au niveau de la bague d'étanchéité ? Je ne crois pas. :idea:

Que doit-il se passer avec la cuve remplie sans flotteur ? Voir si le ralenti tient sans starter ? Car si le robinet est fermé, le moteur finira par caler aussi.
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Re,

Oui mais au moins au départ tu vas pouvoir voir si tu peux accélérer sans starter, c'est sûr que quand le niveau va baisser, elle va caler, mais avant tu as le temps de voir ce qui se passe.

Oui derrière cette bague tu as deux trous, un en bas et l'autre au milieu du coté du starter, ils doivent être bien propres.
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

J'ai inspecté les trous, c'est ok ils ne sont pas obstrués. Je penche fortement vers un soucis de gicleur trop petit. Je reviens à l'instant d'un tour après avoir testé une bidouille. J'ai obstrué l'entrée d'air de moitié, et la mobylette fonctionne maintenant parfaitement.

Je pense que je dois augmenter encore la taille du gicleur et ça devrait être bon. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Re,

Je suis aussi en test sur le cady que j'ai, mon moteur est un M3 et le carburateur un AR1 10 et gicleur de 20 et le moteur a tendance à faire du "temps" j'ai donc commandé un gicleur plus petit, un de 19 et du coup ce matin au démarrage, comme toi, impossible à accélérer sans starter, mais une fois le moteur chaud ça allait, mais en cote c'est faiblard, du coup je vais revenir sur un gicleur de 20.

Chose qui est quand même étrange, pour ton cady, il fonctionnait normalement avec la configuration initiale, puisque tu connais la vie de ce cyclo. Cela ressemble à une entrée d'air pourtant.

Il va falloir que je trouve un carburateur de 11,5 mais ça ne court pas les rues.
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Oui plein de choses sont bizarres tu as raison. Déjà, pourquoi un gicleur plus petit avait été installé, alors qu'actuellement il est clairement sous dimensionné ? Je sais que la mobylette a été remise en route par un ami de mes parents, mais je n'ai pas entièrement confiance en son travail.

Je n'ai pas fini mes recherches. Je vais continuer à travailler dessus pour qu'il tourne rond sans mon bidouillage sur l'entrée d'air.

En tous cas, merci à toi et à tous pour votre aide, c'est très sympa. :D
Ma chaine YouTube => CLIC
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Ici vous voyez un homme heureux, qui revient de 20 km de balade en Cady :

Image

Bravo à ma conjointe pour ce joli cliché. =D>
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Quel a été le remède?
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Pour l'instant rien de plus, je roule avec l'entrée d'air bridée. Ce n'est pas top mécaniquement, et bien évidemment je ne vais pas laisser comme ça, mais en tous cas le moteur fonctionne très bien. J'ai commandé des gicleurs de différentes tailles (56 à 62) pour essayer. :idea:

Hier avec un copain mécano, on a à nouveau cherché une éventuelle prise d'air mais il n'y en a pas.

Je vous tiens au courant. :)
Ma chaine YouTube => CLIC
Répondre