Motobécane Cady M3 PRT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 480
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Oui, pour ça il va en avaler des km! Encore une 20aine aujourd'hui, avec un moteur qui marche vraiment très bien, c'est un pur bonheur. Je suis passé devant mon maitre étalon, le radar pédagogique de mon patelin, 48 km/h relevé. Encore un peu et j'avais droit au smiley pas content! :mrgreen:

Quelques petites photos pour illustrer un peu le topic. Je l'adore mon petit Cady jaune :

Image

Image

Et vous voyez ici le visage d'un mobeur heureux :D :

Image

La mob', c'est la liberté. 8)
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3877
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Eh bien elle a une drôle de couleur ta sortie d'échappement, tu lui as donné un coup de chalumeau?
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 480
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Oui le pot est toujours bleui quand il est chaud (je venais tout juste de rouler là), et ça redevient normal après refroidissement.

Sans doute parce que je n'ai pas remis le tube à l'intérieur. :idea:
Modifié en dernier par Speed le 26 oct. 2021, 18:35, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Fluky »

48 en Cady :shock:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 480
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Il y a une légère descente en arrivant sur le plat où il y a le radar, mais quand même, je trouve qu'il marche très bien ce moteur. :)
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Fluky »

Ou alors t'es très maigre, limite transparent ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 480
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

C'est sur que 60 kg ça aide pour les accélérations, mais ceci dit le poids n'influence pas la vitesse de pointe, juste le temps qu'il faut pour l'obtenir. :P

Pis d'abord c'est de ta faute aussi, c'est toi qui m'a vendu un condensateur magique. Maintenant voilà, ma mob pète le feu. :mrgreen:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Nico76 »

Fluky a écrit : 26 oct. 2021, 18:35 48 en Cady :shock:
Suis pas surpris, pareil pour le mien, il est plus rapide en vitesse de pointe que mes 2 50 VL et mon Ranger, y a que ma 41V qui arrive a le prendre.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3877
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Un pot qui bleuit comme cela, me fait penser à un calage de l'allumage trop tardif.

Sur mon CADY à moteur M3, je n'ai plus de tube non plus, mais le pot n'est pas bleu pou autant.
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 480
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Tu as peut être raison. Ceci dit, j'ai bien calé à 1.5 mm comme indiqué, et vérifié ensuite, donc je ne voit pas comment ça aurait put bouger. :?:

Afin de vérifier le mélange air/essence, j'ai démonté la bougie après une pointe, et elle a cet aspect :

Image

Ca me semble bien, je vois la couleur brique chocolat au lait évoquée sur le forum. :idea:

Sinon, hier j'ai rentré un nouveau 2 roues dans le garage, un Yamaha Why de 1998 (idem MBK Flipper). Moteur Minarelli horizontal à air pour ceux qui connaissent. J'ai commencé à le démonter, il est en piteux état à l'intérieur. L'ancien proprio avait essayer de le réparer, il aurait dut s'abstenir. Il y a de l'huile partout, les vis et les pièces sont toutes mélangées...etc. Bon à 50 € je ne vais pas faire le difficile c'est certain. :)

Image

Ca change de la mob', le truc est une usine à gaz, nombreux cables et durites, graissage séparé, accès moins simple, y a de quoi s'amuser!

Image

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas pour le garder, les Scoots récents ce n'est pas mon truc. Il servira à financer un autre projet Motobécane. Mais j'adore la méca, que ce soit voitures, 2 roues ou autre, donc je vais prendre plaisir à le restaurer bien comme il faut. :D
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3877
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par larosaie »

Bonjour,

Si c'est calé à 1,5mm avant PMH, c'est bien. La couleur de la bougie est bonne.
Paul
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 480
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Salut!

Aujourd'hui je peux enfin dire que ma mob' est complète! Après avoir monté une pompe à vélo (pas d'origine, mais elle va bien quand même), j'ai installé les carters latéraux qui étaient restés chez mes parents. Pour mémoire, ils étaient comme ça quand je les ai récupéré :

Image

Après une bonne séance de ponçage et de peinture, j'ai enfin put les remettre sur la mobylette :

Image

Image

Y a pas à dire, ça fait quand même mieux avec, quoique j'en pensais quand j'étais ado! :mrgreen:

Et dans les petits désagréments, il a fallu que je change le robinet car il ne fermait plus. Il était pourtant neuf, mais visiblement pas de bonne qualité. J'ai pris une autre marque, un MOG, qui a l'air plus sérieux. Le verrouillage est franc, et pour le moment il est efficace. A voir dans le temps. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3072
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par yvesb10 »

Il est joli ce cady !!!
Pour le robinet, les joints gonflent avec le SP95.
C'est une raison pour laquelle le SP98 est préconisé.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 480
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Speed »

Le robinet qui a lâché n'a vu que du SP98 pourtant, je n'ai jamais mis de 95.
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1254
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Motobécane Cady M3 PRT

Message par Lulu »

yvesb10 a écrit : 05 nov. 2021, 12:10Pour le robinet, les joints gonflent avec le SP95.
C'est ce qu'on disait du 98 avant l'arrivée de l'éthanol... Il fallait absolument mettre du 95
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre