Bonjour
Je refais la peinture de ma D45 et je voudrais savoir si il y a des précautions particulières à prendre pour vernir les décalcomanies.
Type de vernis- dilution- etc.…
Le pote qui me la fait pense qu’un vernis classique sans trop de diluant, juste le durcisseur devrait faire pour ne pas « friser » les décalcomanies.
Qu’en pensez vous ?
Merci
Vernissage décalcomanies
salut a toi
dans les précédent poste,au sujet des vernissage de décalcomanie,cela a été déja traiter si tu cherche dans le poste peinture tu trouvera
pour ma part j ai également,vernis mes décalcomanies,aprés la pose bien laisser sécher,je leur ail aissé huit jours de séchage,ensuite pertit voile léger, ponçage,et,pour le moment quatre fine couche de vernis,encore une derniere couche ,mais il ne fait plus assez chaud dans la picardie, car je vernis en plein air .Aucun decalcos n a frizée, restauration=patience
dans les précédent poste,au sujet des vernissage de décalcomanie,cela a été déja traiter si tu cherche dans le poste peinture tu trouvera
pour ma part j ai également,vernis mes décalcomanies,aprés la pose bien laisser sécher,je leur ail aissé huit jours de séchage,ensuite pertit voile léger, ponçage,et,pour le moment quatre fine couche de vernis,encore une derniere couche ,mais il ne fait plus assez chaud dans la picardie, car je vernis en plein air .Aucun decalcos n a frizée, restauration=patience
Bonjour à tous,
Qu'est ce que vous utilisé comme vernis et durcisseur pour les décalco, sachant que j'ai fait un brillant direct pour la peinture ?
Je ne souhaite que vernis les décalco, et non tout le réservoir. Je pensais donc acheter un petit pot dans un magasin de bricolage.
Pensez vous que cela conviendrait ?
Peut on utiliser le même durcisseur que celui pour la peinture ?
Qu'est ce que vous utilisé comme vernis et durcisseur pour les décalco, sachant que j'ai fait un brillant direct pour la peinture ?
Je ne souhaite que vernis les décalco, et non tout le réservoir. Je pensais donc acheter un petit pot dans un magasin de bricolage.
Pensez vous que cela conviendrait ?
Peut on utiliser le même durcisseur que celui pour la peinture ?
D45S 1952
Vespa 1965
MGB GT 1969
Vespa 1965
MGB GT 1969
Pour le vernis, j'ai toujours utilisé un vernis polyuréthane, avec durcisseur.
Dans le cas d'une peinture en brillant direct, qui n'est pas fait pour etre revernis par dessus, j'avais poncé légèrement au papier très fin, afin de casser le brillant.
Je ne sais pas s'il est possible de ne vernir proprement que les décalcos, mais pourquoi pas.
Pour utiliser le meme durcisseur que celui de la peinture, je dirais non, car c'est rarement le meme, pour des produits de provenance différente. Mais cela est possible dans certains cas, le mieux est de te renseigner ou de faire un essai ailleurs que sur ton réservoir.
Dans le cas d'une peinture en brillant direct, qui n'est pas fait pour etre revernis par dessus, j'avais poncé légèrement au papier très fin, afin de casser le brillant.
Je ne sais pas s'il est possible de ne vernir proprement que les décalcos, mais pourquoi pas.
Pour utiliser le meme durcisseur que celui de la peinture, je dirais non, car c'est rarement le meme, pour des produits de provenance différente. Mais cela est possible dans certains cas, le mieux est de te renseigner ou de faire un essai ailleurs que sur ton réservoir.
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- D45S1952
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
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Salut
Je confirme à 100% ce que dit thib.
J’ai fait la même chose et résultat impeccable même sur peinture avec brillant direct.
Par contre ne pas trop forcer sur le diluant, c’est lui qui risque de faire « friser » les décalco.
Je ne pense pas que vernir seulement les décalco donne un bon résultat.
De toute façons un vernissage du réservoir ne peut qu’être bénéfique pour sa protection face aux coulures lors du remplissage de carburant.
Je confirme à 100% ce que dit thib.
J’ai fait la même chose et résultat impeccable même sur peinture avec brillant direct.
Par contre ne pas trop forcer sur le diluant, c’est lui qui risque de faire « friser » les décalco.
Je ne pense pas que vernir seulement les décalco donne un bon résultat.
De toute façons un vernissage du réservoir ne peut qu’être bénéfique pour sa protection face aux coulures lors du remplissage de carburant.