AV76 de 1962
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Re: AV76 de 1962
Je vais commander le rupteur chez eux alors. Je vais en profiter pour racheter une bougie, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas ce qu'il faut prendre...
Un conseil ?
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A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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Re: AV76 de 1962
A priori, les bougies Bosch W5AC ont très bonne réputation (https://www.topretro.fr/bougies-culots- ... 225t1.html).
Re: AV76 de 1962
J'ai cru en la réputation et la dernière Bosch que j'avais installée n'a pas fait 1000 km avant de rendre l'âme.... Heureusement j'avais une vieille NGK dans la boîte sous selle et j'ai peu me dépanner. Mais bon, ça énerve tout de même!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: AV76 de 1962
J'ai donc acheté un rupteur LAUTNER, ben ça n'a rien à voir avec la merde de chez NOVI :
J'entrepends donc de redémonter le volant magnétique pour changer le rupteur, et là le drame
Un des deux goujons plateau de volant ref 14990 pète !
Bon ben je suis bloqué...
Faut que j'en retrouve un...
HELP ME !!!!
J'entrepends donc de redémonter le volant magnétique pour changer le rupteur, et là le drame
Un des deux goujons plateau de volant ref 14990 pète !
Bon ben je suis bloqué...
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Re: AV76 de 1962
Ma 76. Enjoy!
La référence finale à la couleur c'est une joke. Un pote avait récupéré celle de sa mère et comme il n'aimait pas le bleu il l'avait scandaleusement repeinte en rouge pompier! Damned.
La référence finale à la couleur c'est une joke. Un pote avait récupéré celle de sa mère et comme il n'aimait pas le bleu il l'avait scandaleusement repeinte en rouge pompier! Damned.
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Re: AV76 de 1962
Bonjour et bonne année à tous !
J'ai trouvé des goujons neufs, remonté tout le bazar, réglage de l'allumage, et nickel ! Par contre ma chiotte fait toujours un bruit de crécelle. Je pensais que ça venait des bobines qui frottaient sur le volant magnétique, mais non
Bon ben si ça ne vient pas de l'embrayage ou de l'allumage, reste une dernière piste, les roulements de vilebrequin...
Je prends mon courage à deux mains, et tombe le moteur.
Dépose de la culasse, pas trop crade :
Puis le cylindre, en bon état, c'est déjà un bon point :
Par contre deux des goujons sont huileux, c'est normal ?
Le piston est également en bon état :
Les carters sont un peu crades :
Par contre les roulements sont morts, ils accrochent, ils ont du jeu, ils sont secs, le bruit venait bien de là :
A noter qu'il n'y avait pas de rondelles de calage au niveau des roulements, ce qui voudrait dire que ceux-ci ont déjà étaient changès ?
L'embiellage est nickel, ouf !
Nettoyage de tout le bazar avant réfection complète du moteur :
Remontage normalement le week-end prochain
A plus,
Joël
J'ai trouvé des goujons neufs, remonté tout le bazar, réglage de l'allumage, et nickel ! Par contre ma chiotte fait toujours un bruit de crécelle. Je pensais que ça venait des bobines qui frottaient sur le volant magnétique, mais non
Bon ben si ça ne vient pas de l'embrayage ou de l'allumage, reste une dernière piste, les roulements de vilebrequin...
Je prends mon courage à deux mains, et tombe le moteur.
Dépose de la culasse, pas trop crade :
Puis le cylindre, en bon état, c'est déjà un bon point :
Par contre deux des goujons sont huileux, c'est normal ?
Le piston est également en bon état :
Les carters sont un peu crades :
Par contre les roulements sont morts, ils accrochent, ils ont du jeu, ils sont secs, le bruit venait bien de là :
A noter qu'il n'y avait pas de rondelles de calage au niveau des roulements, ce qui voudrait dire que ceux-ci ont déjà étaient changès ?
L'embiellage est nickel, ouf !
Nettoyage de tout le bazar avant réfection complète du moteur :
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A plus,
Joël
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Re: AV76 de 1962
Salut
Merci pour le partage de ta rénovation de ta magnifique AV76. Elle est splendide
Je la trouve tellement magnifique cette mob que j'en ai acheté une il y a 1 mois.. complète et dans son jus
Merci pour le partage de ta rénovation de ta magnifique AV76. Elle est splendide
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AV76 -AV42S - AV42- AV54- SOLEX 1010 -GT125 en pièces -BANDIT 650
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Re: AV76 de 1962
Bonjour,
On dirait que le piston a un peu forcé sur la jupe sur la photo du piston seul, à gauche de l'axe.
On dirait que le piston a un peu forcé sur la jupe sur la photo du piston seul, à gauche de l'axe.
Paul
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Re: AV76 de 1962
Il y a effectivement une légère trace de frottement sur le piston, qui a quasiment disparue au nettoyage, mais celle-ci n'est pas creusée, et le piston coulisse bien dans le cylindre, qui lui n'a aucune trace. Peut-être une trace faite au montage (ou démontage) ?
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Re: AV76 de 1962
A noter qu'il n'y avait pas de rondelles de calage au niveau des roulements, ce qui voudrait dire que ceux-ci ont déjà étaient changès ?
Il est censé y avoir des rondelles de calage ?
Il est censé y avoir des rondelles de calage ?
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Re: AV76 de 1962
Bonjour,
Oui au début, les vilebrequins MOTOBECANE étaient montés avec des rondelles de calage pour centrer le vilebrequin, elles ont disparues par la suite.
Oui au début, les vilebrequins MOTOBECANE étaient montés avec des rondelles de calage pour centrer le vilebrequin, elles ont disparues par la suite.
Paul
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Re: AV76 de 1962
Le moteur est quand même super propre, elle a déjà subit une restauration ou un nettoyage en profondeur non?
En tout cas, le fait que les roulements de vilebrequin soient fichus est une bonne chose : en les changeant, ton moteur ne s'en portera que mieux et tu as le temps de voir venir avant la prochaine révision
En tout cas, le fait que les roulements de vilebrequin soient fichus est une bonne chose : en les changeant, ton moteur ne s'en portera que mieux et tu as le temps de voir venir avant la prochaine révision
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Re: AV76 de 1962
Elle a subit un nettoyage en profondeur par son ancien propriètaire, et moi j'en ai remis une couche à l'achat, puis là au démontage
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Re: AV76 de 1962
Il me semblait difficilement concevable qu'un moteur ayant roulé un nombre conséquent de km soit aussi peu "souillé" à l'extérieur !