bourse à Fère en Tardennois

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Répondre
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

bourse à Fère en Tardennois

Message par didierbellec »

cette bourse m'inquiète beaucoup les exposants semblent disparaître d'année en année, d'ici qu'elle disparaisse elle aussi...
Dommage le cadre est charmant et les routes pour s'y rendre particulièrement sympathiques (forêt de Retz)
en attendant quelques clichés pris sur place:
Image; Image; Image

sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés à Villers Cotterets où se tenait une réunion de véhicules anciens (automobiles) nous y avons tout de même surpris ces quatre là:
Image; Image; Image
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

J'y avais été il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécié cette belle et grande bourse, bien fournie, et partiellement abritée par une fort belle halle ancienne, malgré un climat qui ce jour là était peu clément. Il serait bien triste qu'elle disparaisse. Mais peut-être le problème réside-t'il dans une dommageable concurrence de date. Aujourd'hui, il y avait la Chapelle-Gauthier, Ablon, Chelles Fère-en-Tardenois et Villers-Cotterets, sans compter que Salbris nous a privé de la présence de Motobécanistes militants dans ces bourses, à quoi on peut peut-être ajouter le Bol d'or qui a lui aussi bien du monopoliser des forces vives des bourses. Au demeurant, à la Chapelle-Gauthier, la bourse était là aussi moins bien fournie que d'habitude. :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
clovis02
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 18 déc. 2006, 09:50
Localisation : SOISSONS 02

Message par clovis02 »

J'étais à Villers, (désolé avec la Peugeot couleur sahara en photo) et franchement l'année prochaine je vous invite à venir faire la ballade, le parcours était idéal, avec le temps magnifique.
Merci à Franq02 et son équipe pour m'avoir dépanné en carburant =D>

Pour Fére en Tardenois, c'est dommage mais on ne peut pa être partout. Il y avait aussi le Week end de l'excellence auto à Reims
Elle était à vendre ma tobec à courroie ?

Image
D45S 1950
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

salut clovis02


merci pour avoir mis quelque photos de tobec moi j avais omis mon appareil photos.

je vois donc que tu es bien rentré en effet trés belle journée,et un parcourt de 85 km ds la journée :P sans panne avec ma d45 ;elles sont bien fiable quant méme nos mémeres
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Dis donc Franq02 serais-tu le possesseur d'une des deux D/C 45 présentes sur les lieux, accompagnées d'une Gnôme et Rhône?
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

bonjour didier

hé oui je suis le proprio de la d 45 avec le panier arriere, dommage que je n ai pas sus que te venais,je t aurais offert 1 mousse,nous avions le stand derriére,nous faisons tous les ans cet rando qui est,vachement sympa a++
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Dommage en effet, j'ignorais que tu faisais partie de la famille. Alors comme tu as dû voir pas mal de monde en ce beau dimannche ensoleillé et pour resituer le contexte: je suis l'un des deux motards (celui aux cheveux blancs et en blouson de cuir, l'autre qui a moins de cheveux et portait un blouson textile c'est mon pote PhiPhi qui restaure ma C45) avec qui tu as discuté un bon moment à l'heure du déjeuner, tu étais à table d'ailleurs quand nous sommes arrivés. Tu nous a expliqué les étapes de ta restauration, nous avons parlé chromage en particulier des pontets de guidon et de l'écrou de colonne de direction que tu as du mal à trouver. Nous t'avons complimenté entre autres choses pour ton "top-case"! Il faut vraiment que nous arborions un sigle d'appartenance à ce Club magnifique! Pas de doute on se reverra!
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

re

je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.Peut etre un poste a soulever dans le forum,mais cela permettrait de faire connaissance ,avec les membre du mcf.de surcroit vous etes des gars super sympa :lol:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Je propose que l'on se tonde le crâne et que l'on s'habille en orange, il sera ainsi facile de se reconnaître! :lol:
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Non pas entièrement tondu, il faut laisser un « M » dessiné :lol: :lol:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

:mrgreen: un peu basic comme raisonnement a+
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

D45S1952 a écrit :Non pas entièrement tondu, il faut laisser un « M » dessiné :lol: :lol:
Le pire, c'est que ça c'est déjà fait. :shock:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Tu as des photos?
Ca doit valoir le déplacement !!!!
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Je ne sais pas s'il n'y en a pas eu une dans Obsession ou sur le site, c'était au rassemblement Moutonbécane, à la Bergerie Nationale de Rambouillet (2004) et c'était alors un membre éminent du MCf, dont la femme était coiffeuse, et qui avait un bouc et la boule à Z à l'exception d'un M de la forme du M tricolore en bas à l'arrière du crane. Ceux qui étaient au club à l'époque reconnaitront le gars, qui aujourd'hui ne fait plus partie de MCF. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre