Serrage cylindre xl av89 au secours !

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Fluky
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par Fluky »

La_Bleu_XR a écrit : 01 oct. 2021, 16:37 des cognement arrivé à une certaine plage de régime dont je ne suis jamais parvenu a localiser.
Normal avec une culasse en 39 et le piston pointu qui peut créer de l'auto allumage; il faut enlever 1 bon mm à la pointe.

Monter un kit c'est pas monter du Légo
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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La_Bleu_XR
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par La_Bleu_XR »

C'est un nid à problèmes ce truc.
J'ai été mieux voir, la crête du piston à un plat de 6 mm avec stries d'usinage et par dessus une gnoque en plein en face de la bougie. Bloque piston ou pas...
Photo à venir.
JY55

Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par JY55 »

La modification d'un moteur, cela ne s'improvise pas, c'est la différence entre les préparateurs et les apprentis-sorciers...
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sp93
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par sp93 »

j ais des copains qui tournait avec ce cylindre avec soit un sha 15 soit un bing 15 de zundapp soit un shb 19 de minarelli
et ce même sans toucher à la culasse , avance à 1.5 , bosch w 240
on faisait des road trips long , genre briey luxembourg (60 bornes ) pour l aller chercher de l essence
et après on partait dans les ardennes on faisait facile 100-150 bornes à fond sans emmerdes
mais on roulait tous hyper riches niveau gicleur
bon des fois les vilos pétait coté vario .....
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par La_Bleu_XR »

Ce kit a beaucoup de patate. Bon pour rouler à 75 même avec le vent en pleine face... Ça allait bien sur la 89 qui est assez lourde, trop dommage !

Auccun soucis quand je roulais tranquille sur une petite route de campagne. Ça devais déjà être trop pauvre, mais avec le casque sur les oreilles j'ai rien entendu... C'est après quand je me suis engagé sur un gros axe vallonné et poignée dans l'angle qu'il n'a pas aimé.

J'ai pas encore choisi ce que j'allais mettre en remplacement. Que vaut le Airsal 45 et est-ce que je peux le monter sur mon vilo en T ?  Si je remets un L ou XL, cette fois je ferai gaffe d'être assez riche en haut régime.


Pour Fluky, les photo du piston qui semble rogné d'usine sur environ 1 mm et la marque du dessus bien visible...
Vu que mon bloque piston est téfloné au bout, possible que ce soit des coups d'étincelles ?
20211002_094144.jpg
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20211002_094242.jpg
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Merci à tous.
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sp93
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par sp93 »

les vilos en T cassent déjà avec un 39 , du coup avec un 45 (ou 47) ça marche mas ça peut casser à tout moment
pas oublier que une mob est prévu pour rouler à 45 50 à la base pas 75
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par La_Bleu_XR »

Ok merci. Alors je vais voir pour un vilo à masses pleines avec renouvellement des roulements/spy. Le plus dur serra d'ouvrir les 1/2 carters proprement j'imagine...

Pour le cylindre, j'ai lu de bonnes note solidité et qualité de nikasil chez Airsal, mais parfois leur finition pas terrible. Leur 45 en termes de performance, penses-tu qu'il se rapproche bien de mon 43 Malossi ? Merci d'avance.

https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... carre.html

Pour les Parmakit, apparemment on peut toujours en commander sur leur store, beaucoup plus chers que Airsal. https://shop.parmakit.com/en/kit-mbk-av7-all-d-39.html

https://shop.parmakit.com/en/kit-mbk-av ... -d-47.html
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sp93
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par sp93 »

je vais monter bientôt un 45 airsal qui vient d ailleurs de chez RRD ( même forme de cylindre que les av 89 )
c est celui de ton lien
sur une 92 d un pote je te redirais comment ça marche ( il seras monté avec une culasse Polini 46 )
mais 45 c est déja pas mal
le parmakit n était qu à 170 balles chez RRD mais il en as plus ....
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... e-av7.html
c est le seul en 4 transferts pour av 7 encore construit
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secour !

Message par bxardeche »

J ai monté il y a plus de une année un 45 avec un dellorto sha15
une culasse d av89 retouchée un bas moteur sp50
J ai effectue un road trip de près de 2000 km avec remorque et matériel de camping gravi quelques cols de savoie galibier iseran etc etc
participé aux meules de savoie l année derniere,
cette année road trip avec le même matériel mais plus court Ardeche gard lozere...

Cette config marche du tonnerre un super couple et une vitesse de pointe (qui ne m intéresse pas) honorable.

Au retour ayant constaté des traces graces au niveau cylindre culasse je viens de changer le joint de culasse qui avait une légère marque de fuite.

A part ça rien d autre touche pendant mes voyages

bxardeche

ps j allais oublié la première année desserrage pipe admission et pot d echappement, rien cette année
La_Bleu_XR
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secours !

Message par La_Bleu_XR »

Merci du retour bxardeche.
Ce cylindre Airsal 45 semble prometteur et costaud, il devrait convenir à ce que je recherche. Pareil pour la pointe, j'ai déjà un 51 Xr qui marche assez bien donc pas intéressé des masses.

Quelques questions:
Avez-vous conserver le pot d'origine et le vilebrequin a-il une course normale ou longue ?

Hormis ces quelques pièces desserrées qui semble normal pour l'usage, le taux de vibrations pendant la conduite est-il acceptable ?

Aussi pour l'autonomie, avait vous une idée de sa consommation par rapport à un d.39 ?

Merci beaucoup.



Pour la culasse, je compte aussi utiliser celle d'origine si je mets ce kit... faudra-t'il obligatoirement la retoucher ?
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Fluky
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secours !

Message par Fluky »

La_Bleu_XR a écrit : 02 oct. 2021, 17:59 Pour la culasse, je compte aussi utiliser celle d'origine si je mets ce kit... faudra-t'il obligatoirement la retoucher ?
À ton avis, que va t'il se passer dans la zone 39-45 ?

Pour info, il y a d'autres forums spécialisés dans ce genre de bricolage plus ou moins illégal, perso je ne te donnerai pas plus de conseils.
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Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secours !

Message par JY55 »

Fluky a écrit : 02 oct. 2021, 18:12 Pour info, il y a d'autres forums spécialisés dans ce genre de bricolage plus ou moins illégal, perso je ne te donnerai pas plus de conseils.
Il est vrai que je trouve dommage que sur ce forum, on trouve de plus en plus de sujets traitant de modifications de moteurs pour obtenir
plus de performances, je suis plutôt pour le respect de l'origine, cela n'engage que moi... :wink:
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secours !

Message par bxardeche »

Ce bas moteur je l avais préparé 2 ans plus tôt pour descendre depuis l 'ardèche en Corse toujours avec la remorque.
Donc vérifié les jeux changé roulemenst et joints spy
Le villebrequin est d'origine
Pour ce trajet j avais gardé un cylindre origine acheté au club et monte piston neuf
J avais un carbu de 13
Ca marchait très correctement mais pas pus attaquer la montagne Corse.

Le pot est d'origine: propre très légérement agrandi les passages et coupe la sortie ainsi que déplacer un peu la chicane pour gagner du couple.

¨Pour la conduite je ne suis pas géné du tout par les vibrations
En ce qui concerne l autonomie je m attendais a double ma consommation en fait il n en est rien.
Nous roulons à 4 dont deux sont en configuration d origine ce qui me permet de rouler avec à peine 2 tiers de gaz sauf sur de fortes pentes bien sur.
Très fréquement je doit pousser un collègue dans les côtes
Avec ça je consomme environ 0,5l de plus que ceux qui sont en origine vérifé sur deux années de voyages et je ne pédale que dans les cas exceptionnels.

Par contre pour un futur road trip je vais utiliser une 881U afin de revenir à une configuration origine j avais monté cette config pour tester et me faire plaisir et il est fort probable que je remonte cylindre et piston origine également sur ma seconde machine.
A toi de voir...
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secours !

Message par La_Bleu_XR »

JY55 a écrit : 02 oct. 2021, 18:17
Fluky a écrit : 02 oct. 2021, 18:12 Pour info, il y a d'autres forums spécialisés dans ce genre de bricolage plus ou moins illégal, perso je ne te donnerai pas plus de conseils.
Il est vrai que je trouve dommage que sur ce forum, on trouve de plus en plus de sujets traitant de modifications de moteurs pour obtenir
plus de performances, je suis plutôt pour le respect de l'origine, cela n'engage que moi... :wink:

Le choix de rester tout d'origine est un choix que je respecte, moi-même j'essaye d'y rester dans la meusure du possible. Autant être clair qu'il ne s'agit en auccun cas de gonfler de ce moteur, mais de remonter au plus vite et retrouver à peu près les mêmes performances que j'avais avant qu'il me lâche. Je précise que ce n'est pas moi qui l'avait monté ce cylindre, il y était dessus quand j'ai remonté cette mobylette.
La_Bleu_XR
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Re: Serrage cylindre xl av89 au secours !

Message par La_Bleu_XR »

Fluky a écrit : 02 oct. 2021, 18:12
La_Bleu_XR a écrit : 02 oct. 2021, 17:59 Pour la culasse, je compte aussi utiliser celle d'origine si je mets ce kit... faudra-t'il obligatoirement la retoucher ?
À ton avis, que va t'il se passer dans la zone 39-45 ?

Pour info, il y a d'autres forums spécialisés dans ce genre de bricolage plus ou moins illégal, perso je ne te donnerai pas plus de conseils.
Bah je disais ça parce que celui là n'a pas le piston pointus...
Pas de soucis pour les conseils de bricolage, je comprends.
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