Je voulais changer les SPI et les roulements de ma LT mais ils sont indémontables!!mes outils sont sans doute mal adaptés comment procéder?
quel genre d'extracteur?
j'ai l'impression que les soies ont chauffées
je ne voudrai pas prendre trop de risques avec cette pièce
merci de vos idées
roulements de villebrequin 125 LT indémontables
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Re: roulements de villebrequin 125 LT indémontables
Je les enlèves avec celui la.
https://www.norauto.fr/p/extracteur-nor ... 41036.html
pour arracher, je mets un tube et 2 tiges filetés pour remplacer les pieces manquantes de celui la
http://abvtd.ru/extracteur-de-roulement-norauto/
https://www.norauto.fr/p/extracteur-nor ... 41036.html
pour arracher, je mets un tube et 2 tiges filetés pour remplacer les pieces manquantes de celui la
http://abvtd.ru/extracteur-de-roulement-norauto/
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Re: roulements de villebrequin 125 LT indémontables
pour démonter les deux roulements extérieurs, c'est possible comme le dit Denis. (ne pas oublier de dévisser les 2 écrous et le pignon de transmission primaire.) le pignon a un emmanchement conique et peut être très délicat à retirer.
pour le roulement central et les 2 spis internes (ou les joints labyrinthes suivant les modèles), c'est passage obligatoire par un professionnel, il faut une bonne presse et l'expérience pour le désassembler et le remonter correctement.
pour le roulement central et les 2 spis internes (ou les joints labyrinthes suivant les modèles), c'est passage obligatoire par un professionnel, il faut une bonne presse et l'expérience pour le désassembler et le remonter correctement.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: roulements de villebrequin 125 LT indémontables
merci pour les réponses
c'est bien ce que je pensais, j'ai pas le bon outil!!
apparemment ça va flinguer le spi, mais comme c'est lui que je veux changer pas de problèmes.
j’envisage de mettre les roulements neuf à chauffer (40/50°) et le vilo au congèle pour le remontage
bonne ou mauvaise idée?
c'est bien ce que je pensais, j'ai pas le bon outil!!
apparemment ça va flinguer le spi, mais comme c'est lui que je veux changer pas de problèmes.
j’envisage de mettre les roulements neuf à chauffer (40/50°) et le vilo au congèle pour le remontage
bonne ou mauvaise idée?
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Re: roulements de villebrequin 125 LT indémontables
Pas utile de mettre le vilo au congel mais si tu le fait le mettre dans un sac en plastique.
Pour remonter les roulements, ne pas frapper dessus mais les pousser en se servant des écrous.
Pour remonter les roulements, ne pas frapper dessus mais les pousser en se servant des écrous.
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Re: roulements de villebrequin 125 LT indémontables
le problème du vilebrequin au congélateur, c'est (sac plastique ou non) qu'il va attirer l'humidité de l'air dès qu'il sortira du congélateur et qu'elle va se condenser et mouiller le vilebrequin.
ca peut entrainer de la rouille si cette eau n'est pas évacuée rapidement.
un séchage soigné est indispensable, étuve ou four ventilé suivi d'un huilage si le moteur n'est pas remis en marche rapidement.
ca peut entrainer de la rouille si cette eau n'est pas évacuée rapidement.
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Re: roulements de villebrequin 125 LT indémontables
Bon c'est sorti avec l'outil "qui va bien" mais c'est quand même monté serré pour le congèle J'ai déjà fait avec un vilo de P50 Honda évidement je sèche et je huile copieusement en attendant le démarrage!!
ça avance!!!
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