Une 50v

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Tannard
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2021, 18:49
Localisation : Orléans

Une 50v

Message par Tannard »

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai acheté une 50v dans son jus. Je voulais la remettre au propre mais au final j'ai pas pris le temps avec mes études. De plus, j'avais essayé de trouver des pièces mais rien ne me plaisais où ça ne convenait pas.

L'idée serait d'avoir des pièces dans le même style, pour éviter de la dénaturer. Tout ça pour dire que j'aimerai avoir plus d'informations à propos de cette mob, je trouve rien sur Internet.

La voila, elle prend pas mal la poussière :c
Image

J'avais essayé de remplacer les manettes, mais celles que j'avais achetées n'allaient pas du tout...
Image

Les réparations que j'ai en tête :
- De nouvelles manettes identiques aux anciennes ou dans le même style
- Un capuchon de réservoir neuf
- S'assurer que le ralentis fonctionne bien (actuellement non mais je supputes que c'est à cause du jeu avec les manettes)
- Refaire la peinture

Je suis novice dans tout ce milieu, mon père m'aide un peu mais il est plus dans la réparation d'une Golf GTI que mobylette ^^' Si vous avez des informations à propos du type je suis très preneur !

Merci !
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Une 50v

Message par cateralp »

Bonjour
Pour que tu puisse avoir de l'aide cela serait bien que tu mettes des photos*** de ta machines pour que ceux qui connaissent bien ces machines voient les problèmes que tu as a régler
*** ( "fichier joint" en bas de la zone de texte , puis "ajouter des fichiers" )
Tannard
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2021, 18:49
Localisation : Orléans

Re: Une 50v

Message par Tannard »

Salut, je viens de lire la réponse... C'est bizarre parce que j'en ai mis et je les vois. Dans tous les cas les voici :

La voici, elle prend la poussière
IMG20210917172613[1].jpg
IMG20210917172613[1].jpg (94.52 Kio) Vu 348 fois
L'idée ça serait de trouver des poignées qui vont bien avec, de préférence d'origine et de refaire sa peinture
IMG20210917172627[1].jpg
IMG20210917172627[1].jpg (101.99 Kio) Vu 348 fois
J'avais essayé avec des poigné trouvé sur internet mais elles étaient trop grosse et ce n'était pas le bon starter
IMG20210917172633[1].jpg
IMG20210917172633[1].jpg (79.67 Kio) Vu 348 fois
L'unique problème que j'ai dessus, c'est le ralenti qui tient pas mais c'est peut être parce que les manettes ont de très gros jeux. C'est pourquoi je voudrais en trouvée des nouvelles.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Une 50v

Message par cateralp »

Bonjour
Belle 50 V première version ( pas de boite à outils ,pompe sous la selle)
Ta peinture est bien conservée , bien frottée au polish elle devrait retrouver son éclat de jeunesse .Cela serait vraiment dommage de la repeindre tu as la chance d'avoir une machine bien conservée
La selle n'est pas d'origine , mais celle d'époque les selles "pouf" sont toutes déchirées les 3/4 du temps .
En revanche je n'arrive pas à voir le bricolage qui a été fait sur la fourche avec ce phare qui n'est pas d'origine .Le phare sur ce modèle est le modèle que l'on appelle "trapèze " cela se trouve en occas facilement ou en neuf ( seul l’interrupteur est esthétiquement différent par exemple ici https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-2083.htm
Ta poignée de gaz est la bonne , elle n'y est pour rien dans ton ralenti qui ne veut pas tenir .C'est soit le diffuseur ( pièce 19990 sur le dessin ) de ton carbu qui est bouché ( petite pièces qui est sous le gicleur , soit si tu as déjà nettoyé cette pièce et que le ralenti ne veut toujours pas tenir que le carbu est usé ( ce symptôme de problème de ralenti est hyper courant
Capture plein écran 09112021 163757.jpg
Capture plein écran 09112021 163757.jpg (68.71 Kio) Vu 344 fois
Sinon ici par exemple un carbu neuf Gurtner identique à l'origine pas une daube asiatique https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 21-814.htm
Pour les poignées caoutchouc conformes à l'origine https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-3975.htm
Voilà pour t'aider à être au plus proche de l'origine
Répondre