Calage allumage CADY

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3874
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Calage allumage CADY

Message par larosaie »

Bonjour,
Mon cady avait tendance à faire du "4temps" du coup j'ai pensé au calage de l'avance.
Donc aujourd'hui j'ai calé l'allumage de CADY. j'avais en mémoire que le calage était de 1,5mm avant PMH. J'ai regardé le manuel d'atelier du CADY et il est mentionné 1 à 1,2 mm max. J'ai aussi regardé la documentation qui est avec la pige VAR 239B et là aussi il est indiqué 1mm avant PMH. du coup quelle est la bonne valeur?

J'ai calé entre les deux 1,2mm avant PMH et pas de changement, toujours du "4temps".
Une chose qui est aussi étrange, l'action sur la manette du starter n'a aucune incidence sur le comportement du moteur lorsque celui ci est au maximum. J'ai démonté deux fois le carburateur, nettoyé le diffuseur sans succès. Le gicleur est de 20.
ici, 1,5mm.
.
avanca10.jpg
avanca10.jpg (94.04 Kio) Vu 1387 fois
là 1mm.
.
Avance allumage.jpg
Avance allumage.jpg (69.52 Kio) Vu 1387 fois
et là 1 à 1,2mm
.
CADY-page-001.jpg
CADY-page-001.jpg (50.57 Kio) Vu 1387 fois
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Calage allumage CADY

Message par Fluky »

Je les cale à 1,5, mais certains Cady apprécient un peu moins d'avance.

S'il fait du 4T, pot bouché (le tube 19263 est connu pour ça) ou souci de starter (d'autant plus si tu n'as pas constaté d'effet lorsque tu le mets).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
willy 44
Adhérent(e) MCF
Messages : 277
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
Localisation : 44 - Le Pellerin

Re: Calage allumage CADY

Message par willy 44 »

Sur mon M1, je mets 1,5 mm. De toute façon les cady font tous plus ou moins du 4 temps (certains disent qu'ils régulent !) c'est leur conception qui veux ça !
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3874
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Calage allumage CADY

Message par larosaie »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, non le pot n'est pas bouché, le tube d'entrée a été supprimé ainsi qu'une entaille faite dans la partie finale du pot par l'ancien propriétaire, il faut que je trouve une photo pour remettre en conformité ce bout de pot ou en trouver un autre.
Pour le starter, pourtant il vient bien boucher le trou qui provient du tube émulseur et qui va derrière le boisseau, sur le coté du carburateur.
Mon gicleur est de 20, et j'ai vu sur l'éclaté qu'il y avait 2 gicleurs, un de 20 et un autre de 19. Le gicleur de 20 n'est il pas prévu pour un cyclomoteur en rodage et celui de 19 après rodage?
Je vais essayer de lui mettre un gicleur de 19, il faut que j'en commande un.
Si une personne a une photo de la cloche de l'échappement (19050 ) ce serait bien.
J'ai vu sur une photo que la cloison au milieu de l'échappement n'avait qu'un trou, sur mon échappement j'en ai 4, est ce d'origine?
Paul
Répondre