Tenter l'expérience d'un 125 LT....
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Oui mais là non.... regarde la photo de l'autocollant ci-plus-haut
Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Oui j'avais bien vu! En plus il en ont à la boutique donc pas de soucis! J'ai écris ça juste pour donner une astuce quand on veut récupérer un autocollant qui n'est refabriqué et qu'on veut sauver.
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Je trouvais que ma suspension avant faisait un peu "pompe à vélo"..... j'ai trouvé pourquoi
En purgeant la vieille huile j'ai péniblement sorti (en poussant à l'air comprimé) moins de la moitié de la quantité qu'il devrait y avoir, une espèce de bouillasse poisseuse et gluante avec des grumeaux gélifiés !!!
Bref niveau tenu de route et sécurité pas le top
Un bon nettoyage de l'intérieur des plongeurs à l’alcool à brûler puis soufflette et 165ml de grade 20 devrait lui faire du bien.
En purgeant la vieille huile j'ai péniblement sorti (en poussant à l'air comprimé) moins de la moitié de la quantité qu'il devrait y avoir, une espèce de bouillasse poisseuse et gluante avec des grumeaux gélifiés !!!
Bref niveau tenu de route et sécurité pas le top
Un bon nettoyage de l'intérieur des plongeurs à l’alcool à brûler puis soufflette et 165ml de grade 20 devrait lui faire du bien.
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Salut, les finitions avancent bien maintenant que le moteur tourne rond je peux continuer...
- J'ai réparé le klaxon d'origine qui ne fonctionnait pas donc je suis très content (la plaquette vibrante n'avait pas la bonne courbure).
- Sur une excellente idée de Denis (encore !), j'ai inversé les commandes, parce que les clignotants côté gaz c'est vraiment la merde à utiliser !
A venir
- régler quelques problèmes électriques (batterie, zener ???).
- modification de la béquille dont l'ergot est de mon mauvais côté et trop difficile à aller chercher sous le pot.
- installation d'un contacteur feu stop sur le frein avant.
- J'ai réparé le klaxon d'origine qui ne fonctionnait pas donc je suis très content (la plaquette vibrante n'avait pas la bonne courbure).
- Sur une excellente idée de Denis (encore !), j'ai inversé les commandes, parce que les clignotants côté gaz c'est vraiment la merde à utiliser !
A venir
- régler quelques problèmes électriques (batterie, zener ???).
- modification de la béquille dont l'ergot est de mon mauvais côté et trop difficile à aller chercher sous le pot.
- installation d'un contacteur feu stop sur le frein avant.
- eagle IV
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Oui on le sait depuis la page 5
et je confirme... j'aime mieux les blancs
Nico76 a écrit : ↑24 nov. 2021, 16:43 Pendant ce mois ou elle devait rester au garage, j'ai fait le tour de la machine, en glanant de précieux renseignements je me suis aperçu que les compteurs ne sont pas d'origine (ils sont à fond blanc ils devraient être à motifs gradués), mais je les trouve classe je les garde.
et je confirme... j'aime mieux les blancs
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
c'est ton choix ................. mais c'est pas d'origine .............
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
je vais monter les CDI du club, je vais certainement modifier l’installation de régulation (Zener), je vais faire modifier la béquille, j'ai refait une partie du faisceau au niveau de la batterie (porte fusible), j'ai un inter levier au lieu du contacteur à clé, ma boite à air n'a plus sa mousse d'origine, les supports de clignos arrière ont été modifiés pour mettre le porte bagage, le garde boue avant est un chromé repeint, j'ai inversé les commandes au guidon.... et mes compteurs sont blancs.
Je cherche pas le 100% pur origine, du moment que l'ensemble reste cohérent, esthétique et fiable.
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Vas y étape par étape.
- monter la batterie neuve et voir si le souci des clignotants phare allumé moteur à l'arrêt est réglé.
- Si oui, mesurer la charge (7,2V) phare éteint et phare allumé ; tu pourras en déduire le bon (ou pas) fonctionnement de la zener, cette dernière étant mise hors service lorsque le phare est allumé (si tout est bien branché au niveau du commutateur).
- monter la batterie neuve et voir si le souci des clignotants phare allumé moteur à l'arrêt est réglé.
- Si oui, mesurer la charge (7,2V) phare éteint et phare allumé ; tu pourras en déduire le bon (ou pas) fonctionnement de la zener, cette dernière étant mise hors service lorsque le phare est allumé (si tout est bien branché au niveau du commutateur).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Oui oui ne t'inquiètes pas, je ne brûle jamais les étapes
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Aujourd'hui j'ai continué l'opération cosmétique en attente de la nouvelle batterie.
- démontage du porte bagage, du feu arrière, des clignos arrières, des amortos pour nettoyage / lustrage ainsi que toute leur boulonnerie.
- nettoyage de tous les fils, gaines, cosses et souplisseaux à l'acétone pour avoir un faisceau bien propre sans crasse.
- nettoyage du cadre arrière.
- j'ai refait nickel toutes les masses de la moto en ponçant bien les cosses et le cadre.
- démontage du porte bagage, du feu arrière, des clignos arrières, des amortos pour nettoyage / lustrage ainsi que toute leur boulonnerie.
- nettoyage de tous les fils, gaines, cosses et souplisseaux à l'acétone pour avoir un faisceau bien propre sans crasse.
- nettoyage du cadre arrière.
- j'ai refait nickel toutes les masses de la moto en ponçant bien les cosses et le cadre.
Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Quand on commence à fignoler les détails comme cela c'est bon signe , c'est que l'on est devenu bon copain avec l'engin
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Quand tu pars pour juste finir un peu le nettoyage commencé la veille.... et que tu te laisses un peu aller !!!
nettoyage complet intérieur extérieur du garde boue et de sa visserie.
peinture du bras oscillant, du pied de cadre et des pattes de support de cale pied passager.
nettoyage du moyeu de roue et des rayons, contrôle et nettoyage des freins.
graissage des axes de bras et de roue
nettoyage complet intérieur extérieur du garde boue et de sa visserie.
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Arrête, tu vas être obligé de la mettre dans le salon et ne plus y toucher .
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
euh.... chiche
déjà fait
déjà fait