Embrayage B1V2
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Re: Embrayage B1V2
Pour la graisse, en principe on met de la graisse pour cardan. (Berlingot )
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Re: Embrayage B1V2
Pour ma part ,pas de graisse et pas d'huile...Je m'explique, la graisse est projetée aux parois de boite et ne retombe pas, quand à l'huile ça fuit...donc en quelque sorte un mélange des deux..Produit de chez R----m, je ne sais pas si on peut citer la marque mais la ref est: Geloil 5095. Epaisse à froid et fluide à chaud. Spécial ancienne boite de vitesses. Salutations.
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Re: Embrayage B1V2
Exact Yann29 : j'avais lu quelque part que ces boites nécessitaient une graisse spéciale assez fluide ...il faudrait que je retrouve la source de
cette info ...
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KRISSTOFF.
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Re: Embrayage B1V2
Le changement d'état de ce lubrifiant n'est pas tant dû au fait du changement de temperatures mais de sa mise en mouvement. Se liquéfie si agité et se ressolidifie au repos, un peu comme un gel (ou quelqu'un qui a une grosse trouille ). Il y a un qualificatif pour ça mais je ne sais plus lequel (hormis trouillard.. .). Dans le temps, une marque était réputée pour cette "graisse à carters" : KERVOLINE (et certainement d'autres...). On retrouve toujours ce genre de produit de nos jours dans les petits réducteurs de moteurs d'essuie-glaces, d'electroportatifs... bien souvent à base de silicones .
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Re: Embrayage B1V2
Bonsoir,
Très intéressant tout ça! Merci les gars!! J'ai monté un tendeur de câble sur la boite, à l'emplacement prévu et effectivement peu facile d'accès une fois la boite montée et le moteur en place. Pour tendre le câble à alors que j'avais mis le tendeur en butée, j'utilise une pince à longs becs, car les doigts ne passent pas vraiment!! . Après un premier réglage, la première vitesse passe, mais pas les deux autres pour l'instant, et je n'ai pas voulu faire souffrir les pignons. Câble à tendre un poil de plus probablement.
J'aimerai savoir combien le pignon de sortie de boite (pignon secondaire je crois) ainsi que la roue primaire contiennent de dents, tout comme, combien doit-on avoir de maillons sur la chaine entre ces deux pignons??
Après, comme sur ma D45, le régime moteur doit agir pour faciliter ou perturber le passage des dites vitesses. Apparemment, c'est une boite 3 vitesses!!
Merci à vous
Philippe
Très intéressant tout ça! Merci les gars!! J'ai monté un tendeur de câble sur la boite, à l'emplacement prévu et effectivement peu facile d'accès une fois la boite montée et le moteur en place. Pour tendre le câble à alors que j'avais mis le tendeur en butée, j'utilise une pince à longs becs, car les doigts ne passent pas vraiment!! . Après un premier réglage, la première vitesse passe, mais pas les deux autres pour l'instant, et je n'ai pas voulu faire souffrir les pignons. Câble à tendre un poil de plus probablement.
J'aimerai savoir combien le pignon de sortie de boite (pignon secondaire je crois) ainsi que la roue primaire contiennent de dents, tout comme, combien doit-on avoir de maillons sur la chaine entre ces deux pignons??
Après, comme sur ma D45, le régime moteur doit agir pour faciliter ou perturber le passage des dites vitesses. Apparemment, c'est une boite 3 vitesses!!
Merci à vous
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: Embrayage B1V2
Bonsoir,
Après un réglage fin, les 3 vitesses passent très bien! Merci les copains.
Pour la carburation un carburateur Gurtner RN 17 avec diffuseur de 28 pas de réglage de ralenti sur ce carburateur!
En bougie j'ai monté une NGK BR7HS, qui était sur la culasse quand j'ai récupéré le moteur. Etonnant, une BH7HS ne permet pas au moteur de démarrer alors que la BR7HS semble bien convenir! Pour ceux qui connaissent bien ce type de moteur, dites-moi si c'est la bonne bougie au temps d'aujourd'hui. Après je trouve le ralenti un peu fort et elle semble un peu pétarader à plein régime. Je ne suis pas sur que cette carburation lui convienne parfaitement!!
Je trouve que la chaine primaire a un peu trop de jeu, mais quand le moteur tourne, ça ne semble pas être anormal!
une photo pour m'amuser un peu!!
Une autre..
Après un réglage fin, les 3 vitesses passent très bien! Merci les copains.
Pour la carburation un carburateur Gurtner RN 17 avec diffuseur de 28 pas de réglage de ralenti sur ce carburateur!
En bougie j'ai monté une NGK BR7HS, qui était sur la culasse quand j'ai récupéré le moteur. Etonnant, une BH7HS ne permet pas au moteur de démarrer alors que la BR7HS semble bien convenir! Pour ceux qui connaissent bien ce type de moteur, dites-moi si c'est la bonne bougie au temps d'aujourd'hui. Après je trouve le ralenti un peu fort et elle semble un peu pétarader à plein régime. Je ne suis pas sur que cette carburation lui convienne parfaitement!!
Je trouve que la chaine primaire a un peu trop de jeu, mais quand le moteur tourne, ça ne semble pas être anormal!
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Re: Embrayage B1V2
Super !
Tu vas lui mettre un Timbrelec ?
Un peu anachronique mais de bon ton quand même...
Sinon, ta chaîne primaire semble bien détendue oui usée ??
--> a vérifier de toute urgence à mon avis.
Bon week-end.
Tu vas lui mettre un Timbrelec ?
Un peu anachronique mais de bon ton quand même...
Sinon, ta chaîne primaire semble bien détendue oui usée ??
--> a vérifier de toute urgence à mon avis.
Bon week-end.
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Re: Embrayage B1V2
Si tu as un capuchon de bougie (je n'ose pas dire antiparasite) non résistif, c'est normal que la BR fonctionne mieux, la formation d'étincelle est bien meilleure.Petahum Pyrenees a écrit : ↑03 déc. 2021, 17:17 Étonnant, une B7HS ne permet pas au moteur de démarrer alors que la BR7HS semble bien convenir !
Si tu as un antiparasite résistif (5 kohms) la B7 devrait aller (je parle du type, pas de l'indice thermique).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Embrayage B1V2
Quand un rouleau de maillon de chaîne tombera en face d'une dent, il se pourait bien qu'il y ait du grabuge !
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Re: Embrayage B1V2
Bonjour,
@Socotel : le timbrelec est celui de l'AU75! Bien vu pour la chaine!
@Fluky : Merci pour les informations sur les bougies Pierre!
@Pierre 74 : je vais chercher un autre pignon Merci!
Philippe
@Socotel : le timbrelec est celui de l'AU75! Bien vu pour la chaine!
@Fluky : Merci pour les informations sur les bougies Pierre!
@Pierre 74 : je vais chercher un autre pignon Merci!
Philippe
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Re: Embrayage B1V2
Une chaîne neuve et un pignon ne coûtent pas cher, faut juste le trouver mais en cherchant bien ça se trouve. Surtout pour ce genre d’engin plutôt courant.
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Re: Embrayage B1V2
Sur ma B1V2 ( 1938 ) il y a un réglage de la tension de la chaine primaire : les pattes de fixation boite/cadre et boite/moteur ont des lumières
qui permettent le réglage en basculant la boite vers l'arrière pour tendre la chaine ...
qui permettent le réglage en basculant la boite vers l'arrière pour tendre la chaine ...
KRISSTOFF.
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Re: Embrayage B1V2
Salut Petahum
Voilà ce que à l’origine Motobecane préconisait pour le graissage de la boîte, il est bien évident que ces références n’existent plus
Voilà ce que à l’origine Motobecane préconisait pour le graissage de la boîte, il est bien évident que ces références n’existent plus